Un futur pro français ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
raymond
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2010 21:36

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par raymond »

L'indien a écrit :Oui Raymond je confirme ...
Nous sommes souvent ensemble !!
Toi le vélo, as-tu de bonnes sensations maintenant ? :wink:
non j'en aurais jamais mais bon c'est pas grave j'ai la càp pour me sauver.
^^

biz
Chavanel maillot jaune volé
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

Tu fais fait aussi de bon temps en Nat ... :wink:
Bon Dim !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

Tiens raymond, je lui ai parlé de toi ... pour des cours de Nat par correspondance :idea:
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Trevor c'est le seul mec que j'ai rattraper un scooter à bloc (le gamin était vert) :mrgreen: Même en tournant en peloton on le rattrape pas :sm1: . L'est trop fort pour nous faire progresser. :cry:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par lopapy »

stephane a écrit :Réponse à Favouille73:(...)
réponse à Raymond: si le niveau en course à pieds était directement corrélé au volume, alors il y aurait beaucoup de sub 3h sur marathon sur ce forum... et je n'en vois pas beaucoup. Des études sur des marathoniens ont montré qu'au delà de 80 kms/sem, les km supplémentaires étaient néfastes.

De plus, cumuler des heures de footing ne sert à rien à part à apprendre à courir lentement... et ça on le fait facilement y compris en compet :-(( .
Il y a aussi des spécificités physiologiques de chacun: je ne suis pas certain qu'un profil cycliste doive s'archarner à faire des bornes et des bornes à pieds... surtout si il est sujet à des blessures à répétitions.

Trévor vient du vélo, il a la "caisse" et une bonne vitesse de base à pieds qu'il entretient (piste). Je ne suis pas sur que courir plus ( bcp plus) le ferait progresser énormément. Surtout si c'est pour passer d'un entrainement basé sur le plaisir à un entrainement contraint et subi.

Enfin, Trévor fonctionne à l'euphorie et l'envie. Sur les IM, trop d'Ironmen arrivent épuisés mentalement par leurs entrainements notamment à pieds.
Je ne connais pas en détail les entrainements de Trévor, mais 2x45' de footing pour descendre sous les 3h en IM, si tenté que l'on soit "un peu" doué est laaargement du domaine du possible.
Surtout qu'il fut espoir en cyclisme... Il lui suffit de courir intelligemment en gérant et non comme un cycliste qui prendrait une roue (ou une chaussure...)

Pour corroborer cela j'ai des dizaines de CAP qui ont fait <3h sur marathon sec avec juste 3x30' d'endurance par semaine. Après ils ont taquiné jusqu'à 2h45' en y rajoutant une séance de grosse qualité en vélo avec des coursiers qui les atomisaient...

Ceux qui ont augmenté leur kilométrage en CAP avec des VMA longues ont effectivement été freiné par des blessures dès qu'ils approchaient de la centaine de KMS...

Mais il est vrai aussi que pour passer sous les 2h30', les 100kms/semaine étaient un minimum...

C'EST POURQUOI, je serais très très intéressé par lire l'étude en question que tu cites :
...Des études sur des marathoniens ont montré qu'au delà de 80 kms/sem, les km supplémentaires étaient néfastes...
Merci...

LoPapy_CAP_de_base_avec_2x30'_en_ce_moment_grrrrrrrrrr_ :roll:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Boulegan »

lopapy a écrit :Pour corroborer cela j'ai des dizaines de CAP qui ont fait <3h sur marathon sec avec juste 3x30' d'endurance par semaine. Après ils ont taquiné jusqu'à 2h45' en y rajoutant une séance de grosse qualité en vélo avec des coursiers qui les atomisaient...
Sérieux ? Ca m'intéresse :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit :
lopapy a écrit :Pour corroborer cela j'ai des dizaines de CAP qui ont fait <3h sur marathon sec avec juste 3x30' d'endurance par semaine. Après ils ont taquiné jusqu'à 2h45' en y rajoutant une séance de grosse qualité en vélo avec des coursiers qui les atomisaient...
Sérieux ? Ca m'intéresse :idea:
Idem :)

Et ceci également :) :
lopapy a écrit :2x45' de footing pour descendre sous les 3h en IM, si tenté que l'on soit "un peu" doué est laaargement du domaine du possible.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par stef91140 »

??????????

