Page 1 sur 2

Ironman de Francfort 2005 : complet

Publié : 20 nov. 2004, 22:02
par mamaille
L'Ironman de Francfort 2005 est complet: deja 2000 inscrits!
Depuis le 17 novembre la liste d'attente s'est ouverte!

Pour ce qui reflechissaient encore pour s'inscrire, va falloir trouver un autre IM.

Thierry

Publié : 21 nov. 2004, 09:41
par Fironman
Tous à Roth :!:

Publié : 21 nov. 2004, 10:46
par Bill
Fironman a écrit :Tous à Roth :!:
:sm28:

50/50

Publié : 21 nov. 2004, 11:29
par david vincent
Fironman a écrit :Tous à Roth :!:
:sm15:

Publié : 21 nov. 2004, 14:54
par LIO67
Fironman a écrit :Tous à Roth :!:
:sm16:

Publié : 21 nov. 2004, 17:13
par gafy
Roth est une super course pour l'ambiance , le prix et le parcours rapide mais si j'étais catégorie d'age je n'irai pas pour une seule, le départ en plusieurs vagues (8, il me semble non?) .

A cause de çà , c'est le bordel, tu ne sais pas où tu en es dans la course en fait c'est une course contre soi-même.

Publié : 21 nov. 2004, 18:09
par G. HEMMERLIN
Bonjour,

Un age grouper ne devra pas aller à Roth à cause des départs en vague ??? Pas d’accord avec toi Gafy.

En effet, le départ en vague est gênant au niveau de la lisibilité de la course mais est-ce si important que cela pour les ages groupers. Bien sur un départ commun reste la bonne solution mais chaque course doit s’adapter en fonction du nombre de participants et des lieux. Je crois que le classement reste essentiel pour les pros, pour les autres c’est avant tout une course envers soi-même où on cherche à faire la meilleure course possible. Après que l’athlète soit 288ème ou 324ème par exemple je crois que ce n’est pas l’essentiel pour lui lorsqu’il arrive. Dernier point, le soir même les classements sont disponibles.

Le départ en vague permet par contre d’avoir une course avec une sécurité optimale, une natation sans coups et un déroulement très clair. De plus comme en natation il y a des chronos d’engagement pour être dans la bonne vague.

Pour les athlètes qui viennent à Roth je crois que la motivation est là pour bien d’autres choses. Ils viennent participer à une course hors normes au niveau sensations (…. Le Solar Berg pour ceux qui connaissent….), au niveau ambiance et également participer à la fête pour un budget deux fois inférieures à un ironman à label. A Roth le pros comme l’athlète qui termine à 16h00 à la chance de pouvoir jouir de la même considération, tout le monde participe à une même fête. N’oublions jamais les motivations qui ont poussé les organisateurs à prendre leur indépendance : organiser une course abordable pour tous où le mot d’ordre est la convivialité.

La meilleure preuve de tout cela est de voir le nombre d’athlètes présent l’an dernier et qui sont déjà inscrits pour 2005. Roth prouve que les athlètes peuvent être autre chose que des vaches à lait.

Guy HEMMERLIN

Publié : 21 nov. 2004, 18:28
par LIO67
Quand je vois le nombre de personnes qui on fait une croix sur le 03/07/2005 je me demande s'il y aura de la place pour tout le monde? :roll:

Publié : 21 nov. 2004, 18:53
par gafy
Salut guy,
Je n'ai pas dit que les gens ne devraient pas y aller, j'ai dit que si j'étais un groupe d'age , je n'irai pas à Roth.
Je suis d'accord avec toi sur presque tout ce que tu dis mais il y a des choses de fausses:
- le classement n'interresse pas que les pros, mais au moins un tiers voire la moitié des concurrents. Meme si l'objectif est de terminer en 1er un ironman, tout le monde a un petit objectif soit par rapport au général top 100, top 500 ou 1000, ou le classement classe d'age.

-1)tu dis(je comprends aussi que tu veuilles proteger ton gagne-pain) :"A Roth le pro comme l’athlète qui termine à 16h00 à la chance de pouvoir jouir de la même considération, tout le monde participe à une même fête." J'ai fait 5 ironman et sur tous les ironmans les pros ou les GA ont la même considération et pour Hawaii, je dirais que ceux qui arrivent dans la derniere heure ont encore plus de public que pour le vainqueur et les mêmes services

-2)tu dis"N’oublions jamais les motivations qui ont poussé les organisateurs à prendre leur indépendance : organiser une course abordable pour tous où le mot d’ordre est la convivialité". çà c'est du marketing, ils voulaient plutot moins payer chaque slot qualificatif pour Hawaii et vu que la WTC n'étaient pas d'accord , ils ont perdu leur label. Et comme maintenant ils ne payent plus rien à la WTC et sont libre du cahier des charges de la wtc , çà leur permet de réduire les prix grace aussi à une augmentation des participants pour financer les infrastructures. C'est comme la grande distribution plus tu vends plus tu peux baisser les prix. Donc plus de convivialité à 4500 ou à 2000, je n'en suis pas sûr.

-3)avant-derniere phrase "La meilleure preuve de tout cela est de voir le nombre d’athlètes présent l’an dernier et qui sont déjà inscrits pour 2005" . Pas d'acord, des courses comme franckfort vient d'atteindre la limite , 2000 participants le 17 novembre, combien serait-il si le nbre n'étaient pas limité pour assurer la qualité de l'evenement et la sécurité de chacun?idem pour tous les IM aux USA ,NZ... qui sont clos des que leurs places disponibles sont atteintes. Donc le nbre de participants n'est pas une preuve et un gage de qualité/convivialité.

