Page 1 sur 2

Course avec drafting

Publié : 20 juil. 2009, 01:32
par tri-yann
Bonjours,
Vu que tout mes objectifs sont passer, je voulais savoir pour finir la saison en s'amusant si il y'aurai des courses sprint ou CD avec drafting autorisé prochainement ?
Merci de vos renseignements :)

Re: Course avec drafting

Publié : 20 juil. 2009, 09:55
par Starsky
tri de Paris

Re: Course avec drafting

Publié : 20 juil. 2009, 12:31
par Guyome
Sprint et cd de La Baule fin septembre..... Pour le sprint c'est déja en liste d'attente....
Et Carnac je crois, début septembre. A confirmer pour le drafting

Re: Course avec drafting

Publié : 20 juil. 2009, 18:22
par mezzmeur
maudit drafting :evil: . :mrgreen:

Re: Course avec drafting

Publié : 21 juil. 2009, 06:14
par Batista
Mais pourquoi tomber dans la "zone obscure" du triathlon: le drafting :sm10:

Re: Course avec drafting

Publié : 21 juil. 2009, 20:59
par tri-yann
Ba parce que c'est comme même plus amusent de faire 20 km en groupe roue dans roue que 20 km tout seul...
Je suis aussi anti-drafting quand c'est interdit ! mais pourquoi s'en priver quand c'est autoriser sur certaine épreuve ? :D
Et entre nous c'est l'avenir de notre sport si on veut attirer des jeunes ;)

Re: Course avec drafting

Publié : 21 juil. 2009, 21:46
par JOJO02
tri-yann a écrit :Et entre nous c'est l'avenir de notre sport si on veut attirer des jeunes ;)
Tu plaisantes j'espère ...

Re: Course avec drafting

Publié : 21 juil. 2009, 21:54
par Camtalion
ça a l'air cool avec drafting, et par équipe aussi...sur des parcours sélectifs hmmmmmmm! Et pour les coureurs c'est agréable d'avoir des jambes pour la cap (je suppose)!

Re: Course avec drafting

Publié : 21 juil. 2009, 22:07
par vioqman
JOJO02 a écrit :
tri-yann a écrit :Et entre nous c'est l'avenir de notre sport si on veut attirer des jeunes ;)
Tu plaisantes j'espère ...

Pas mieux, ils s'en foutent, drafting ou pas.

Re: Course avec drafting

Publié : 21 juil. 2009, 22:34
par tri-yann
Ba nan pas du tout, je suis désolée, je suis passionner de tri mais rien que regarder un sprint sans draft même si y'a des pros tu te fait carrément c*** !
Donc le mec qui ne prend pas plaisir a regarder sa m'étonnerait qu'il viendra même essayer !

Re: Course avec drafting

Publié : 22 juil. 2009, 16:54
par Batista
Le problème, c'est qu'aujourd'hui les jeunes, comme les parents et certains nouveaux compétiteurs ne connaissnt pas les origines du triathlons.
Et allez leurs expliquer qu'au début c'était un sport individuel, ils pensent que vous leur parlé d'un autre sport.

Tu veux rouler en pelotons, fait du vélo en compet.
Tu veux courrir 10 bornes en ayant des jambes fraîches: fait de la CàP en compet.

Re: Course avec drafting

Publié : 22 juil. 2009, 18:38
par gibs-triathlon
de toute façon nous nous tournons de plus en plus vers un triathlon avec drafting sur les formats de "courtes distances" si on veut que notre sport devienne pluis populaire et plus médiatisé (wcs series par exemple retransmis dans le monde entier). Après si tu veux courir vite un 10 bornes après le vélo il faut gérer son effort ^^

Re: Course avec drafting

Publié : 22 juil. 2009, 22:15
par tri-yann
Batista : Moi aussi j'aime les courses sans drafting même si je court mieux que je pédale mais sans draft je double plus de monde a pied ... :D
Mais avec et sans draft sa reste du triathlon, mais y'en a un plus spectaculaire a regarder, plus facile a organiser (question sécurité surtout) et a pratiquer pour certain ( sisi je te jure que certain on pas la même conception du plaisir a rouler que d'autre ;) )
Après les deux "versions" peuvent tout a fait cohabiter et au contraire ... plus y'aura de course avec draft, moins il y'aura de "pollueur" sur des courses sans .

