Un futur pro français ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par braziou »

pourquoi a t-il arrété le vélo puisque " c'était un espoir de haut niveau " ? :shock:
nikus
Messages : 60
Inscription : 11 oct. 2010 22:08

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par nikus »

wesh

il faudrait qu'il gagne 8' en nat, 10' a velo et qu'il garde son niveau à pied pour le top 5.
c'est possible si il commence à s'entrainer plus de 15 h/semaine :roll:

biz
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par dff »

franchement RESPECT !!!
et pis c'est tout !
ça fait plaisir de voir un jeune français arriver à haut niveau ... eh oui je considère sa perf de samedi comme du haut niveau , bien qu'étant groupe d'age .. c'est vraiment super ce qu'il a fait !
Oui , vous pouvez l'enscencer, pas la peine d'attendre une confirmation, il a fait une course de folie et il mérite le respect de tous .. quand tu vois tous les "grands" qu'il a battu .
BRAVO TREVOR ! 8)
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par KONASURF »

A-t-il comme objectif de devenir Pro ? Pour la natation, il peut gagner 5' mais tout dépend réellement de ses capacités actuelles. A-t-il déjà essayé de nager pour s'améliorer ou nager pour le mieux? Si il décide de franchir un pas, cela passera pas la natation c'est clair; Mais bon il restera autour des 54-55' ce qui, ramené à Hawaii cette année, lui aurait fait gagner ..... 4 places maxi ??? Bref, sur une telle course, il faut nager en 53 maxi. Et il lui faudra plus qu'un hiver pour cela. Donc moi je viserai plus une progression de 4' et une amélioration de sa course à pied (qui est déjà super) ... pour titiller les grands sur les gros Ironman. Le niveau à pied cette année à Hawaii me surprend, surtout que les temps vélos ne sont pas mauvais. Donc pour Trévor, le mieux est de ne pas se griller en un an, viser une progression plus lente mais plus sure et continuer sur cette lancée. D'ici 2-3 ans, il sera proche du but.
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par mic2 »

Ne pas oublier pour valoriser sa perf qu'il est parti 30mn après la vague des PROs.
Il a du se retrouver bien seul en Vélo et en CàP :|
D'autant plus"méritoire".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

dff a écrit :franchement RESPECT !!!
et pis c'est tout !
ça fait plaisir de voir un jeune français arriver à haut niveau ... eh oui je considère sa perf de samedi comme du haut niveau , bien qu'étant groupe d'age .. c'est vraiment super ce qu'il a fait !
Oui , vous pouvez l'enscencer, pas la peine d'attendre une confirmation, il a fait une course de folie et il mérite le respect de tous .. quand tu vois tous les "grands" qu'il a battu .
BRAVO TREVOR ! 8)
Sauf incident, j'étais sur qu'il allait faire quelque chose de formidable !!! :wink:
Il se fait un nom, et c'est pas fini !! :wink:
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par clef de 12 »

au contraire, sans denigrer absolument sa superbe ^perf, sorti comme il l'a été en natation il a remonté beaucoup de gars en bénéficiant de l'aspi, et longtemps après quand ça se décante il a des gars en mire et remonte, remonte, en pro avec son niveau nat il aurait été quasi seul, je doute qu'il eu fait le même temps vélo :wink:

Attenion ce qu'il a fait est monstrueux je ne le dénigre pas mais partir envague pro c'est pas la même sauce, là il aurait seul ce qui n'a jamais été le cas lors de sa course quoi que vous pensiez, beaucoup de ga lui ayant mis une valise en nat et sachant rouler fort, par contre en cap à pied il a concrétisé son superbe vélo .

Félicitations à lui
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

KONASURF a écrit :A-t-il comme objectif de devenir Pro ? Pour la natation, il peut gagner 5' mais tout dépend réellement de ses capacités actuelles. A-t-il déjà essayé de nager pour s'améliorer ou nager pour le mieux? Si il décide de franchir un pas, cela passera pas la natation c'est clair; Mais bon il restera autour des 54-55' ce qui, ramené à Hawaii cette année, lui aurait fait gagner ..... 4 places maxi ??? Bref, sur une telle course, il faut nager en 53 maxi. Et il lui faudra plus qu'un hiver pour cela. Donc moi je viserai plus une progression de 4' et une amélioration de sa course à pied (qui est déjà super) ... pour titiller les grands sur les gros Ironman. Le niveau à pied cette année à Hawaii me surprend, surtout que les temps vélos ne sont pas mauvais. Donc pour Trévor, le mieux est de ne pas se griller en un an, viser une progression plus lente mais plus sure et continuer sur cette lancée. D'ici 2-3 ans, il sera proche du but.
Il a une marge énorme ... Seul vrai problème et de taille c'est la Nat !! il y met toute sa volonté contrairement à la CàP n'en déplaise à certains ... Il nage beaucoup, mais pour la technique il lui faudrait un bon maitre nageur pour le reprendre .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par KONASURF »

