surentrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
teac
Messages : 31
Inscription : 25 août 2003 13:36
Contact :

surentrainement

Message non lu par teac »

salut a tous, voila je crois que j'ai les symptomes du surentrainement,
ki ka deja eu cela

c pendant une seance de muscu, d'un seul coup, gros sentiment de mal etre, comme si j'allais me trouver mal, cela fais 5 jours (j'ai bien sur vu un medecin) tension un peu haute, tete dans le gaz....

qui peut me donner son temoignage sur le sujet

merci :cry:
valérian

Message non lu par valérian »

le surentrainement est un état qui s'installe et tu te sens de plus en plus fatigué, et surtout tu récupères de moins en moins entre les séances. il existe toute une liste des symptomes qui définissent deux types de surentrainement, dits "sympatique" et "parasympatique". donc tu l'as compris, le surentrainement ne vient pas d'un coup sans crier gare, tel un mauvais rhume que tu découvres en te levant le matin. mais tu as tous les symptomes d'une allergie à la fonte;-) va t'aérer un peu, faire un petit footing et ça ira mieux. tu es peut être aussi tout simplement fatigué, ce qui explique que tu te sentes mal.
voilà, n'oublies pas de prendre ton sirop anti-surentrainement!
Avatar de l’utilisateur
teac
Messages : 31
Inscription : 25 août 2003 13:36
Contact :

Message non lu par teac »

je peux t'assurer que le surentrainement n'est pas qu'un etat et qu'il te tombe dessus d'un seul coup pendant une seance (c mon cas) et c'est tres dur dans les jours qui suivent

mon message est juste un signal d'alarme, moi qui disais tout le temps que cela ne peut pas m'arriver
jerome ardouin
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2003 19:39

Message non lu par jerome ardouin »

Salut Teac,

Tu as fait des examens avec ton medecin? Ce peut aussi etre une infection virale... y compris une mononucleose.

Dans tous les cas, le repos est a conseiller. Mais si c'est un virus, un bon traitement est aussi necessaire. Bon retablissement.

JMA.
Avatar de l’utilisateur
teac
Messages : 31
Inscription : 25 août 2003 13:36
Contact :

Message non lu par teac »

merci bien jerome

j'au vu un medecin, mais bon j'ai tous les signes du surentrainement, le seul truc c'est que cela m'a "assomé" pendant une seance, franchement c'est pas le pied, c'est 10 jours deja "dans le gaz"

mais bon cela donne du recul pour repartir cool
Répondre