Page 1 sur 1

multi-enchainements en période foncière

Publié : 08 nov. 2004, 21:07
par ironseb
j'envisage de faire des multi-enchainements à faible intensité pour travailler l'endurance cet hiver en vue de ma préparation ironman
par ex:2à3*(45' de vélo+20' de càp)
qu'en pensez vous? est-ce adapté?ou vaut-il mieux faire des enchainments simples(2H vélo+40' de càp)?ou ne pas en faire pdt cette période?
merci de vos conseils
A+

Publié : 08 nov. 2004, 21:27
par bébéou
enchainement simple plutot..... car le multi affute tres vite :wink:

Publié : 09 nov. 2004, 00:57
par Joel
Ca n'est pas mauvais mais c'est vrai que ce n'est pas, à mon avis, la peine pour l'instant de faire des multi enchaînements. Surtout en hiver ou t'as vite fait de choper la crêve. Des enchainements simples suffisent si tes courses principales ne sont pas avant le printemps.

Publié : 10 déc. 2004, 14:41
par AsiaticLover
D'ac' avec Joël, pour l'instant pas la peine de faire des multi. Même des simples enchaînements.... y'a encore le temps

Publié : 10 déc. 2004, 14:44
par spin
je suis pas d'accord , en ce moment , rien ne vaut des multi nat/cap en lac et cap en slip :lol:

tu va te forge un mental de warrior :roll: :lol:

Publié : 10 déc. 2004, 16:16
par AsiaticLover
AH OUi en SLIP !!! en sortant du lac, comme ça tu fais ensuite l'enchaînement "médecin - pharmacie" !!!
:lol: :lol: :lol:

Publié : 10 déc. 2004, 17:51
par SEBCOR7
AsiaticLover a écrit :D'ac' avec Joël, pour l'instant pas la peine de faire des multi. Même des simples enchaînements.... y'a encore le temps
Pas vraiment dak avec toi car nous faisont un sport qui enchaine plusieur disciplines donc à mon humble avis les enchainements simple comme vous dite ou décalé c'est à mon avis le meilleur moyen d'être dans une logique triathlétique ou duathlétique ..... et non comme on le constate trop souvent pendant l'hiver certain devienne nageur ou coureur ou autre pour de soi-disant question d'ordre technique ! Mais m^me si l'hiver doit être propice au travail des point faible il doit exister dans une optique d'enchainement ...... Je pense donc que les enchainement simple sont à réaliser toute la saison et surtout en hiver ...exemple mieux vô 2h de bike dans le froid enchainé avec 45' de footing le tout en allure 1(endurance fondamental) avec pkoi pas un léger w de muscu sur le vélo que faire 3h de bike et rentrer se rechuaffer devant le télé !!!

Publié : 10 déc. 2004, 19:30
par Khristri
J'avoue que perso quand j'enchaine sortie env 2h velo avec cap derrier env 45' mini. y a rien de tel pour perdre le surplus de poids integré logiquement l'hiver.

Pi c clair que le froid......ca t'endurcit

Chris
(Rentre de 2h30 bike par 3°C - si j'ai pas moral en beton avec ca , je lache tout et vais faire des fromages de chevre en ardeche.)

Publié : 10 déc. 2004, 20:53
par SEBCOR7
Khristri a écrit :J'avoue que perso quand j'enchaine sortie env 2h velo avec cap derrier env 45' mini. y a rien de tel pour perdre le surplus de poids integré logiquement l'hiver.

Pi c clair que le froid......ca t'endurcit

Chris
(Rentre de 2h30 bike par 3°C - si j'ai pas moral en beton avec ca , je lache tout et vais faire des fromages de chevre en ardeche.)
ben aujourd(hui y faisait pas bcp plus chô en ardéche :wink: !!!!

Publié : 10 déc. 2004, 22:39
par Khristri
mInCe....

Pov biquettes :P