Page 1 sur 3

Doit-on règlementer les recrutements????????

Publié : 19 janv. 2005 15:14
par mateo68100
En effet chaque de grands clubs recrutent des étrangers sur les grands prix Francais Avantages ou inconvénient pour les triathlètes Francais?

Cette année des grands clubs ont recrutés au moins un étranger que faire face à ce phénomène? les francais sont ils trop nul?

En tout cas je trouve fort dommage de ne pas laisser la place à certains francais afin qu'ils puissent avoir eux aussi leur chance!!!

Une solution ==> règlementer le recrutement ?????

Publié : 19 janv. 2005 15:46
par damien
Mon dieu du racisme primaire sur onlinetri, à ça c'est fort ! Des étrangers dans le sport, j'aimerais savoir où est le problème. Mais c'est vrai pour être sûr qu'un français gagne, on est bien obligés d'interdire la présence des étrangers sur la course (d'ailleurs les étrangers sont tous dopés comme chacun sait, à l'inverse des bons français).
Et oui en 2005, certains veulent encore mettre des frontières dans le sport. A quand un parc à vélo pour blancs et un autre pour les autres ethnies ?

Publié : 19 janv. 2005 15:52
par Yogui
T'es bête, c'est pas du tout ca le sujet !!!!!!


Le truc c'est plus de limiter le nombre, comme en foot avec les joueurs extra communautaires pour que nos jeunes puisse se former sur des grand prix ...

Publié : 19 janv. 2005 15:53
par lucianovitch
-1 pour toi Damien.

Matteo souleve une question, il n'y a pas de racisme là-dedans.
Ta réponse manque de recul....

Y a-t-il un équivalent au GP dans les autres pays? Pourquoi tant de "mercenaires" en france? La question posée par Matteo est légitime.

Publié : 19 janv. 2005 15:55
par MarcoTri
Mais le recrutement est déjà bien réglementé !

Sur les courses un seul étranger hors CEE peut compter au classement. Cela limite le nombre.

De plus les équipes doivent être faites avant le 31/01. Ceci pour éviter les constitutions de teams de mercenaires.

Les ressortissants de la CEE ne sont pas comptés comme étrangers. Mais qui pourrait être contre ?

Les français ne sont pas "nuls" loin de là ! Les résultats sont là pour le prouver. Mais les Français de niveau international ne sont pas assez nombreux pour faire vivre un circuit de haut niveau comme nous souhaitons que le soit le Grand Prix.

Le protectionisme est la meilleure manière de faire régresser le niveau général.

MaRcO Président de club de D1. 5 jeunes Français sur liste de haut niveau et 2 étrangers (un australien, depuis 2 ans, très attaché au club, un allemand) .

Publié : 19 janv. 2005 16:14
par mateo68100
merci les gars!! encore une mauvaise interprétation!!!bref passons je prefere avoir une solution a ce sujet!!!

Donc si je comprend bien seul 1 seul triathlete européen est compté au classement général sur les GP?

Publié : 19 janv. 2005 16:30
par NickTheQuick
mateo68100 a écrit :merci les gars!! encore une mauvaise interprétation!!!bref passons je prefere avoir une solution a ce sujet!!!

Donc si je comprend bien seul 1 seul triathlete européen est compté au classement général sur les GP?
Salut Mateo68100 !
Moi, de ce qu'a écrit Marco j'avais compris = autant d'européens que tu veux mais 1 non-européen max pour pour le calcul des points !
A suivre...

Nick

Publié : 19 janv. 2005 16:37
par bertrand
il faut egalement savoir, qu'a niveau egal, les etrangers sont beaucoup moins chers que les francais....
le probleme est que certains australiens ont un double passeport ( australie et grande bretagne par exemple) ce qui permet d'en engager 2 et donc de contourner le reglement........

Publié : 19 janv. 2005 16:43
par Moenlock
Ben moi je trouve que c´est plutôt flatteur pour le triathlon français de voir tant d´étrangers s´installer non?

Je suis curieux de savoir ce qu´en pensent les Australiens...Ils doivent une quantité hallucinante d´étrangers pendant l´hiver européens?

Publié : 19 janv. 2005 17:19
par MarcoTri
mateo68100 a écrit :Donc si je comprend bien seul 1 seul triathlete européen est compté au classement général sur les GP?
Non un seul étranger hors CEE, mais autant de ressortissants de la CEE qu'on veut !

Pour ne pas nommer de club (et encore... sans critique), Nancy avait dans le temps des Britanniques en quantité. Mais un seul Australien.

Quand on a plusieurs étranger hors CEE un seul peut courir utilement à la fois.

Comme disait notre Darren : "ça sert à rien que Mike courre, sauf si je crève... enfin pas moi, mon vélo". Avec l'accent c'était bien marrant

MaRcO

Publié : 19 janv. 2005 19:32
par criss
et puis que dire des francais qui coure a l etranger avec des licences etrangeres, si, si il y en a

c est un faux probleme, on est en 05, a priori on ne souhaite pas etre s'asphixier dans notre petit pays, avec notre petit circuit de triathlon,

il faut continuer a s ouvrir, et puis imaginons même un club avec que des etrangers, ca ne me generait pas.

qui peut dire qu il n est pas content par avance de voir un gars comme Macca courir en france, ne serait ce que 1 ou 2 courses ?

Publié : 19 janv. 2005 19:46
par MarcoTri
Pour moi la seule règle à laquelle je tiens mordicus, c'est que les recrutements s'arrêtent au 31 janvier, pour que les équipes soient de vraies équipes et pas des teams de mercenaires, recrutés pour une course et en fonction des résultats des uns ou des autres. Pas de Mercato !

Et aussi que le grand prix dure sur toute une saison. Si il était groupé sur 8 jours, c'est là que les triathlètes français auraient des soucis... On serait trop tentés de recruter n'importe qui (avec palmarès) venant de n'importe où, juste pour la semaine. Plus d'esprit d'équipe, plus de projet de long terme etc...

Parce que sinon on va aller vers des systèmes je prends je jette. T'as raté ta course tu dégage. T'as pas de club t'es pas cher ? eh ben viens prendre un cacheton chez nous. T'es blessé tire toi. etc...

La politique de la plupart des clubs est de garantir un minimum de dédommagements sur la saison aux athlètes et de les soutenir sans les laisser tomber s'ils sont blessés.

Pourvu que ça dure ! Parce que c'est aussi une relative défense contre le dopage de connaître les gars, et d'éviter le style de triathlète qui débarque de nulle part fait sa course touche son cacheton et disparait...
connaître les gens est essentiel dans ce genre de combats.

MaRcO enfin c'est juste mon avis

Publié : 19 janv. 2005 19:46
par mateo68100
C'est claire que pour le triathlon francais cela est flateur!!!

Cela donne encore plus de niveau certe mais pourquoi ces mecs la ne viennent pas avec leur club étranger tout en laissant la place au francais et de faire la compétition avec ces étrangers ce qui est formateur!!!

Publié : 19 janv. 2005 19:54
par MarcoTri
mateo68100 a écrit :pourquoi ces mecs la ne viennent pas avec leur club étranger tout en laissant la place au francais et de faire la compétition avec ces étrangers ce qui est formateur!!!
Parce que ce qui est formateur c'est d'être dans la même équipe qu'un mec très très fort. Pas seulement de courir contre lui. De courir avec lui sur un objectif.

MaRcO

Publié : 19 janv. 2005 20:53
par mateo68100
oui je suis entierement d'accord mais si tu na pas de place ds une equipe francaise??? tu fait comment (meme si tu as un niveau cotaud)