Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tef
Messages : 72
Inscription : 21 mai 2004 11:16

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par tef »

salut à tous

drafting pas drafting ok...
j'étais à Panama city Floride pour cet ironman sympa.
Eh bien je peux vous dire qu'au milieu du classement (je termine 1209ème), à ce niveau le drafting était beaucoup moins flagrant (bon ok il y a tout même quelques paquets qui sont passés).

Mais j'ai aussi fait Nice et on peut également parler de draftinf. débat éternel

Je ne cautionne pas du tout mais cela devient inévitable!!!!!!!!!
bonne soirée
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par tribobo »

vu que je planifiais de passer bientôt de passer sur IM en m18 il y a en général 1 place pour hawaï... mais jamais je ne frafterai... c'est pourquoi je m'améliore en nat. pour sortir en 1h env. car si tu sort en 1h10-1h15 je vois bien que le risque d'avoire qqn collé à ton porte bagage augmente...

dans les videos on voit bien que il y a une partie qui est fair-play mais qu'il y a pas une bonne coopération des deux côté: certain bloque le passage et d'autre ne force pas à dépasser et augmente le polleton rendant le depassement pas vraiment facile....

ce que je ne comprend pas c'est que la solution est assez simple: différer les départ. 5 minutes suffisent. de toute façon les bateaux sont la les plongeurs aussi alors si ont diffère les dernier à 30 minutes... organisation des ravitos plus simples parc à velo plus fluide spectacle tout aussi voir plus interessant... il me semble que quelques IM le font déja non? en plus l'arbitrage serait plus juste car ceux qui s'accroche à une qualif indigne sont mis hors course de la qualif en age group...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par ducati1100 »

le goénel S* là il a pas honte son gosse dans les bras il lui apprend bien les valeurs de respect des règles........
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par tseusitchu »

De toute façon une course où Richard NIXON fait 32ème au scratch ( 32 NIXON, RICHARD 11/2/1 45/M45-49 01:02:53 04:46:22 03:14:07 09:11:49
) moi je dis que ça ne peut être que super suspect niveau orga !!!

En plus se faire prendre photo avec son chien, quand on a drafté comme un cochon toute la journée, c'est tout aussi scandaleux qu'une tof' avec son fiston !

Trouvez pas ?

Image
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par ducati1100 »

:lol: on trouve plus l'article, mais bon S* maintenant on sait tous que t'es un gros tricheur-drafteur, le gars sort en 1h donc nageur moyen mais ou il y a pas mal de mecs de niveau correct à vélo et alors ça roule en paquet, ça se relais, après il sort 3h00 à pieds :lol: facile après une cyclo-pimpin :idea:

Qualif pour Hawaii, en toute sportivité..........
Je suis très intéligean .
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par magnus »

ducati1100 a écrit ::lol: on trouve plus l'article, mais bon S* maintenant on sait tous que t'es un gros tricheur-drafteur, le gars sort en 1h donc nageur moyen mais ou il y a pas mal de mecs de niveau correct à vélo et alors ça roule en paquet, ça se relais, après il sort 3h00 à pieds :lol: facile après une cyclo-pimpin :idea:

Qualif pour Hawaii, en toute sportivité..........
ce mec est l'exemple vivant de ce qu'apporte le drafting sur ironman rapide et moyennement rapide............c'est devenu un truc de très bon coureur a pied (car faire 3h00 même après avoir sucer, c'est pas donné a tout le monde).

Il nage moyen (suffisamment que pour rester au contact des bons paquets) , il roule moyen car faire 4h53 en suçant c'est "service minimum" et il court super bien car un bon potentiel de joggeur et encore très frais après un vélo à 120 pulses..........

Amis coureurs moyens pour qui la qualification pour Hawaii est un doux rêve.......votre heure est passée......

Pourquoi j'ai arrêté le tri entre 1996 et 2006 moi ????????? :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par NIOBI »

"Force, honneur, courage et robustesse!!" Whaou une belle façon de définir ta course!! Dommage que tu dois montrer à tes enfants que leur père est obligé de tricher pour obtenir ce qu'il veut! Regarde mon fils c'est comme ça qu'il faut faire dans la vie!
Force je ne sais pas, tu as pas du trop forcer dans les roues...
Honneur... quel honneur de tricher??
Courage, faut pas de courage pour faire une course, tu l'as choisi , personne t'oblige a faire la course!
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Jeffus
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2006 16:39

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par Jeffus »

Ca me fait marrer les mecs qui se la joue pure ! et qui hurle à la tricherie, et qui font les scandalisé parce qu'un gars, ne demandant pas mieux que de rouler propre, se fait remonter par des paquets de 50-60.
Quand tu te prépares des mois pour une course, quand t'as le niveau pour l'avoir cette qualif, alors dans ce cas, accrocher un paquet en esssayant d'avoir 10m d'écart, c'est pas systématiquement sucer des roues.
Ce sont les circonstances de course qui font que on est remonté par les paquets, et qu'on se retrouve dedans
C'est facile de baver en lachant son post comme une merdre, mais ce gars là est loin d'être ce qui a été écrit sur lui.
Seuls les gens qui le connaisse peuvent vraiment parler de lui.
C'est tellement facile, quand on a que ça à foutre, de cracher sur les gens quand on ne sait pas qui c'est
Il ne fait pas l'appologie du drafting. il est dans un paquet, et que doit-il faire ? se faire lui même un stop and go ?
Il n'y a pas de solution idéale pour lutter contre le drafting ... et lyncher un gars qui ne veut pas manquer sa qualif, c'est tellement facile.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par TIRELIPIMPON »

...
Dernière modification par TIRELIPIMPON le 27 nov. 2009 14:39, modifié 2 fois.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par Yo L »

