Page 1 sur 1

2 deces en cyclisme

Publié : 06 févr. 2009 13:06
par sylvain
deux infos :

Nolf meurt dans son sommeil

Selon les sites internet de Sud Presse et de Vers l'Avenir, le jeune Frederieck Nolf est décédé dans son sommeil la nuit dernière alors qu’il disputait le Tour du Qatar.

Agé de 21 ans, le coureur belge de Topsport Vlaanderen-Mercator est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi dans sa chambre d’hôtel alors qu’il disputait le Tour du Qatar. L’information n’a pas encore été confirmée par ASO, l’organisateur de l’épreuve.
Image

http://www.sport24.com/cyclisme/actuali ... ge-236898/" onclick="window.open(this.href);return false;

Décès de Christophe Dupouey

L'ancien champion du monde de VTT Christophe Dupouey s'est suicidé.

Le cyclisme français est en deuil. Christophe Dupouey, ancien champion du monde de VTT en 1998 au Canada, et 4e des JO d'Atlanta en 1996, s'est suicidé annonce La Dépêche du Midi. L'ancien coureur souffrait de dépression, notamment depuis sa condamnation à trois mois de prison avec sursis dans une affaire de dopage.
:cry:

Re: 2 deces en cyclisme

Publié : 06 févr. 2009 13:22
par ironturtle
Oui mais des décès et des suicides il y en a tous les jours, dans tous les pays, dans toutes les couches de la population.

Re: 2 deces en cyclisme

Publié : 06 févr. 2009 13:28
par Pat76
+1 la tortue
J'ai perdu ma vendeuse unique de 39 ans à Noêl mais ça sert à rien que j'en parle, elle faisait pas de vélo et pas connue .

Re: 2 deces en cyclisme

Publié : 06 févr. 2009 13:59
par tribobo
bravo

ce n'est pas la prmière victime de ce type d'arrêt.

cependant on ne peut pas ne pas emettre des suspicion. et la première chose qui m'est revenu c'est l'explication du risque de L'EPO RETARD. comme la production de GR. se fait sans interruption, le coeur doit travailler sans arrêt même au repos... alors si le coeur se fatigue même la nuit, et le resultat est un arrêt cardiaque. Un responsable de chez swiss olympique m'avait expliqué ceci et m'avait dit qu'il fallait s'attendre à des series d'arrêt cardique chez les jeunes...

bien sure c'est triste que la mort de ce jeune cycliste.
Il n'y a pas encore eu de soupçon publique mais selon comment on n'aura jamais d'indice.

une des hypothèse aurait été la déshydratation: à rejeter car il aurait été pris de crampe et aurait bu. quant à la déformation cardique elle provoque des décès à l'effort.

ceci ne sont que des suspicion personnelle par rapport à des vérité sur les risque du dopage.

à bon entendeur

pour un sport sain...

Re: 2 deces en cyclisme

Publié : 06 févr. 2009 15:03
par tridan
ironturtle a écrit :Oui mais des décès et des suicides il y en a tous les jours, dans tous les pays, dans toutes les couches de la population.
mais peut-être pas autant en proportion que dans le vélo :?: