Page 1 sur 1

P'tite mono nucléose

Publié : 30 mai 2009, 19:41
par raphaelb
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps: plus de jus, crampes et courbatures tout le temps, et puis une envie de dormir continuelle, ba zou chez le médecin et v'là une petite mono nucléose infectieuse... c'est pas grand chose mais on m'a dit: repos obligatoire pour un bon mois... :cry: !
D'après vous je peux réduire au min mes entrainements pour essayer de garder un fond ou bien tout arreter et reprendre en Juillet :?:
Et enfin il y en a qui on bien récuperer de ça :?: fait un peu chier quand même car c'est ma première saison et je n'ai fait qu'un Duathlon... pas pu plus car boulot boulot... :cry: :cry:
merci

Re: P'tite mono nucléose

Publié : 30 mai 2009, 20:47
par lullabies
bah quoi la saison? je m'entraine comme un enculé et je fais jamais de tri :D

Re: P'tite mono nucléose

Publié : 30 mai 2009, 23:42
par jolm
j'ai fait une mono nucleose quand j'etais en terminale, j'etait cloué au lit completement a l'ouest pendant 4 semaines. Au niveau récup ca a été, mais il parait et le medecin m'avait prévenu qu'on peut mettre des mois a retrouver la patate pour certains et que ca pouvait passer inapercu pour d'autres.Donc je dirai vas y mollo et priorise la récup.

Re: P'tite mono nucléose

Publié : 03 juin 2009, 19:37
par raphaelb
bon ba... Priorité recup, c'est clair! là c'est vraiment plus de jus! un petit mois de repos en profitant du soleil :) et puis ensuite s'adapter! allez hop sieste sur la plage!

Re: P'tite mono nucléose

Publié : 03 juin 2009, 20:17
par loulou76
Dis toi que c'est ta coupure annuelle (même si c'est un peu tôt :cry: ) et tu seras prêt à repartir à la meilleure période, pleine de soleil et avec des journées plus longues. 8)

Re: P'tite mono nucléose

Publié : 08 juin 2009, 15:43
par nicofree02
Ah merdouille! Ca m'est arrivé aussi...Si je peux te donner un conseil c'est de ne rien faire sauf marcher. En fait si tu te forces à t'entrainer tu risques de ne jamais bien guerir.
Sans rire, fais l'impasse pour cette saison. Pour moi, c'est repos pour 6 mois au minimum. Moi, j'ai attendu trop longtemps avant d'aller voir un médecin, et j'ai continué à vouloir m'entrainer. Finalement je me suis arrété totalement pendant un mois aprés le diagnostic, puis j'ai repris doucement, mais c'était trop tôt, il m'a fallu largement un ans avant de me sentir bien à l'entrainement.
Il y avait un article super intéressant à se sujet dans Sport et Vie il y a 3 ans à peu prés. Ils citaient des sportifs qui n'ont jamais retrouvé leur niveau d'avant car pas assez de coupure. D'ailleurs il parait que la vrai raison pour laquelle Marie-Jo Pérec a arrété est une mononucléose.
Fait des recherche sur internet, tu trouveras des articles liés au sport. Car s'il est vrai que pour un sédentaire c'est benin, pour un sportif, il faut être prudent.
Tiens nous au courant.
ps: T'es allé voir un médecin du sport?