Jeffus a écrit :Ca me fait marrer les mecs qui se la joue pure ! et qui hurle à la tricherie, et qui font les scandalisé parce qu'un gars, ne demandant pas mieux que de rouler propre, se fait remonter par des paquets de 50-60.
Quand tu te prépares des mois pour une course, quand t'as le niveau pour l'avoir cette qualif, alors dans ce cas, accrocher un paquet en esssayant d'avoir 10m d'écart, c'est pas systématiquement sucer des roues.
Ce sont les circonstances de course qui font que on est remonté par les paquets, et qu'on se retrouve dedans
C'est facile de baver en lachant son post comme une merdre, mais ce gars là est loin d'être ce qui a été écrit sur lui.
Seuls les gens qui le connaisse peuvent vraiment parler de lui.
C'est tellement facile, quand on a que ça à foutre, de cracher sur les gens quand on ne sait pas qui c'est
Il ne fait pas l'appologie du drafting. il est dans un paquet, et que doit-il faire ? se faire lui même un stop and go ?
Il n'y a pas de solution idéale pour lutter contre le drafting ... et lyncher un gars qui ne veut pas manquer sa qualif, c'est tellement facile.
C'est un peu le sens de ce que je voulais écrire plus haut.....tout le monde hurle au loup, sur des photos qui écrasent les perspectives, on clous au pilori un type....mais parfois.....on est un peu à cote de la plaque ....quand tu lis son récit, à aucun moment ce gars là n'écrit qu'il avait la tête dans le cul des gars de devant..il dis juste que en conformité avec la règle des 7 m, il roule en paquet....maintenant si les ayatollah du forum veulent monter l'Isoard en serrant les freins, en dégonflant les pneus parce que c'est plus dur, rouler absolument seul la gueule dans le vent parce que c'est ça le triathlon originel, libre à eux, mais cette manie de vouloir systématiquement chercher des poux relève plus de la pathologie ou de la jalousie !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par ducati1100 »

Je connais des dopés très sympas, bons pères de famille et tout et tout, le gars qui cherche à défendre S* ne fait que l'enfoncer .

Arrète de trouver des excuses à ce tricheur avéré et du coup démasqué, c'est quand mème pas mal internet entre les vidéos, tofs, les gens présents qui nous fillent l'info en live, les comptes rendus.

:lol: l'oeil de moscou

ps: le VMT c'est le vomi triathlon ?
Je suis très intéligean .
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par ducati1100 »

Yo'dlasvel a écrit :
Jeffus a écrit : de la pathologie ou de la jalousie !
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu..............
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par Yo L »

ducati1100 a écrit :
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu..............
Sinon, qui d'autre
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par ducati1100 »

Ben la machine, en fait pour emballer les tablettes chocolatées c'est une chaine automatisée :idea:

Je le sais parce que j'ai visité la chocolaterie industrielle polain à Blois :idea: faut pas croire tout ce qu'il y a à la télé :wink:
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par lopapy »

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec les écrits d'un Jeffus. 8)

C'est comme le débat sur le dopage. QUI est propre dans les meilleurs pelotons ? :twisted:

Autant les premiers "triathlètes amateurs" se targuaient de s'être amélioré en se basant sur leur temps et donc, connaissant le drafting a CLEARWATER, cela faisait ridicule. :lol:
Autant celui qui s'est qualifié pour Hawaï, l'a fait... En connaissant bien les caractéristiques de cet IM et en l'explicitant !
Sans jamais se cacher que le drafting est une composante de cette course organisée de telle manière qu'il est impossible ou presque, hors suicide de ses ambitions, de ne pas drafter.

Que quelqu'un soit qualifié de tricheur s'il a fait quelque chose interdit "dans l'esprit", je veux bien, mais lorsque 90%, voire plus, des compétiteurs le font, quoi faire ? Vu comment cette course est organisé, le drafting est quasi obligatoire !
Ou alors tu t'arrêtes de pédaler et tu sors de la course... Autant jeter l'argent par les fenêtres !

Vous connaissez tous les sacrifices qu'il faut faire pour tenter la qualif Hawaï, et bien si vous êtes nageur/cycliste vous savez qu'IL NE FAUT PAS ALLER en FLORIDE ! Par contre, moi qui suis CAP, je le tenterais bien la bas ! :twisted:

Pardon ? :)

Bien sur, en faisant comme tout le monde, en draftant... Quoique vu le moment ou je sors de l'eau, je n'aurais peut être pas grand chose à drafter, :sm1:
Mouaaaaarf... :mrgreen:

Attention je ne cautionne pas, j'ai même eu mal au cœur en voyant les images, mais C'est CONNU depuis des années, en Floride (Pour L'IM ou à CLEARWATER) c'est drafting obligatoire si tu veux être classé, sinon, il faut soit aller ailleurs, soit bien comprendre que 90% des compétiteurs vont bénéficier d'une aide que l'on aura pas. Excusez moi, mais vu le prix, aller faire le clown en floride, cela fait cher la claque et je comprend PARFAITEMENT que les rares à ne pas avoir drafté (je ne sais pas comment, au vu des images, c'est possible) aient un peu (BEAUCOUP ?) les boules après cette mascarade.(respect à Niobi si elle y a réussi, mais j'imagine sa haine en voyant des filles draftant la passer... Et j'imagine aussi le Kouk bondissant au bord de la route, mouaaaaaarf :mrgreen: )

Je vous trouve donc une peu dur avec ce gars qui, pour moi, a mérité sa qualif ! Car tous ses adversaires ont utilisé le même subterfuge !

Bien entendu les règles n'étaient pas celle du triathlon mais d'un biathlon + natation, discipline d'un autre age ou le drafting était de base...

LoPapy_kinapa_vraiment_aimé_les_images_de_cette_cylosportive_américaine :evil:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre