Page 1 sur 1

Tete du perronet!!!!!

Publié : 10 mai 2009, 15:45
par speep
Salut à tous, j'ai posté un message y a une semaine environ à propos d'un probleme TFL; après plusieurs séances de kiné, podologue... j'ai repris à courir, mais deux semaines plus tard toujours une douleur mais plus au niveau de la tete du perronet. Je ressens une forte douleur quand je cours sur du plat ou en descente mais aucune douleur en monté (Bizarre?).J'ai eu des nouvelles semelles ortho et je me demandais si c'est pas cela qui en étaient la cause.
Cependant pas du tout mal en vélo.
Peut etre que la pose du pied lors d'un footing n'est pas correct?
Si y en a qui on déja eu ca...merci pour vos réponses.

Re: Tete du perronet!!!!!

Publié : 13 mai 2009, 11:57
par elya
Ta douleur est-elle très localisée ou elle descend dans le tibia ?
Je sais que certains coureurs se plaignent de douleurs au niveau de la tête du péroné ou de l'arrière du genou plus vaguement, seulement en cas de plat et descente (surtout), et dans ce cas, il peut s'agir d'un kyste poplité (repérable via écho).
Dans ton cas, je pense que c'est plutôt du à l'adaptation à tes nouvelles semelles ; retourner voir le podologue me semble la chose la plus adéquate à faire.
Peut etre que la pose du pied lors d'un footing n'est pas correct?
Ce peut être une cause, mais cela ne suffit pas à l'expliquer si tu n'avais pas de problème avant à cet endroit précis.

Re: Tete du perronet!!!!!

Publié : 17 mai 2009, 14:59
par speep
Salut elya,merci pour tes réponses;mais en effet j'ai eu un kyste qui est apparu derriere le genou mais qui n 'a duré que quelques jours.Cela veut dire quoi exactement?
Bonne journée

Re: Tete du perronet!!!!!

Publié : 17 mai 2009, 20:15
par elya
Tu as eu un kyste quand ? et comment l'as tu su ?

Car il peut être réparable au touché à l'arrière du genou (surtout en position allongé... d'où les douleurs plus présentes en descente), mais ce n'est pas forcément le cas, et seule une échographie peut affirmer que ça en est un. De toute façon cet examen est obligatoire car selon sa taille, il peut ne pas se résorber tout seul. Dans la plupart des cas, une immobilisation de la jambe durant quelques jours ou semaines suffit (avec une attelle et le moins de marche possible cela va encore plus vite). Dans des cas plus rares, il faut réaliser une ponction et éventuellement opérer (car ce kyste apparait forcément à cause de quelque chose, parfois un problème au ménisque). Enfin, une opération peut être réalisée, mais c'est vraiment très rare.

Apperrement dans ton cas, ton kyste ne devait pas être trop important vu qu'il a disparu tout seul en quelques jours. Mais ce n'est pas parce que tu n'avais plus mal ou que tu ne sentais plus la boule que tu peux affirmer qu'il avait disparu, et c'était sans doute trop tôt pour reprendre une activité physique, ce qui expliquerait le retour de la douleur. Il faut donc à tout prix que tu ailles faire une échographie pour voir si une immobilisation est nécessaire, au mieux combien de jours de repos total te sont necessaires.