Page 1 sur 2

passage spinergy rev x de 8vit a 9 vit ???

Publié : 12 nov. 2004, 18:55
par sdroopy114
peut ton passer les sminergy rev x d'une k7 de 8 a 9 pignons ???

merci
steph

Publié : 12 nov. 2004, 21:50
par dom3antibes
Si tu poses cette question, c'est que tu as les anciennes K7 campa 8,
car je crois savoir que le passage en shimano 8/9 ne pose pas de problème .
J'ai une rev x que je viens juste de passer de 8 campa en 9 :lol: impécable, passage encore plus souple que tout durace 9 sur mon autre vélo.
Pourtant depuis des années tous les mécanos (y compris un ex mécano du tour) m'avaient assuré que cela ne marcherait pas, que la seule solution était de prendre une K7 marchisio, mais que le fonctionnement ne serait pas terrible.
Le nouveau mécano de mon vélociste m'a assuré le contraire et :sm28:
Mon montage K7 marchisio 9V 12/23 sur corps de K7 campa 8 + dérailleur ultégra + passage de vitesse en bout de cintre durace + chaine sram PC89R.
Dom

Publié : 13 nov. 2004, 10:53
par sdroopy114
en faite c'est pour acheter une paire de roues
les roues sont pas en campa mais en shimano.
donc apparament sa devrai passer de 8 a 9

Publié : 13 nov. 2004, 11:26
par Etienne
sdroopy114 a écrit :en faite c'est pour acheter une paire de roues
les roues sont pas en campa mais en shimano.
donc apparament sa devrai passer de 8 a 9
Salut,

le corps de cassette des Spinergy est en fait un modèle Shimano 8V, 105 si je me souviens bien ... donc compatible 9V ... :wink:

Publié : 13 nov. 2004, 12:51
par Fironman
:D Absolument
J'en ai acheté d'occase et elles étaient montées en 8V , j'ai mis la cassette Ultégra sans problème. :D
J'ai fais Zurich avec et tout c'est bien passé.
:P

C cher des rev-x ?

Publié : 13 nov. 2004, 14:11
par Copste
Salut à tous !! :lol:

Combien seriez-vous prêt à mettre pour acheter une paire de spinergy rev-x :?:

Quelle est la dernière année de fabrication de ce modèle :?: 2003 :?:

Y a t-il des points à vérifier avant d'acheter ?

Combien cela pèse t-il :?:

Merci d'avance !

Re: C cher des rev-x ?

Publié : 13 nov. 2004, 16:23
par NickTheQuick
Copste a écrit :Salut à tous !! :lol:

Combien seriez-vous prêt à mettre pour acheter une paire de spinergy rev-x :?:

Quelle est la dernière année de fabrication de ce modèle :?: 2003 :?:

Y a t-il des points à vérifier avant d'acheter ?

Combien cela pèse t-il :?:

Merci d'avance !
Salut Copste, il y a plusieurs versions jusqu'en 2001 dont les 3 dernières étaient alors les plus répandues à savoir la X-Stiff (autocollants rouges), la X-traLite (autocollants jaunes) et la X-Standard (autocollants bleus ou pas d'autocollants pour les tous premiers modèles).
Les plus légères de cette époque étaient les X-traLite (logique) avec environ 1020g pour l'arrière et 870g pour l'avant. Pour les X-Stiff (les plus rigides) c'était vers 1200g et 950g. Les X-standard se situent entre les 2 (au niveau poids et rigidité).
Puis en 2001 est sorti le modèle X-Team (autocollants jaunes intermittents étrennés par François Simon, alros maillot jaune du TdF)regroupant les qualités des trois derniers modèles (1135g pour l'arrière avec autant de rigidité que l'ancienne X-Stiff).
L'énorme atout de ces roues est du à sa construction en 4 paires de lames qui donne un compromis : confort vertical mais super rigidité latérale et faible parapluie (donc aéro) inégalé à ce jour.
L'énorme inconvénient était la fin de la distribution en France entre 2002 et 2003 mais c'est reparti en 2004. L'autre inconvénient (moins gênant pour la majorité des triathlètes) est l'interdiction en FFC (mais ce n'est pas toujours appliqué) et UCI.
L'autre atout est que ce sont des flancs alus sur jante carbone donc le choix pneu est intéressant.
A tel point que plusieurs concurrents de la XXAlps les utilisent malgré le dénivellé.
Pour le tarif, c'est difficile à dire, tout dépend du soin de la personne, etc...
A bientôt

