Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :rswrc , il me semble que Banti l'a été ou il était à mi-temps avec un statut particulier
maintenant il a résolu son cas , comme il le dit avec humour sur son site
Oui Hervé avait un aménagement qu'on appelle un tiers temps , c'est à dire en gros on te donne un tiers de ton temps de travail pour t'entrainer et pour les compets, il y a environ 250 places toutes disciplines confondues chaque année donc une quinzaine pour le tri. Maintenant si tu veux le faire en pro comme Hervé tu t'en donnes les moyens et tu viens pas pleurer si tu as du mal à t'en sortir surtout à bientot 50 ans.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

heureusement qu'il y a des Pich , Llamas ( tiens encore un déca :D ) , Delrocq , Za...., sinon on s'ennuirait sur ce forum
gloire à eux :D
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Raph »

Ce midi j'ai vu la fin d'un reportage sur TF 1, c'était sur un handicapé qui fait du triathlon, il avait une prothèse à la jambe... apparement il cherche des sponsors... j'ai pas eu le temps de choper le nom du gars....
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ironturtle »

Toi tu n'as pas lu la page précédente! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Raph »

ironturtle a écrit :Toi tu n'as pas lu la page précédente! :D
Oups ! effectivement j'avais un métro de retard... désolé !
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Journaleuse a écrit :Messieurs, J'ai une info pour vous ! Je ne suis pas proche du dossier, ni du journaliste ni même de monsieur PICH, mais ....... :lol:
Là c'est plutôt de l'intox que de l'info ;)

T.
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Tranquil »

Pich et Caprin même combat !
Ils veulent vivre la passion du triathlon à fond en voulant être professionnels sans le sous....
La similitude revient aussi dans la médiatisation, ils sont très fort avec les médias certainement plus haut qu'un sportif dit de haut niveau.
Cependant comme souligné plus haut, c'est assez pathétique. Ils feraient certainement mieux de travailler comme l'ensemble des triathlètes lambda que nous sommes
Combien de triathlètes vivent de cette passion à haut niveau ? Très, très peu.
Par contre, respect au courage d'Etienne Caprin et aux efforts consentis avec son handicap car le triathlon même pour les dits valides reste un sport très dur.
Quand à M. Pich il n'a pas du tout le niveau et pratique une discipline qui n'intéresse personne à part sa famille, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par aurelie.218 »

Bien dit, Tranquil...Caprin est un vrai costaud :shock:
Quant à Pich, il lutte lui aussi pour vivre de sa passion, et ô combien est-il investi...mais comme tu le dis, il y a un problème de niveau^^ Cela revient à faire un Iroman en plus de 20h (8 jours et quelques heures pour boucler 10 IM), soit 2 fois plus lentement qu'un bon athlète... En même temps, difficile de comparer ce qui n'est pas comparable: l'enjeu est de tenir tout ce temps...même à bas régime....il faut le faire, de supporter de se traîner tous ces jours :idea: :? Moi quand j'en chie à vélo, vent dans la gueule plantée à 20 km/h, je frise la dépression après 30 km :x

Je suis rentrée de voyage avant-hier (je lâcherai un CR bientôt-bientôt :P ) et je découvre ce topic... J'ai été voir le site de Pich, et son interview dans Paris-Match (le lien mis en 1ère page). Alors....je n'ai rien contre Pich (je ne le connais pas...) mais c'est contre cet article que j'ai quelque chose :evil: C'est d'un GROTESQUE! Et les interventions de "Journaleuse" m'ont laissée pliée de rire sur mon ordi, à 2h30 du matin, bonjour le boucan nocturne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je n'ai toujours pas compris qui c'est... Si c'est une journaliste (avec des guillemets), pourquoi n'a-t-elle pas eu les couilles de le dire (sous couvert d'auto-dérision, cf son pseudo)? Serait-ce alors plutôt la femme de Pich? Pich himself? Un gosse de 10 ans qui veut faire un canular? :mrgreen:

Enfin, moi ce qui me dérange un poil dans ce que fait et expose Pich, c'est l'aspect surenchère... J'ai peur que les gens finissent par dire à notre "confrérie-de-triathlètes-qui-nous-branlons-sur-la-formidable-aventure-Ironman":
- "Ha, t'as fait un Ironman... Ok...bof! Moi je connais un type qui fait DIX Ironman, DIX!!! La classe, tu te rends compte! C'est autre chose, ça!"

:sm10:

Je salue la passion de Pich (c'est notre dénominateur commun :sm3: ) mais....pourquoi toujours vouloir se faire du pognon à travers cette aventure-Ultra? Pourquoi remuer ciel et terre pour faire parler de soi dans le but d'avoir sponsors-argent? C'est quoi le sport?

