Page 1 sur 1

revenir en forme après un arrêt prolongé

Publié : 12 mai 2009, 12:02
par lami
Bonjour à tous,

j'ai du m'arreter 6 mois pour cause de blessure l'an passé.
J'ai repris l'entrainement depuis octobre 2008 et depuis je n'arrive pas à retrouver mes sensations d'antant. Impression de manquer de force sur le vélo, pourtant je m'entraine 5/6 fois par semaine et j'ai fais plusieurs compétitions. je suis de niveau élite (25ans)

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu cette situation et combien de temps on mets en général pour revenir à son meilleur niveau ???

Merci

JL

Re: revenir en forme après un arrêt prolongé

Publié : 12 mai 2009, 14:05
par NIOBI
benj' :

"pour moi 6 mois d'arrèt, en 2 mois je reviens au mème niveau, voir plus fort .
Sois heureux de la chance que tu as au lieu de psychoter sur le passé et regarde devant "

Re: revenir en forme après un arrêt prolongé

Publié : 12 mai 2009, 14:14
par tribobo
te prend pas la tête. si tu est remis complétement tu recommence l'abc...
en vélo faut faire des kil... de mêm en càp et nat. il ne faut pas oublier que l'endurance s'étale sur la durée... donc soit patient. tu a de la chance d'un côté tu peut recommencer à la bonne saison.. donc prévois tes objectif sur la fin de saison sans espérer retrouver un meilleur niveau...

Re: revenir en forme après un arrêt prolongé

Publié : 14 mai 2009, 09:36
par lévrier94
2 mois pour revenir au même niveau après 6 mois d'arrêt ????? 2 mois à la picouse ouais :twisted:

Re: revenir en forme après un arrêt prolongé

Publié : 14 mai 2009, 12:28
par Hippo
Bonjour

En mettant la charrue avant les boeufs, je ne suis pas franchement étonné que les sensations et les résultats ne soient pas au top....Elite ou NDM, pour tout le monde l'entraînement et les perfs passent par une base de foncier très solide. Pour reprendre l'histoire de la pyramide, plus la base est large et plus elle montera haut. Dans le cas contraire tu te doutes du résultat.....badaboum :mrgreen:

Je me doute bien que ce n'est pas évident avec les beaux jours (faut le dire vite.... :( ), la saison des compètes...mais il faut faire un choix. Pour ma part je te recommanderais de reprendre tout à zéro avec 2-3 mois de foncier en augmentant progressivment la durée des sorties, allure souple et en travaillant à retrouver fréquence et souplesse de pédalage, puis de la force. Tu remets ensuite du rythme à partir de fin juillet (en gros) pour débloquer le moteur et là je pense que retrouveras un très bon niveau début septembre, avec l'avantage d'être frais.

Le tout c'est de te donner du temps pour retrouver la condition et de ne pas brûler les étapes !Bon courage à toi.