Page 1 sur 1

Ténosynovite du pied droit: long fléchisseur du gros orteil

Publié : 09 sept. 2009, 11:48
par rere59126
Bonjour,

Je souffre, depuis maintenant un an et demi, de paresthésies situées au niveau de l' avant pied droit : ce sont des sensations tantôt d' engourdissement, tantôt de fourmillements/brûlures au niveau du bord externe du pied ou bien à la base des doigts de pied ; après de multiples examens, une IRM de la cheville droite vient de révéler qu' il s' agirait d' une ténosynovite du long fléchisseur de l' hallux ( en fait le gros orteil ).

j' ai subi une infiltration au niveau de ma cheville qui n' a pas l' air d' avoir le moindre effet au bout d' une semaine ; quelqu' un aurait il déjà été atteint de cette inflammation, qui devient très gênante voire traumatisante à la longue, et me faire partager son expérience ?

Je précise que je ne suis pas triathlète mais seulement coureur à pied sur des distances de 10 kms au maximum, mais ce forum semble trés riche dans le domaine de la santé.

Merci de votre aide.

Re: Ténosynovite du pied droit: long fléchisseur du gros orteil

Publié : 09 sept. 2009, 12:06
par Kenzo

Re: Ténosynovite du pied droit: long fléchisseur du gros orteil

Publié : 09 sept. 2009, 16:19
par rere59126
Merci Kenzo !!!

J' avais déjà lu les réponses que tu me fais suivre, ce sont elles qui m' ont d' ailleurs incité à m' inscrire sur ce forum.

Penses-tu que la prise d' un anti-inflammatoire type Ketum associée à des séances de kiné pourrait me soulager ?

Merci d' avance

Re: Ténosynovite du pied droit: long fléchisseur du gros orteil

Publié : 09 sept. 2009, 17:21
par Kenzo
Bah moi au début j'ai fait comme tout le monde KETUM + PROFENID + KINE mais sans succés et puis ça commençait à me gonfler :evil:
J'ai changé de Kiné (on ne sait jamais si ça pouvait venir de là :roll: ) et là miracle :D .
Le kiné me dit :
- "Ecoute j'ai l'impression qu'il y a un blocage au niveau de ta cheville j'ai vais essayer quelque chose Image il manipule il manipule et d'un seul coup CLACK !!!!
Je lui dit : "Attend tu as fait quoi ?
-Bah je t'ai remis ça en place. C'est là que venait ton problème. Donc on va continuer les scéances de massage et dans 1semaine tu pourras recourir normalement.

Résultat : Maintenant je cours comme un lapin, hé oui :roll: dés fois il ne faut pas grand chose :wink: