Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par sega11 »

laisse causer la moutarde lui monte au nez! :!:
Journaleuse
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2009 09:40
Localisation : Mon bureau

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Journaleuse »

Monsieur,

A part encore et toujours apporter votre jugement et critiquer M.Pich et toujours avec grande classe, je ne vois rien d'autre et surtout pas grandes réponses à mes questions.
Allons bon ou est l'intelligence et l'ouverture d'esprit ? Je vous remercie quand meme de confirmer ce que j'ai avançé plus haut vous venez de vous enfonçer un peu plus (rire) ....Bonne continuation .
Journaleuse
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par pascalator »

bonjour

je n'ai rien non plus contre ce monsieur au nom de brioche (oui ben si on peut plus déconner ni sur le physique ni sur le nom des gens on va se faire chier ! :twisted: ).

je crois que ce qui nous défrise globalement, c'est que nous pratiquons tous le triathlon, dont nous sommes passionnés, et que sa vision et, partant, l'écho que vous en faites dans un journal à grande diffusion, est bien loin d'être majoritaire d'une part, et le reflet de ce qu'est vraiment notre sport d'autre part.

j'entends bien que vous, journaliste, trouvez un personnage avec son histoire, que vous choisissez, sous l'angle éditorial qui vous sied, ou qu'on vous a demandé; no problemo. après, on lit ou on le lit pas si ça nous plaît pas.
mais dans un souci constructif, voici qq éléments qui me sont personnels sur le sujet.

je pense que le triathlon lutte depuis longtemps, contre ce qui est à ma souvenance (j'ai 38 ans, suis ni tout frais ni mathusalemesque) la première, ou en tous les cas la plus marquante image "grand public" diffusée largement : c'était au début des années 80, l'arrivée de Julie Moss à Nice, ou Hawaii (les encyclopédies triathlètes ne manqueront pas de me corriger), qui franchissait la ligne à bout de fatigue, en rampant, très pathos. notre sport est pratiqué en grande majorité par des gens "normaux", qui travaillent, ont une femme(ou un mari), des enfants, des repas du dimanche en famille chiants, un propriétaire qui veut pas refaire la plomberie, qui s'entraînent pour être performants, à leur niveau, dans leur passion; alors oui, certes, c'est un peu plus prenant de devoir trouver dans une semaine le temps de nager, rouler et courir, le tout 2 ou 3 fois. mais ce n'est rien d'autre qu'un choix. on aime ça, on fait.

les papiers sur le triathlon sont rares; et quand ils existent, on voit Pich. moi je lui en veux pas à ce mec, je le connais pas, c'est peut-être un con, peut-être un type bien, et peu me chaut au fond. mais nos réactions s'expliquent juste par le fait que nous pratiquons le même sport que lui, et que lire certains passages qui font écho à ce qu'on sait de ce sport ne peut pas ne pas nous faire rire, ou nous irriter, c'est selon.

je pense que le souci est plus du côté du sensationnalisme, de la démonstration par l'excès, du "too much" de ce type aussi.

je ne sacralise pas plus un type qui fait des déca (ironman je veux dire, pas un barman), qu'un père de famille cinquantenaire qui se lance sur un tri sprint sans passé sportif. chacun des deux vit sa passion, à sa façon, point.

le lecteur lambda qui lit cette "Pich attitude" ne voit du triathlon que l'extra-ordinaire, l'exception, l'exagération. un parent normalement constitué ne voudra pas que son fils ou sa fille se lance dans ce sport pour un jour devoir manger 400 g de raisins pour faire revenir son foie à son volume initial, ou se teigne les cheveux en blond péroxydé la cinquantaine approchant (mais c'est un autre débat :lol: ).

voilà, j'espère que j'ai été clair dans mes propos; en tous les cas le débat est ouvert, et je suis finalement content que ce genre de forum existe et que vous en apprissiez l'existence pour donner à votre papier un éclairage qu'il n'a pas au départ !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

le + embétant c'est que ça contribue à rendre le Tri illisible pour le grand public:
pour celui-ci ,qui lit Paris-Match , il va croire que Pich est le meilleur triathlète français , ce qui est loin d'etre le cas , ce n'est pas un champion comme le laisse croire l'article
il contribue à la confusion :evil:
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Meish »

Mais vous êtes des huitres vous croyez que journaleuse est journaliste? Avec un premier message plein de fautes comme elle (je dirais plutôt il) l'a écrit ???
Je sais pas si c'est Pich, Landier ou ma mère, mais en tout cas quelqu'un doit bien rigoler!
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par CPL »

ironturtle a écrit :Il se passe quoi en Juillet, Madame?
C'est pas lui qui veut faire le parcours du TdF façon triathlon (avec piscine amovible) ? (sujet déjà longuement traité sur le forum) :|

Sur le fond, nous sommes heureusement en République, lieu où chacun a le droit de s'exprimer et bien évidemment de critiquer (tant que les propos ne sont pas injurieux). Chacun a ensuite le droit de se faire une opinion (j'ai la mienne sur le sujet même si je ne considère pas utile d'en faire profiter le forum car je pense que le sujet ne mérite franchement pas beaucoup d'attention).