je prépare un marathon en 3h

c'est minimum 5 séances par semaine
VMA
seuil
sortie longue 2 h à 2 h 30

et ce, quelque que soit les programmes, les entraineurs, les antécédents....
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par nonotri »

tu prépare peut être 3h et tu as peut être besoin de 5 séances mais tout le monde n'est pas comme toi. Personne n'a les mêmes qualités. Juste avec mon petit niveau, j'ai fait un marathon sec en 3h30 et sans entraînement spécifique et en sachant la veille que j'allais en faire un. Entre 3h et 3h30, il y a certes un grand écart mais, je veux juste te faire comprendre que tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité concernant le niveau de base.
Ce gars a des qualités certaines, il les travaille, il les développe et les utilise intelligemment. J'ai beau avoir la chance de plutôt bien courir, j'ai beau m'entraîner, je ne serai jamais aussi fort que lui à pied.
Les grands champions ont ces qualités qui font la différence, qui te dit que Trevor n'en soit pas un?
Je préfère admirer ses performances que d'être envieux même si je le suis un peu ;)
Vivement Hawaii!!
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

S'il partait avec les pros, ça serait peut être encore pire...pour eux :mrgreen: Déjà qu'il trévore tout ce qui bouge, vont avoir chauds aux fesses à Hawaï. Et si en plus il s'entraine avec le Nono, :sm2:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par lopapy »

Boulegan a écrit :
lopapy a écrit :Pour corroborer cela j'ai des dizaines de CAP qui ont fait <3h sur marathon sec avec juste 3x30' d'endurance par semaine. Après ils ont taquiné jusqu'à 2h45' en y rajoutant une séance de grosse qualité en vélo avec des coursiers qui les atomisaient...
Sérieux ? Ca m'intéresse :idea:
Sérieux, et cela a commencer au milieu des années 80...

Maintenant, je n'écris pas, "faites 3x20'/30' d'endurance par semaine et vous ferez <3h au marathon..."
J'écris simplement que j'ai eu des cas, dont le mien en particulier...
débutant a écrit :
Boulegan a écrit :
lopapy a écrit :Pour corroborer cela j'ai des dizaines de CAP qui ont fait <3h sur marathon sec avec juste 3x30' d'endurance par semaine. Après ils ont taquiné jusqu'à 2h45' en y rajoutant une séance de grosse qualité en vélo avec des coursiers qui les atomisaient...
Sérieux ? Ca m'intéresse :idea:
Idem :)

Et ceci également :) :
lopapy a écrit :2x45' de footing pour descendre sous les 3h en IM, si tenté que l'on soit "un peu" doué est laaargement du domaine du possible.
Notre ami Trévor s'il sait s'arracher en vélo, faire le minimum pour que son corps soit habitué a absorber les chocs traumatiques de la CAP et qu'en natation il fait de la VMA courte, doué comme il semble l'être, il taquineras les meilleurs avec du plaisir dans son sport.

PAR CONTRE, si un jour il veut faire parti des meilleurs, là... C'est une autre limonade...

Plus on monte vers ses limites et plus est exponentielle la somme de travail à fournir pour gravir les dernières marches.
Maintenant, chacun a des limites différentes et là ou Trévor navigue avec un entrainement "plaisir", moi, même avec un entrainement en béton armé, je n'arriverais jamais à y barboter...

LoPapy_tous_différents
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par oukaimeden »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit : Même en tournant en peloton on le rattrape pas :sm1: . L'est trop fort pour nous faire progresser. :cry:
Hein ??? tu veux dire que les triathlètes Rochelais ne savent maintenant plus drafter ? :mrgreen:
Ben ça alors , j'en tombe assis sur le cul...
En tout cas, j'en prends bonne note ... Hugh !
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Y a que le vélo à Cancellara qui peut nous sauver...ou ses jambes :mrgreen: Le drafting ça suffit plus :sm1:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par puduk »

Déjà que vous sucez Delsault tant que vous pouvez dans tous les sens du terme :idea:
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par oukaimeden »

moi aussi, moi aussi, moi aussi ... je veux devenir le copain de Trévor. :sm2: :sm2: :sm2:
Dites-moi vite comment on fait, sinon je me roule par terre !

Non mais, serieusement avec toute cette clique de cireurs de pompe, le mec s'il ne chope
pas le melon, c'est qu'il est aussi très fort ... mentalement. :sm11:

Et sinon, son passage dans champs élysées, c'est prévu pour quand ?
Répondre