Page 1 sur 1

et après ?

Publié : 01 mars 2010, 15:21
par denistoulouse
Bonjour à vous,

le contexte: 1,75m, 36 ans.
en juillet: 88kg
aujourd'hui:73,5kg

-14,5 kg

Comment: J'ai équilibré mon alimentation, et j'ai doucement recommencé le sport... J'y ai pris goût et me suis mis au tri (enin, je me suis mis à m'entrainer dans les 3 disciplines avant de faire ma première course).

Je n'ai pas envie de faire moins de sport... mais je commence à me poser des questions sur la limite basse sur mon poids.... Visiblement je consomme bcp plus de calorie que ce que j'en mange... A besoin besoin calorique équivalent, si je veux arréter de maigrir, il faut que je bouffe comme un cochon, jusqu'où aller pour me sentir bien (très personnel comme question n'est ce pas !). Sachant que je veux continuer à progresser dans les différentes disciplines afin de pouvoir m'aligner sur une longue distance d'ici deux ans, je ne sais plus trop comment organiser ma "perte de poids", et ma nutrition.
Je le répète: hormis équilibrer ma nourriture et baisser les qte, je ne m'interdit absolument rien.

A+
D.

Re: et après ?

Publié : 01 mars 2010, 16:58
par Pat76
Quand tu arriveras à ton poids idéal, c'est à dire, poids de forme, tu le sauras, c'est là ou tu te sentiras le mieux en vélo par exemple, quand tu sentiras ta puissance baissée, ne plus avoir de jambes rien que sur le plat, c'est que tu es en dessous.
Les purs grimpeurs sont volontairement en dessous pour mieux grimper par exemple mais sur le CLM, rare sont ceux qui envoient.

Re: et après ?

Publié : 01 mars 2010, 18:53
par matt
pas d'accord, car apres une grosse perte de poids, on a un passage à vide ou on est crevé et on manque de puissance..
ensuite on regagne de la force..donc attends qq mois avant de voir ou on est ton vrai poids de forme.
expérience perso en tt cas

Re: et après ?

Publié : 01 mars 2010, 19:22
par denistoulouse
J'avais entendu parlé de la baisse de régime inhérente à une grosse perte de poids... pourtant la seule baisse de régime que j'ai vu, ca a été suite au 3 semaines d'arrêts complets lors des fetes de fins d'années, mais finalement le terme difficulté de reprise m'a alors parue plus adaptée que baisse de régime...
et vous ? au bout de combien de kilo perdu et au bout de compbien de temps avez vous eu cette baisse de régime ?
Cette baisse de régime est elle inéluctable ? car de mon point de vue, une baisse de régime correspond à une carence en quelque chose (certainement liée à un régime un peu trop "dur") ? je me fais suivre par un médecin, aucune carrence en vue...

Re: et après ?

Publié : 01 mars 2010, 19:40
par matt
reprise du sport +perte de poids, je pense pas qu'on peut eviter le coup de bambou.
si un gars comme ulrich avait moins fait le yo yo je pense qu'il aurait gagné plus de tdf car il devait sentir la fatigue de la perte de poids à un moment :roll:

Re: et après ?

Publié : 01 mars 2010, 21:05
par Pat76
matt a écrit :pas d'accord, car apres une grosse perte de poids, on a un passage à vide ou on est crevé et on manque de puissance..
ensuite on regagne de la force..donc attends qq mois avant de voir ou on est ton vrai poids de forme.
expérience perso en tt cas
Parce que tu as perdu trop vite, tu n'as laissé le temps à ton organisme de s'adapter, j'ai perdu ton mon surpoids en souvent un mois, presque 10 kgs et arrivé au mois d'avril, plus de jus, maintenant j'etale sur 3 mois et je fait une saison sans problème.

Re: et après ?

Publié : 02 mars 2010, 08:00
par denistoulouse
effectivement 10kg en un mois...
en ce qui me concerne, c'est 14kg en 8 mois...

Re: et après ?

Publié : 19 mars 2010, 15:39
par ufoot
AMHA c'est plus la vitesse de ta perte de poids qu'il faut regarder. Juillet -> mars, ça fait 8 mois. 14kg en 8 mois, c'est presque du 2kg/mois. A part au tout début où on peut vraiment perdre très facilement, je pense qu'une perte d'un kg par mois est le max que tu peux atteindre sans grosse fatigue. Tu peux perdre plus, mais faut pas t'étonner si t'as l'impression qu'on t'a enlevé les piles. Je pense que tu peux conserver ton poids actuel et optimiser ton potentiel à ce poids là. J'ai tendance à penser que tant qu'on n'a pas maintenu un poids pendant 3 à 6 mois, on peut pas vraiment tirer de conclusions dessus. Donc attend voir un mois ou deux en restant à 73,5kg pour savoir si oui ou non c'est trop light. Et d'une manière générale, jouer au yoyo, c'est pas l'idéal. J'ai pratiqué ça pendant des années (le yoyo) et depuis que je suis "stabilisé" (entre 77kg et 80kg pour 1m83) ça va beaucoup mieux. Les perfs vont en s'améliorant.

Normalement le corps humain est assez bien foutu, à ton poids et ta taille, si tu essayes de continuer à perdre plus d'un kg par mois, tu devrais ressentir soit une faim atroce soit une immense fatigue, mais normalement avec juste la combinaison "alimentation équilibré + portions raisonnables" on continue pas indéfiniement à perdre. Pour continuer à perdre vite du poids, il faut s'affamer ;) J'ai tenté le coup une fois, j'ai eu très faim je suis allé ni plus ni moins vite, c'était une mauvaise idée.

A+

ufoot.

Re: et après ?

Publié : 22 mars 2010, 08:41
par molécule
Gros un jour ?
Gros toujours :idea:

Re: et après ?

Publié : 23 mars 2010, 15:47
par denistoulouse
molécule a écrit :ros un jour ?
Gros toujours
j'avais eu l'occasion de constater la pertinence de tes remarques sur d'autres posts...
merci pour ta participation !

Re: et après ?

Publié : 23 mars 2010, 15:50
par tuten
bete un jour ?
bete toujours :?:
( pour rester poli )
:lol:

Re: et après ?

Publié : 23 mars 2010, 19:24
par TIRELIPIMPON
Oooh les gars, vous êtes pas bonnards avec moi, si j'ai mis "ignorer" dans mon profil les messages de Molecule c'est pour pas les voir, si vous faites que le citer vous m'enlever mon plaisir de ne voir aucunes mais auuuuuucunes de ses remarques et de profiter pleinement du forum :D

Non vraiment zetes pas bonnard !