Et il n'y a pas de liberté de la presse sans liberté de parole ! :evil:

A bon entendeur à la "journaleuse" :mrgreen: et ou à tout autre censureur en herbe ! :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

c'est quand meme génant que Pascal ait laissé le journaliste pondre un tel article
avant publication le journaliste a du lui envoyer donc il aurait pu intervenir pour que ne soit pas publié les énormités qui y figurent
comment peut-il cautionner tout ce qui est écrit?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ironturtle »

C'est clair que cet article n'ajoute rien à la gloire ni à la crédibilité du journaliste, et donc du 'journal" qui l'emploie. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ironturtle »

Meish a écrit :Mais vous êtes des huitres vous croyez que journaleuse est journaliste? Avec un premier message plein de fautes comme elle (je dirais plutôt il) l'a écrit ???
C'est toute la différence entre journaleuse et journaliste justement. :wink:
P.S N'insulte pas ces pauvres huîtres (apprends plutôt à l'écrire :D ).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par DJJJJJ »

Ça faisait longtemps que je ne venais plus sur OT faute de temps (et puis l'intersaison ne semble pas féconde en discussions triathléto-triathlétiques ;) ). Mais là franchement je ne regrette pas mon passage !! Il eut vraiment été dommage de louper une telle tranche de rigolade !! Il est complètement B A R R É ce gars :lol: :lol: Et comment un journaliste digne de ce nom peut propager de pareilles débilités ?? C'est fou :roll: Enfin, moi j'ai bien rigolé (la cure de trois jours huile d'olive/raisin je ne m'en remets pas :mrgreen: )
Meish a écrit :Mais vous êtes des huitres vous croyez que journaleuse est journaliste? Avec un premier message plein de fautes comme elle (je dirais plutôt il) l'a écrit ???
Bof non, ça me semble assez féminin comme style (attention, je ne dis pas cela car la prose est pauvre, aucun sexisme dans mon propos !!) et comme réaction. Peut-être une blonde "proche du dossier" (la porteuse de café du vilain qui a commis l'article, ou quelque chose dans le genre ??).
Journaleuse
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2009 09:40
Localisation : Mon bureau

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Journaleuse »

Messieurs, J'ai une info pour vous ! Je ne suis pas proche du dossier, ni du journaliste ni même de monsieur PICH, mais ....... :lol: préparant également un article sur le sujet du TOUR de france que ce personnage réalisera en juillet, je voulais prendre la température. J'avais cru comprendre, que le monde du triathlon était un monde fun et sympa. Il semble que ce ne soit pas le cas lorsque je lis vos commentaires ! Il est vrai que si l'on en croit vos posts, l'ultra triathlon n'est pas du triathlon ! a moins que ce ne soit juste le personnage qui vous ennuie ! Bon allez je ne vais pas vous faire l'article. Je vous souhaite bonne continuation sur votre forum et sur vos prochaines courses dans lesquelles je suis convaincue que vous ne manquerez pas d'exceller ! Sachez néanmoins que vous risquez de ne pas en avoir terminé avec le cas de monsieur Pich car tout comme moi beaucoup d'autres journalistes s'interessent à son défi ce qui vous fait certainement marronner puisque malheureusement on ne s'interesse pas a monsieur tout le monde ! P.S: de source bien informée (milieu journalistique oblige) ne ratez pas l'émission de michel drucker sur europe 1 vendredi prochain. Bonne continuation........ La blonde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ironturtle »

Paris Match. Drucker. Solides références. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ironturtle »

Sinon j'espère que ton article sera un peu plus sérieux et racontera moins de conneries car sinon il fera marrer les vrais sportifs. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par mric »

Déjà qu'un IM par moments c'est long et chiant alors 10 enquillés à la suite, je déchire ma licence à l'arrivée ! :mrgreen:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par herminator »

Le sujet de l'ultra a été plusieurs fois débatu ici, la fonction recherche donnera un bon indice..

Moi ce que je constate c'est que l'ultra se démocratise, tout d'abord en trail, puis en cap ( suffit de voir le nombre de 24h en france ) et aussi en tri, je voulais m'inscrire au triple ironman de Lehnsahn et c'était complet fin février, l'organisation m'a dit de venir l'an prochain :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre