LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

Ben boost a écrit : 02 févr. 2022 12:00 Bah l'Antoine si tu lis l'autre poste :mrgreen:
Le mien me convient à merveille ! C'est bien la première fois que je garde un vélo aussi longtemps et que je n'ai même pas deux minutes l'idée d'en changer !
Le genre de témoignage qui ne m'aide pas :mrgreen:
prechet a écrit : 02 févr. 2022 14:00
Blackstar a écrit : 01 févr. 2022 11:42
Ben boost a écrit : 01 févr. 2022 10:59 Ouais je pense qu'on vit les derniers instants de relative possibilité de coexistence de deux mondes, celui ou tu peux tout bricoler sur ton vieux frameset avec du méca 10v qui peut passer avec du 11 et des boitiers de pédaliers qu'on comprend encore.
la prochaine génération de chgts de vitesse sera electrique sans aucun fils mais voir s'il y aura du 11v et freins mécaniques
Ca existe déjà. La prochaine génération c'est sans fil et 12v et disques. Shimano a un brevet pour monter jusqu'à 14v.

Dans le rêve complet, je lui mets un moyeu à vitesse intégré sans fil et une courroie type Gates...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par -Antoine- »

Suis pas convaincu du rendement de la courroie…
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano 2 »

calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano 2 »

Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

calissano 2 a écrit : 08 mars 2022 18:27 Personne l a vu celui la

https://www.leboncoin.fr/velos/2126025247.htm
si mais à 1200€ vu l'état, même à moitié prix ce n'est pas une affaire.
Tu gardes le cadre au mieux, et encore il faut voir dans quel etat il est.

Niveau idée, ça serait intéressant de voir si les pattes arrières sont modifiables pour y mettre un axe traversant et faire un super neo-retro
Dernière modification par Blackstar le 09 mars 2022 10:25, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Wanbli »

Ouch...

Clair, qu'il est dans son jus ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano 2 »

J en ai proposer 500 ce qui me semble honete vu l etat a la parution de l annonce mais le vendeur a l air vraiment ferme
a ce prix la je pense qu il va rester longtemps en annonce :D
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano 2 »

Blackstar a écrit : 09 mars 2022 10:09
calissano 2 a écrit : 08 mars 2022 18:27 Personne l a vu celui la

https://www.leboncoin.fr/velos/2126025247.htm
si mais à 1200€ vu l'état, même à moitié prix ce n'est pas une affaire.
Tu gardes le cadre au mieux, et encore il faut voir dans quel etat il est.

Niveau idée, ça serait intéressant de voir si les pattes arrières sont modifiables pour y mettre un axe traversant et faire un super neo-retro
j en ai deja eu un les pattes arrieres sont des platine en alu qui tiennent par 3 vis btr tres facile a refaire avec une fixation d axe traversant :wink: j en avait realiser de plus courtes pour passer le mien en 650
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Ben boost »

Bah je suis pas forcément de votre avis, j'en ai jamais vu d'aussi peu cher (jamais en si mauvais état apparent aussi...) et je pense que même à ce prix il peut partir.
Après faut surtout voir le pivot.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

Ben boost a écrit : 09 mars 2022 13:48 Bah je suis pas forcément de votre avis, j'en ai jamais vu d'aussi peu cher (jamais en si mauvais état apparent aussi...) et je pense que même à ce prix il peut partir.
Après faut surtout voir le pivot.
Franchement, pour 1200€ t'as le cadre au mieux et encore faut tout reprendre de fond en comble. La fourche est sympa mais une aero irait mieux
Là, ça sent le vendeur qui a juste fait un tour sur Ebay pour fixer son prix.
calissano 2 a écrit : 09 mars 2022 12:19 j en ai deja eu un les pattes arrieres sont des platine en alu qui tiennent par 3 vis btr tres facile a refaire avec une fixation d axe traversant :wink: j en avait realiser de plus courtes pour passer le mien en 650
Tu pourrais même le passer en disque...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano 2 »

pour infos
vue que sur le zipp il n y a quasiment que le cadre a recuperer
viewtopic.php?t=65948
la c est autre chose😊
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Ben boost »

Pour avoir roulé aussi sur Dimond, le comportement n'a absolument rien à voir.
Je n'ai pas essayé le zipp, mais j'ai eu aussi softride Rockett et Fastt, la barre a un réel rôle de suspension, alors que le Dimond c'est un bloc de carbone ultra rigide. En roulant dessus tu ne sens aucune souplesse, le comportement est beaucoup plus proche du P5 par exemple.

Maintenant, que le Dimond de Bixente ne soit pas vendu depuis longtemps, je ne comprends vraiment pas, c'est un superbe vélo !
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano 2 »

sous la barre du zipp au niveau de la fixation il y a une piece alu avec un elastomere qui donne un peut de flex
mais c est bien moins confort que les softride :wink: que je connait bien aussi.....
pour le velo de bixente c est vrai que je ne comprends vraiment pas pourquoi il n est pas vendu :shock:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

calissano 2 a écrit : 10 mars 2022 16:37 sous la barre du zipp au niveau de la fixation il y a une piece alu avec un elastomere qui donne un peut de flex
mais c est bien moins confort que les softride :wink: que je connait bien aussi.....
pour le velo de bixente c est vrai que je ne comprends vraiment pas pourquoi il n est pas vendu :shock:
Autant dire que vu l'état du modèle en vente sur lbc, il y a de forte chance pour que l'elasto soit bien cuit et à changer
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano 2 »

Blackstar a écrit : 12 mars 2022 10:06
calissano 2 a écrit : 10 mars 2022 16:37 sous la barre du zipp au niveau de la fixation il y a une piece alu avec un elastomere qui donne un peut de flex
mais c est bien moins confort que les softride :wink: que je connait bien aussi.....
pour le velo de bixente c est vrai que je ne comprends vraiment pas pourquoi il n est pas vendu :shock:
Autant dire que vu l'état du modèle en vente sur lbc, il y a de forte chance pour que l'elasto soit bien cuit et à changer
tout a fait et pour en retrouver :shock: :shock:
Répondre