L'indien a écrit :
KONASURF a écrit :A-t-il comme objectif de devenir Pro ? Pour la natation, il peut gagner 5' mais tout dépend réellement de ses capacités actuelles. A-t-il déjà essayé de nager pour s'améliorer ou nager pour le mieux? Si il décide de franchir un pas, cela passera pas la natation c'est clair; Mais bon il restera autour des 54-55' ce qui, ramené à Hawaii cette année, lui aurait fait gagner ..... 4 places maxi ??? Bref, sur une telle course, il faut nager en 53 maxi. Et il lui faudra plus qu'un hiver pour cela. Donc moi je viserai plus une progression de 4' et une amélioration de sa course à pied (qui est déjà super) ... pour titiller les grands sur les gros Ironman. Le niveau à pied cette année à Hawaii me surprend, surtout que les temps vélos ne sont pas mauvais. Donc pour Trévor, le mieux est de ne pas se griller en un an, viser une progression plus lente mais plus sure et continuer sur cette lancée. D'ici 2-3 ans, il sera proche du but.
Il a une marge énorme ... Seul vrai problème et de taille c'est la Nat !! il y met toute sa volonté contrairement à la CàP n'en déplaise à certains ... Il nage beaucoup, mais pour la technique il lui faudrait un bon maitre nageur pour le reprendre .. :wink:
C'est facile à trouver
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

Il va bien y avoir du monde intéressé par lui ... et il tracera sa route ... :(
J'aurai fait un bout de chemin avec ... :wink:
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par stephane »

Dff a raison! Et meme si Trévor ne faisait jamais mieux à Hawaii, ce ne serait pas bien grave: ce qui vient de réaliser est grandiose! Point. A la ligne.

Faire un top 100 à Hawaii est le reve de tout amateur... lui a réalisé la meilleure perf' amateur de tous les temps...

Sinon: etre un espoir de haut niveau en cycliste et percer dans le milieu du cyclisme pro, ce sont 2 choses bien différentes. Trévor etait peut-etre un peu trop diésel,et ne frottait pas assez(?)...
Et puis, passer pro en cyclisme nécessite de laisser tomber ses études(?) ( pas forcément le tri LD). Sans non plus occulter la réalité du dopage dans le milieu du cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par ironturtle »

Et on ne va quand même pas se plaindre si on récupère un super triathlète non??????
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Patrick Bringer ... c'était un sacré rouleur, surement l'un des meilleurs Français dans le long...

Euh, Fayard, on n'a pas du assister aux mêmes épreuves :roll: . Bringer, "sacré rouleur", à la Playstation peut-être. Pour l'avoir vu à l'oeuvre plusieurs fois à Nice et Embrun, genre "je ne mets pas un coup de pédale et je reste tant bien que mal dans le paquet et je ramasse les pots cassés à pied", il est champion du monde !! C'est sa tactique de course, ça le regarde, mais faut pas écrire n'importe quoi et créer des contes imaginaires.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Boulegan »

dff a écrit :franchement RESPECT !!!
et pis c'est tout !
ça fait plaisir de voir un jeune français arriver à haut niveau ... eh oui je considère sa perf de samedi comme du haut niveau , bien qu'étant groupe d'age .. c'est vraiment super ce qu'il a fait !
pareil :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par braziou »

stephane a écrit :Dff a raison! Et meme si Trévor ne faisait jamais mieux à Hawaii, ce ne serait pas bien grave: ce qui vient de réaliser est grandiose! Point. A la ligne.

Faire un top 100 à Hawaii est le reve de tout amateur... lui a réalisé la meilleure perf' amateur de tous les temps...

Sinon: etre un espoir de haut niveau en cycliste et percer dans le milieu du cyclisme pro, ce sont 2 choses bien différentes. Trévor etait peut-etre un peu trop diésel,et ne frottait pas assez(?)...
Et puis, passer pro en cyclisme nécessite de laisser tomber ses études(?) ( pas forcément le tri LD). Sans non plus occulter la réalité du dopage dans le milieu du cyclisme.
oui , c'est 2 choses bien différentes
j'aimerai avoir la réponse à cet abandon du vélo , j'ai du mal à comprendre
Répondre