Moi aussi, des fois, je suis tentée par faire des trucs de fous... J'ai déjà commencé la semaine passée, avec du soft (enfin, ça dépend pour qui) :mrgreen: J'ai fait ça en solitaire, sur les vacances de Pâques. Et les encouragements de ma mère et des amis m'ont comblée... Ca me suffit largement, je ne vais pas courir après des podiums, sponsors, journalistes (de toute façon, je n'ai vraiment pas le niveau :mrgreen: Mais imaginons SI...si, au conditionnel :lol: ). Voilà toute la différence entre pratiquer une passion pour SOI et se dégommer la gueule pour des aspect superficiels (gloriole)... :idea:

Si Pich sait après quoi il court, il ne devrait pas avoir besoin de battage médiatique...
Sinon, faut qu'il continue à courir, courir, courir pour étayer ses réflexions :lol: Et en dernier recours: un psy :mrgreen:

Tout cet univers compétitif est si ingrat :idea: Les gens s'en foutent...non mais vous croyez quoi... :sm1: Ceux qui ont la chance de pousser leurs capacités vers le haut niveau, d'acquérir des sponsors, de connaître un moment de célébrité, de voyager, de passer à la TV et dans des émissions, de bénéficier de l'admiration et idolâtrie des amateurs...c'est formidable :idea: Mais ils savent où ils mettent les pieds et ils restent humbles :idea: Une fille comme Alex Louison par exemple: une extraterrestre en matière de perfs. Et à côté: une brillante étudiante, bien entourée, qui n'a pas le melon :D Elle trace sa vie, elle a de beaux jours devant elle :idea: Et les exemples pourraient se multiplier (j'aime bien mater la Tournée des blogs des pros).

Sur un topic voisin (Caprin sur TF1), Yohann-51 disait ceci:
moi ça me gave ces pleureuses qui se plaignent de l'absence de sponsort des difficulté de se loger sans sponsort... ils n'ont qu'a se sortir les doigts du c.... nous sommes combien sur le forum à trimer 8 heures voir plus par jour et à aller s'entrainer !!!
Mr Landier devrai le savoir lui qui à quand même réussi à concilier un emploi "contraignant" et une carrière sportive très intéressante
+10000 :roll:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par mamaille »

Demain vendredi 24, sur Europe1 de 9h30 à 11h dans l'émission de Michel Drucker une spéciale Pascale Pich!!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Pat76 »

c'est un gros people ce mec :shock:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par octave »

En ce moment en direct!

http://webradio.europe1.fr/V4/europe1/p ... io=europe1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

L'entretien a destination d'une audience grand public est plutôt vide pour ceux qui connaissent un peu le tri. On dépasse ne pas trop le "oua c'est un surhomme..." et on est content de savoir que nager, pédaler et courrir n'utilisent pas les mêmes muscles... Je ne prend pas la peine de relever toutes les "erreurs" qui ont émaillé l'émission qui montre à quel point le triathlon, decathlon, ironman, ultra se mélangent dans l'esprit des gens (Jalabert qui se met au ultra-decathlon :lol:).

Au passage, c'est dommage de ne pas se doper par ignorance plutôt que par conviction (on est content de savoir que le docteur du tour accorde toute sa confiance à Lance qui avec sa longévité au sommet "prouve" qu'il n'est pas dopé sinon il aurait explosé :? ).

Je suis assez déçu que finalement la "passion" pour l'ultra qui peut animer Pascal Pich ou du pourquoi de son défi "tour de France" n'ai pas été partagé (à sa décharge les questions qu'on lui a posé n'ont pas aidé à élever le débat...).

Cours, Forest, cours...

T.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par octave »

Clair...

En meme temps c'est du Drucker et du Europe 1...faut pas s'attendre à du haut de gamme!

Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Bryce »

octave a écrit :Clair...

En meme temps c'est du Drucker et du Europe 1...faut pas s'attendre à du haut de gamme!

Dommage.
C'est quoi ce jugement gratuit :?: :?:

Tu aimes ou pas E1, tu apprécies ou pas Michel Drucker mais l'un comme l'autre sont sérieux et n'ont pas grand chose à envier à la concurrence (RTL, Inter et autres - quoi que pas bcp d'autres)...A ce niveau les grandes radio sont équivalentes (qualité, diversité, liberté supérieure aux TV)

Michel Drucker tu peux ne pas l'aimer dans Vivement Dimanche et autres émissions TV mais dans Europe1 découverte (son émission sur E1) il reçoit des invités qui ne sont habituellement pas forçément médiatisés (chercheurs, médecins, écrivains, "aventuriers"...), les émissions sont bien préparés et les sujets certainements plus intéressants que la plupart des émissions TV :wink:

P.S : Ceci dit, je suis un peu déçu par l'émission de ce matin, bien que n'ayant pas encore tout écouté loin de la. La preuve que quand on est passioné par quelque chose comme nous le sommes pour le triathlon, il est difficile d'écouter ou de regarder les émissions qui traitent de ce sujet à destination du grand public : généralités... Il faut ajouter que Pascal Pich est à l'inverse de ce vers quoi nous souhaiterions voir, c'est pas après cette émission que les gens vont se dire autre chose que : l'Ironman c'est hors norme, surhumain, hors de portée... :x
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Bobby
Messages : 243
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Bobby »

moi aussi je suis déçu de l'émission de se matin, les terme impreccis (decathlon pour tri) et surtout il a été dit que Jalabert est l'un des meilleur triathlète au monde, ce qui est pour moi un racourci énorme et une insulte à Neveu, Chabaut, Lefloch..... et tout les autres, car il y a beaucoup de français qui ont un niveau international en do, ld et im.
La presse oublit souvent et trop souvent les titre de champion du monde et d'europe de la France en Triathlon
Répondre