NiX-Team pour encore une soirée :cry:

Publié : 13 nov. 2004, 16:27
par J
et le prix du neuf, c'est aux alentours de combien pour ces beautés?

moi je suis fan du look en tout cas...(oui, je sais c'est pas le plus important.. :roll: :wink:

Publié : 13 nov. 2004, 16:29
par NickTheQuick
J a écrit :et le prix du neuf, c'est aux alentours de combien pour ces beautés?

moi je suis fan du look en tout cas...(oui, je sais c'est pas le plus important.. :roll: :wink:
A ma connaissance, les séries X-... ne sont plus produites. Actuellement il s'agit des Tiliums à mi-chemin entre les Corima Aéro et les Cosmics. Mouaiff...
A+
Nick Fan du X en l'occurence

Publié : 13 nov. 2004, 16:40
par Fironman
J'ai acheté une paire pour 250€ à un cycliste.
Il ne peut plus rouler en course avec alors il s'en servait pour le cyclo-cross :shock:
Y a des bonnes affaires à faire :wink:

Publié : 13 nov. 2004, 17:11
par J
250 euros :?: heureux homme :wink: ton record sur IM, c'était pas avec les spinergy?

Re: C cher des rev-x ?

Publié : 13 nov. 2004, 18:20
par Copste
NickTheQuick a écrit :Salut Copste, il y a plusieurs versions jusqu'en 2001 dont les 3 dernières étaient alors les plus répandues à savoir la X-Stiff (autocollants rouges), la X-traLite (autocollants jaunes) et la X-Standard (autocollants bleus ou pas d'autocollants pour les tous premiers modèles).
Les plus légères de cette époque étaient les X-traLite (logique) avec environ 1020g pour l'arrière et 870g pour l'avant. Pour les X-Stiff (les plus rigides) c'était vers 1200g et 950g. Les X-standard se situent entre les 2 (au niveau poids et rigidité).
Puis en 2001 est sorti le modèle X-Team (autocollants jaunes intermittents étrennés par François Simon, alros maillot jaune du TdF)regroupant les qualités des trois derniers modèles (1135g pour l'arrière avec autant de rigidité que l'ancienne X-Stiff).
L'énorme atout de ces roues est du à sa construction en 4 paires de lames qui donne un compromis : confort vertical mais super rigidité latérale et faible parapluie (donc aéro) inégalé à ce jour.
L'énorme inconvénient était la fin de la distribution en France entre 2002 et 2003 mais c'est reparti en 2004. L'autre inconvénient (moins gênant pour la majorité des triathlètes) est l'interdiction en FFC (mais ce n'est pas toujours appliqué) et UCI.
L'autre atout est que ce sont des flancs alus sur jante carbone donc le choix pneu est intéressant.
A tel point que plusieurs concurrents de la XXAlps les utilisent malgré le dénivellé.
Pour le tarif, c'est difficile à dire, tout dépend du soin de la personne, etc...
A bientôt

NiX-Team pour encore une soirée :cry:
Merci pour toutes ces informations X Nick !!! Demain, je vais à la foire à vélo de Baillet en France, donc sait-on jamais si je trouve une perle rare... :roll:

Re: C cher des rev-x ?

Publié : 13 nov. 2004, 18:41
par NickTheQuick
Copste a écrit :Merci pour toutes ces informations X Nick !!! Demain, je vais à la foire à vélo de Baillet en France, donc sait-on jamais si je trouve une perle rare... :roll:
Moi ici j'y serai avec ma spinergy mais elle a déjà son acheteur ... qui sévit sur ce forum :lol:

Re: C cher des rev-x ?

Publié : 13 nov. 2004, 18:51
par Copste
NickTheQuick a écrit :
Copste a écrit :Merci pour toutes ces informations X Nick !!! Demain, je vais à la foire à vélo de Baillet en France, donc sait-on jamais si je trouve une perle rare... :roll:
Moi ici j'y serai avec ma spinergy mais elle a déjà son acheteur ... qui sévit sur ce forum :lol:
Quel dommage, mais ton acheteur je peux lui faire la peau ou pas :?: Y a pas moyen de négocier Image

Publié : 13 nov. 2004, 21:17
par Fironman
J a écrit :250 euros :?: heureux homme :wink: ton record sur IM, c'était pas avec les spinergy?
non , c'était celles-là et je les avais eu à prêter :
Image