-4) derniere phrase:"Roth prouve que les athlètes peuvent être autre chose que des vaches à lait. " Roth doit aussi etre une societe privée(à vérifier) donc son but est de faire des bénéfices comme tous les autres IM sauf que les autres IM n'ont pas la chance d'etre en dehors du systeme wtc pour leur survie, sinon leurs prix seraient le même qu'à Roth. Si Roth était une association et non pas une société peut-etre que leur prix serait encore plus bas, donc on ne sait pas si ils prennent les triathlètes pour des vaches à lait.

voilà mon point de vue , mais j'ai peut-etre tort

Publié : 21 nov. 2004, 19:30
par G. HEMMERLIN
Re,

Je ne me permettrai jamais de te dire que tu as tord Gafy, tu as ton avis et je le respecte.
Mais je préfère donner deux trois éléments de réponse qui me semblent importantes pour éviter tout amalgame.

1) Lorsque je défends Roth, je ne protège pas mon gagne pain, heureusement ce n'est pas Roth qui me nourrit et pour aller plus loin et les gens qui me connaissent le savent bien, je n'ai jamais d'avis en fonction de mes propres intérêts.

2) Je n'ai pas dis que les ages groupers ne s'intéressaient pas à leur classement, moi le premier lorsque j'étais ages groupers cela m'intéressait mais je pense que c'est secondaire durant la course elle-même.

3) Roth n’a pas perdu le label, Roth a refusé le label dans les conditions que la WTC leur imposait, c’est eux qui ont refusé et non pas la WTC. Les anciens se souviennent certainement de cette affaire. Je connais bien le fonctionnement de l’équipe d’organisation et je peux t’assurer que j’ai rarement rencontrer des organisateurs ayant cet état d’esprit. Pour ce qui est du prix d’inscription, les arguments commerciaux que tu avances ne sont pas justes. Je ne dis pas que le nombre de participants permet de juger de la qualité d'une course par contre quand une grosse majortié des athlètes reviennent ont est en droit de penser qu'ils ont été heureux de leur précédente expériences. Cependant, une fois n'est pas coutûme, je botte en touche et je laisse les finishers de Roth donner leur avis.

4) Le Quelle Challenge de Roth est géré par le Team Challenge une société. Gérer une telle épreuve nécessite une équipe professionnelle et un vrai bureau. Je pense que le statut associatif ne permet pas cela. Pour ce qui est du prix pour 210 euros tout est compris (inscription, pasta, awards cérémonie, photos etc…..) Sincèrement, je ne crois pas qu’il soit possible de baisser le prix.

5) Le but n’est pas de comparer telle ou telle course, mais à ce jour il est clair que les deux épreuves ne sont pas guidées par les mêmes motivations. La WTC est soumise à l’analyse de ses résultats, chaque année, à la demande de ses actionnaires, ce qui n’est heureusement pas le cas sur les courses indépendantes.

Pour conclure, je tiens à préciser que je n’ai absolu rien contre les courses à label bien au contraire. Le circuit WTC est constitué de très belles courses et je suis super heureux que mes athlètes y participent. Cependant, il est également faux de croire, comme cela est souvent le cas, qu’Hawaï est la seule vérité.

Guy HEMMERLIN

Publié : 21 nov. 2004, 20:09
par gafy
Merci pour tes explications Guy.On aurait pu en discuter au telephone ou en MP mais le forum n'en aurait pas profité.

Je ne suis ni pour la WTC , ni pour Roth, il y a des choses que je n'aime pas dans les 2 organisations .
Et à Hawaii particulièrement les prix fait sur le merchandising estampillé Ironman Hawaii 2004. Je n'ai jamais acheté d'affaires pour moi. Vu ce qu'on paie déjà pour la course pas question de leur donner plus de sous.
Pour Roth, je n'ai que le principe des vagues , mais je ne peux pas en dire plus , je n'ai pas fait cette course.

Pour le gagne pain, tu ne vas pas me dire que tu leur fait toute cette pub (ici en les défendant et sur ton site) pour rien, sinon permet moi de te dire que tu te fais exploiter :wink:

Publié : 21 nov. 2004, 21:56
par Fironman
gafy a écrit :Roth est une super course pour l'ambiance , le prix et le parcours rapide mais si j'étais catégorie d'age je n'irai pas pour une seule, le départ en plusieurs vagues (8, il me semble non?) .

A cause de çà , c'est le bordel, tu ne sais pas où tu en es dans la course en fait c'est une course contre soi-même.
Ben oui, Gafy, à mon niveau, je me fous des autres et je fais une course contre moi-même et mon chrono. :wink:
Toi, tu t'intéresses aux cinq ou dix gars qui sont devant toi, si moi je dois me préoccuper des 200 gars devant moi... :?
Tu peux faire une bonne course en Floride et être 400 ème et une course moyenne à Lanzarote et être 200 ème. Rien n'est comparable à notre niveau car dans la masse cela dépend de trop de facteurs. Il y a que les chronos persos qui te permettent de penser que tu as fait une bonne course ou pas. :roll:

au sujet de la course dans la course !

Publié : 21 nov. 2004, 22:11
par Fernandez Christophe
Je crois que tu es dans le vrai FIRONMAN , à notre niveau (amateur)


si on doit en plus calculé les 4 ou 5 devant nous ! en plus et

cela m'ai déja arrivé à mes débuts : tu te dire la bourres avec

une personne (tu te vides bien) et à la collation d'après course

tu apprends qu'il est parti dans une autre vague que la tienne ! !

(énervant quoi !)

Publié : 21 nov. 2004, 22:48
par herminator
Tous à Nice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:P :lol:

Publié : 23 nov. 2004, 04:16
par None
Moi, je m'en fiche, j'avais deja signe.
je serai donc de la fete a Francfort le 10 juillet prochain.