Re: Course avec drafting

Publié : 22 juil. 2009, 23:45
par Leonick
tri-yann a écrit :plus facile a organiser (question sécurité surtout)
avec ou sans draft la sécurité est mieux organisée ?
Course avec drafting, réglementation FFTRI : la course doit se situer sur une partie fermée à la circulation automobile, ou au moins dans le sens inverse.
Si, en plus, on ajoute (pour des questions de praticité, de nombre de bénévoles et de spectacle pour les habitants) plusieurs boucles, il ne faut pas oublier que la règle générale en dérogation aspiration/drafting, c'est l'élimination dès qu'un concurrent se fait doubler par la tête de course. Imagine le nombre d'éliminés sur les courses, CD y compris. Là, je crois qu'il y aura moins de monde qui sera pour le drafting :mrgreen:
tri-yann a écrit :plus y'aura de course avec draft, moins il y'aura de "pollueur" sur des courses sans .
ben non, les "mauvaises" habitudes ne se perdront pas. Et comme certains cela fait des années qu'ils ont cette mauvaise habitude, y compris (voire même surtout) quand c'est interdit, je ne les vois donc pas changer de comportement comme cela. Et puis, quand on est piètre cycliste, c'est plus facile de rouler dans les roues quand c'est interdit que quand c'est autorisé, car là, les pelotons iront bien plus vite et les vils drafteurs auront bien plus de mal à rester dans les roues.

Et puis tant qu'à adapter les règles aux comportement, on devrait raccourcir la natation, vu que un certain nombre de triathlètes sont incapables de respecter la ligne de départ, y compris quand c'est dans un plan d'eau sans courant.
Je me rappelle d'une année au triathlon de Créteil, le départ était donné par les pompiers (avec la lance à incendie :lol: ) et là, les voleurs de départ ont vite reculé sous la pression de la lance. :evil:

Et aussi du triathlon d'Enghien, il y a une quinzaine d'année, où sur un sprint, les voleurs de départ avaient fait près de 300m, quand ils ont été bloqués par les kayak et les bateaux moteurs pour refaire le vrai départ :twisted: . Heureusement, car si le départ anticipé avait été validé, je me serais pris 300m dans la vue. Mais c'est vrai qu'habituellement, cela ne se passe jamais comme ça.

Re: Course avec drafting

Publié : 23 juil. 2009, 01:13
par tri-yann
Pour ce qui est de la règle du doubler/éliminer, la demi dizaine de course que j'ai pu faire cette règle a été annulée par les organisateurs... et au pire si les premiers rattrape les derniers il faut qu'ils arrivent a rester dans les roues ce qui n'ai vraiment pas gagner et ils leur restera toujours a faire un tour quasiment tout seul avec beaucoup moins de jambes vu qu'il c'est donner pour suivre... donc pour sa il n'y a pas vraiment de problème.

Pour la seconde partie je n'ai pas dit que a éliminerait TOUT les tricheurs mais dans tout les cas sa n'en rajoutera pas ...
Et surtout ce n'ai pas une "adaptation" de la règle pour les tricheurs les course avec drafting ! C'est nul de dire sa, tous sa reste du triathlon, mais on peut considérer sa comme une discipline différente, avec chacun ces spécifier ! l'un empêche pas l'autre
Et pour les départs volée, partir 3 secondes avant le coup de feu même sur un sprint sa change réellement quelque chose a l'arrivée ? (je ne cautionne pas loin de la, ce genre de comportement...)

J'ai une question a tout les anti course avec draft de ce forum : Quesque vous reprochez a ces courses ? si vous ne voulez pas les faire pas inscrivez vous pas !
Enfin voila je ne vois pas trop en quoi sa vous dérange !
Enfin j'ai ma petite idée qui est sans doute très méchante et très prétencieus de ma part mais a mon avis c'est que vous êtes pas très bon nageur et donc ne "choper" pas les bon groupes a vélo et donc vous pouvez pas vous refaire la cerise sur la partie vélo dans ces courses ?