le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par vintagemx.bt »

Belle épreuve. Beau temps. Tout bien.
ça bouchonnais juste un peu beaucoup pour le 1er tour en VTT dans la première montée surtout et impossible de doubler. Quand il y en avait 1 qui marchait, tout le monde était contraint de faire de même.
Parcours usant et beaucoup de grosses baisses de rythme au 2ème tour. Le niveau VTT des concurrents etait incroyablement hétérogène avec certains qui descendaient au pas :evil: :evil: et d'autre qui arrivaient à bloc dessus :lol: :lol: :lol:
Course à pieds, trail de chez trail, limite escalade à un endroit. pas facile après un tel parcours VTT et un température pareille, mais bon, c'était pareil pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Viking68 »

Pour de la découverte c'était de la découverte, il fallait pas venir la fleur au fusil, d'ailleurs le niveau était très haut, de mes potes personne dans la première moitié alors que sur un découverte genre Gerardmer on est tous dans la première moitié.
C'était difficile mais faisable.
Orga tip top.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par vintagemx.bt »

Viking68 a écrit :Pour de la découverte c'était de la découverte, il fallait pas venir la fleur au fusil, d'ailleurs le niveau était très haut, de mes potes personne dans la première moitié alors que sur un découverte genre Gerardmer on est tous dans la première moitié.
C'était difficile mais faisable.
Orga tip top.
Sur un CD, habituellement, je flirt avec le 1er tiers du classement, là, à peu près pareil.
Par contre finir à plus d'1 heure du vainqueur :oops: :oops: :oops: contre 1/2h pour un CD :oops: :oops:
ça allait vraiment très très vite devant :o :o :o
je prends 20' par tour en VTT :cry: :cry: :cry: et presque autant en CàP :cry: :cry: :cry:

Bon, d'accord, c'était vraiment du top niveau devant...
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par tridjaz »

Il y a les classement quelque part???
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par vintagemx.bt »

tridjaz a écrit :Il y a les classement quelque part???
http://www.chronorace.be/web2/Classemen ... 6940224513
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Viking68 »

Sur le découverte on a pas plutôt nager 850m?

Sinon les tofs sont-elles en ligne à qq part?
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Diagandiaye »

Le 2ème tour vtt m'a été fatal... +9' que le 1er. Par contre, les 3 derniers kms de descente :mrgreen:
Quelqu'un parmi vous était au décrassage à 9h le lendemain matin ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Viking68 a écrit :Sur le découverte on a pas plutôt nager 850m?

Sinon les tofs sont-elles en ligne à qq part?
Je viens de mettre en ligne ma sélection de photos du découverte:
http://www.onlinetri.com/photoIndex/index.php

à suivre quelques photos des kids & mini-kids et du CD :)

T.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par kimaswan »

Quelqu'un aurait le profil du parcours vtt cette épreuve. J'ai cherché sur le site mais il est vide.
Pour ceux qui l'ont fait, c'était plus technique ou bien plus difficile par le dénivelé (pour le vtt, pas la CàP) ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de reconnaitre l'intégralité du parcours, mais de ce que j'ai peu en voir et de l'échange que j'ai eu avec les concurrents c'est surtout le dénivelé qui compliquait la tache. Je ne pense pas qu'il y a avait de descentes "oh-je-vais-mourrir" ou "après-celle-la-je-change-de-cuissard". Le circuit était juste assez "brutal" pour ne pas être qu'un triathlon nature sur chemins boisés, la chaleur a aussi aidé à durcir le truc. Perso je pense que le mix était assez parfait pour avoir un tri difficile mais pas dangeureux.

T.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par kimaswan »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de reconnaitre l'intégralité du parcous, mais de ce que j'ai peu en voir et de l'échange que j'ai eu avec les concurrents c'est surtout le dénivelé qui compliquait la tache. Je ne pense pas qu'il y a avait de descentes "oh-je-vais-mourrir" ou "après-celle-la-je-change-de-cuissard". Le circuit était juste assez "brutal" pour ne pas être qu'un triathlon nature sur chemins boisés, la chaleur a aussi aidé à durcir le truc. Perso je pense que le mix était assez parfait pour avoir un tri difficile mais pas dangeureux.

T.
Yoki. Rah, je crois que je serais de la partie l'an prochain si le corps le peut.

Le CR de Marceau, sur son site, m'a bien fait rire ("Batelier, les deux jambes dans le même manchon compressport").
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Diagandiaye »

Sur le site, tu as encore le tracé et le dénivelé.
Sinon, pour résumer les descentes étaient longues mais pas techniques. Quelques parties avec pas mal de pierres, plus cassant pour le vélo que pour le bonhomme. Pour les montées (encore et encore...) il y avait plus de single que de route forestière avec perso deux descentes du vélo. Et un peu de plat en milieu de parcours pour relancer la bestiole.
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par anax »

Je suis allé hier faire un petit tour du VTT, eh bien après deux jours de pluie dans les Vosges je peux vous dire que la boue + les pierres dans les 5 premiers km..... ai ai ai

En tenir compte pour l'an prochain s'il pleut avant l'épreuve.



anax
Répondre