Page 1 sur 1

ESV a l'effort

Publié : 29 janv. 2010, 11:16
par moïra
Bonjour,

En pleine préparation d'Embrun, jai pu constater une net baisse de mes performances.
Pendant un effort important, j'ai constaté un essoufflement et une augmentation de ma fréquence cardiaque mais ces symptômes sont peu a peu devenu récurrent y compris pour un effort moindre.

Bien qu'ayant du mal a être crédible face a un cardiologue, car jeune + sportif, j'ai malgré tout pu me voir prescrire un test d'effort après un examen normal au repos (juste une légère arythmie constaté).
J'ai effectué mon test d'effort et visiblement je ne suis pas hypocondriaque, pulsations au repos 130, FCMax 180 et je ne génère que 191 Watt, pour résumé, j'ai un ESV monomorphe du ventricule droit au plus fort de l'effort et a la vue de ma fréquence cardiaque au repos une tachycardie. Conséquence, arrêt du sport pour le moment...

Tout d'abord, je voulais savoir si cette pathologie pouvait-être grave, je vais faire une échographie lundi mais je stress pas mal et ai surtout peur de devoir arrêter toute activité physique. D'où ce besoin de conseil.

Merci pour vos réponses

Re: ESV a l'effort

Publié : 29 janv. 2010, 11:49
par DJJJJJ
Si tu as vu un cardiologue et a priori un médecin du sport pour le test d'effort, pourquoi ne pas leur avoir posé tes questions directement ?? Répondre à un patient c'est un métier :!:

Si tu as besoin d'explication, retourne voir ton cardiologue si c'est possible ou -sans doute plus rapide- ton généraliste ou éventuellement pose tes questions lors de ton écho, plutôt que de venir lire tout et n'importe quoi sur le net ce qui ne peut être qu'anxiogène et pas du tout éclairant pour TON cas.

Tu ne pratique pas la pétanque en compétition ? :mrgreen:

Re: ESV a l'effort

Publié : 29 janv. 2010, 12:10
par moïra
Le cardio n'a pu voulu me dire grand chose sans avoir vu l'échographie. Je sais juste qu'il est préférable d'arrêter le sport.
Je sais que ma démarche de venir sur un forum pour avoir un avis médical peut paraitre absurde mais malheureusement, je n'ai pas d'autres alternatives pour trouver des informations juste ou non.

Mon généraliste n'est pas disponible avant la semaine prochaine et je n'ai pas de cardiologue qui me suit...

Pour la pétanque, pas encore...mais vu la baisse de ma condition physique je vais devoir y venir....

Re: ESV a l'effort

Publié : 29 janv. 2010, 13:15
par DJJJJJ
moïra a écrit :Le cardio n'a pu voulu me dire grand chose sans avoir vu l'échographie.
T'as tout dit !

Et il vaut mieux pas d'info (et attendre tranquillement ton suivi médical) que des infos faussement rassurantes ou faussement alarmantes. D'ailleurs je doute que qui que ce soit s'amuse à te répondre sur ce sujet :arrow: :arrow:

Re: ESV a l'effort

Publié : 29 janv. 2010, 13:29
par Bryce
C'est logique, un test d'effort sans écho...tu vas avoir du mal à voir s'il y a ou non des malformations :wink:

Déjà quand ils ont tous les éléments en mains...alors quand il n'ont fait qu'une partie des examens c'est sur qu'il ne vont pas t'en dire beaucoup :!:

Re: ESV a l'effort

Publié : 29 janv. 2010, 18:52
par Joel
des diagnostics alarmants puis des suites "normales" sont trés courants.
Stresse pas, fais ton examen et suivant les conclusions fais de plus amples examens ou prends un 2ème avis d'un autre médecin.
Après seulement tu pourras commencer à stresser ;-)