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roues fsa?

Publié : 18 janv. 2005, 20:42
par Sylvain 64
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester les roes FSA RD 400 ou RD 600???
J'aimerai savoir comment elle se comportent
:)

Publié : 18 janv. 2005, 21:24
par tillos
salut SEB E va en avoir une paire mais se sera les RD-200 demandes-lui se qu'il en pense :wink: :wink:

Publié : 19 janv. 2005, 08:58
par Seb c'est bien !
je confirme: je recevrais les rd-200 début février. selon ce que ça donnera, je passerais à un modèle supérieur ensuite dans la même marque pour les courses. à suivre donc ! :wink:

Publié : 19 janv. 2005, 09:21
par Sylvain 64
ok seb merci et tiens moi o courantdes que tu les aura testé!
merci!

Publié : 19 janv. 2005, 11:07
par zefrenchcarotte
l'équipe Belge Bodysol roulait avec des roues FSA l'an passé : X rayons cassés à chaque course.

A voir si ils auront résolu les pb...

C'est du taïwannais, mais monté à la main, pas trop lourd et pas trop cher, donc sur le papier, ça parait sympa !

A+

Publié : 19 janv. 2005, 11:17
par Rear Flat
Seb E a écrit :je confirme: je recevrais les rd-200 début février. selon ce que ça donnera, je passerais à un modèle supérieur ensuite dans la même marque pour les courses. à suivre donc ! :wink:
Tu es toujours en 650 ?
Parce qu'elles n'existent pas en 650 les FSA, non ?

Publié : 19 janv. 2005, 19:55
par Seb c'est bien !
vu mes grands talents de descendeur, je retourne sur du 700 (je sais pas trop si ça changera, certains me disent oui, d'autres non... toujours est il que j'ai le souvenir d'avoir été meilleur avec un 700... mais les souvenirs sont sélectifs ! :wink: ). et puis aussi j'en avais marre de galèrer pour trouver du matos... :cry:

Publié : 20 janv. 2005, 19:24
par Rear Flat
Seb E a écrit : je retourne sur du 700
:shock: Tu renonces donc à toute idée de performance ?
.... c'est dommage ...... :(

Publié : 20 janv. 2005, 19:48
par Etienne
Rear Flat a écrit :
Seb E a écrit : je retourne sur du 700
:shock: Tu renonces donc à toute idée de performance ?
.... c'est dommage ...... :(
Remarque, FSA signifiant Full Speed Ahead ... c'est normal qu'ils ne fassent pas de 650 :shock: ... les gens rapides n'ont plus besoin de roulettes :lol: :lol: :lol:

Publié : 20 janv. 2005, 19:54
par Rear Flat
Oui, enfin, n'importe qui peu prendre une enclume et coller un autocollant (propremment, pas comme sur les Cervélo :wink: ) "roule très vite" !

La preuve, moi j'ai une combi qui s'appelle "Speedsuit" et bien .... je nage pas vite quand même. Ah, ça te la coupe, hein !!!

Publié : 20 janv. 2005, 20:20
par Seb c'est bien !
j'avoue que je sais plus trop quoi penser au sujet du 650: on entend tout et son contraire...
enfin maintenant c'est fait je suis repassé en 700. on verra bien...
je note quand même les choses dont je suis sûr: l'empattement du vélo apporte de la stabilité et je vais beaucoup moins galèrer pour trouver du matos...
à voir sur le terrain ensuite car je roule réellement depuis fin 2002 et j'ai commencé en achetant direct un 650. l'avenir me dira donc si j'avais raison ou non !!

Publié : 21 janv. 2005, 07:54
par Etienne
Rear Flat a écrit :Oui, enfin, n'importe qui peu prendre une enclume et coller un autocollant (propremment, pas comme sur les Cervélo :wink: ) "roule très vite" !

La preuve, moi j'ai une combi qui s'appelle "Speedsuit" et bien .... je nage pas vite quand même. Ah, ça te la coupe, hein !!!
Ah bon, il suffit pas d'avoir du matos "qui va vite" pour aller vite :shock: ... :?
Seb E a écrit :j'avoue que je sais plus trop quoi penser au sujet du 650: on entend tout et son contraire...
enfin maintenant c'est fait je suis repassé en 700. on verra bien...
je note quand même les choses dont je suis sûr: l'empattement du vélo apporte de la stabilité et je vais beaucoup moins galèrer pour trouver du matos...
à voir sur le terrain ensuite car je roule réellement depuis fin 2002 et j'ai commencé en achetant direct un 650. l'avenir me dira donc si j'avais raison ou non !!
Le principal avantage du 650, c'est la géométrie ... dans le cas du triathlon, il a permis de faire des géométries très avancées et des directions basses, c'est un fait ... :idea:

Par ailleurs, dans le cas des petites tailles, il permet d'avoir des géométries cohérentes,alors qu'en 700, les constructeurs sont obligés de bidouiller des géométries bizarres sur les petites tailles ... soit les cadres sont très longs, soit le tube de selle est redressé (74-75°) parce que sinon, tu ne peux pas caser la roue avant :!: ... alors qu'aucune raison objective ne justifie que les cadres de petite taille soient plus redressés ou plus longs que les grandes tailles :!:

En terme de maniabilité/stabilité/manoeuvrabilité, je ne suis pas sûr que la différence soit si flagrante, à condition que la géométrie soit équivalente ... en bref, si tu compares un vélo de route en 700 et un vélo de tri en 650, effectivement, il n'y a pas photo ... mais si cette comparaison est faite avec un vrai vélo de route en 650, rare il est vrai hormis en sur mesure, la différence sera sûrement minime :? ... prend l'exemple des FKC, dont la géométrie est certes très spécifique, ils semblent faire l'unanimité sur le comportement routier :wink:

Maintenant, le problème est qu'il est difficile de trouver des cadres en 650 avec une géométrie route bien pensée :roll:

Publié : 21 janv. 2005, 08:03
par Seb c'est bien !
tu as tout à fait raison Etienne et je te remercie d'ailleurs au passage "publiquement" pour tout tes bons conseils en matière de géométrie.

En fait mon choix a effectivement été en grande partie guidé par les disponibilités sur le marché et faut bien qu'en 650 y'a pas grand chose de mixte (j'ai Lanza et Embrun au programme cette année, et donc un 650 "triathlon" n'est pas forcément adapté).
Et puis j'ai été séduit techniquement par Time et le vx edge (même si je trouve le vélo un peu fade niveau look... sans mauvais jeu de mot :wink: ). et là le 650, y'a pas...

Publié : 21 janv. 2005, 09:28
par Etienne
Seb E a écrit :tu as tout à fait raison Etienne et je te remercie d'ailleurs au passage "publiquement" pour tout tes bons conseils en matière de géométrie.
Merci, ce fut un plaisir :sm6:

Publié : 21 janv. 2005, 10:07
par Rear Flat
Etienne, je t'arrête tout de suite ! Derrière tout ce charabia technique, sans vouloir dire que tu y connaîs rien (mais là, je me retiens), tu oublies de souligner l'essentiel quand même : le 650 va plus vite. Et là, c'est un fait scientifiquement prouvé. Y'a rien à redire là dessus. Donc tu pourras toujours te cacher derrière des histoires de géométrie ou d'autocollant, la science a parlé !!!




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