Page 1 sur 1

Ora Tri 3 (Orbea)

Publié : 19 avr. 2009, 09:00
par Triad
Salut a tous,

J'aimerais avoir des infos concernant le "Ora tri 3". Si il y a des gens qui roule avec, savoir comment il se comporte, le confort, nervosité etc...

J'atend vos réponses

Merci d'avance

Re: Ora Tri 3 (Orbea)

Publié : 19 avr. 2009, 13:51
par kemptri
salut
J'ai ce type de vélo depuis debut de L'année équipé avec des cosmics carbones pneu pro race 3 et plateau ossymétric 42/52 Rouler un peu plus de 500 KM (je roule aussi avec un vélo plus "classique").
Les sensations sont bonnes quand vous attaquer les lignes droites avec faux plats montant ou descendant Une fois lancé et bien calé ce n'est que du plaisir le vélo réponds parfaitement .Dés que le profil de la route commence a monter cela devient moins confortable mais cela le fait (pour une epreuve de montagne je le laisserai au garage) le manque de nervosité fait que tu as l'impression de rester coincer(tes partenaires de sortie ceux que tu as mis dans le vent sur le plat te doublent) mais cela vient aussi qu'il faut un minimun de puissance. Dans les prochaines semaines je vais travailler les cotes .
conclusion : Orbéa Ora est un bon vélo de chrono polyvalent il permet D'attaquer tout sortes de parcours sans souci (mise a part la montagne mais ce n'est pas son role) je ne regrette pas mon achat . C est mon premier vélo type "chrono" difficile de comparer avec d'autre marque ou d'autre modèle .Il est moins exigeant que certains peut etre un peu moins rigide et position aero moins extreme.Moi il me convient parfaitement sur les parcours habituels je suis plus performant C'est positif.
Si tu recherches un vélo de chrono accessible tu peux le prendre sans souci .
Sportivement
Eric

Re: Ora Tri 3 (Orbea)

Publié : 19 avr. 2009, 16:53
par iron cri
Salut
de même je roule sur un orbea ora depuis fevrier 2008 et il est vrai que c'est un excellent velo de chrono pour tout ce qui est plat , et valloné. avec un minimum de condition, il passe très bien certaines bosses, mais ce n'est pas un vélo que tu vas bousculer en côte , tu montes au train et ça passe très bien, bien sûr je ne l'utiliserais pas pour faire l'Embrunman.