Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Faut vraiment être un gros con pour faire ça !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Les dangers du vélo :

https://linsoliteauquotidien.com/actual ... ne-course/

C'est pas la première fois qu'on signale une attaque de cycliste par un oiseau :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Remarquez, les oiseaux ne s'attaquent pas qu'aux cyclistes , ils n'aiment pas les avions non plus :

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 2#p1904450

Tout ce qu'on voit sur la "vue de face" d'un avion peut être impacté par un oiseau, avec dégâts à la clé voire perte de l'avion...
Claude
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 21 sept. 2022 09:56
Faut vraiment être un gros con pour faire ça !!!
Il faut surtout être un sans couille pour faire cela.
Attaquer par surprise, et s'enfuir en voiture avec la certitude de ne pas être rattrapé : quel courage !
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

Allez j'ajoute modestement mon p'tit nom à la liste. Un automobiliste grille un stop ce matin, ma manœuvre d'évitement me permet de ne me faire percuter que l'arrière : patte, dérailleur et câblerie arrachés et morts, le reste semble bien (même la roue!)

Le/la connard/sse s'est barré/e, j'ai pas eu le temps de relever la plaque... Une semaine qui commence bien! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Mopimoi a écrit : 26 sept. 2022 11:04 Allez j'ajoute modestement mon p'tit nom à la liste. Un automobiliste grille un stop ce matin, ma manœuvre d'évitement me permet de ne me faire percuter que l'arrière : patte, dérailleur et câblerie arrachés et morts, le reste semble bien (même la roue!)

Le/la connard/sse s'est barré/e, j'ai pas eu le temps de relever la plaque... Une semaine qui commence bien! :evil:
:evil: :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par la rana ultratri »

Mopimoi a écrit : 26 sept. 2022 11:04 Allez j'ajoute modestement mon p'tit nom à la liste. Un automobiliste grille un stop ce matin, ma manœuvre d'évitement me permet de ne me faire percuter que l'arrière : patte, dérailleur et câblerie arrachés et morts, le reste semble bien (même la roue!)

Le/la connard/sse s'est barré/e, j'ai pas eu le temps de relever la plaque... Une semaine qui commence bien! :evil:

:( :( :( moi je suis en arrêt depuis un mois et m'on prolonge pour 15 jours pareil je me sorti avec une côte casse mais au moins la personne s'arrêté et on a fait le constat , seulement que ma prepa pour ma course de ultra triathlon a pris du retard .
demande a la police municipal si on des cameras il pourront voir la plaque .

bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Leonick »

C'est arrivé hier !!
Un conducteur aurait foncé sur des cyclistes, estimant qu’ils prenaient trop de place sur la route

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 6b39cbb1c9
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Superfana
Messages : 44
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Superfana »

https://www.vinci-autoroutes.com/fr/act ... toroutes/

Comme toute étude quelques biais mais malgré tout intéressante.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/gi ... s-20221114

Placé en garde à vue, le chauffeur a reconnu avoir volontairement attaqué ce groupe de cyclotouristes retraités. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.
Il a pris sa voiture avec l'intention de nuire. «Il n'y a aucun doute dans les faits», énonce le parquet de Bordeaux.
By failing to prepare you are preparing to fail
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bikoon »

Jerome.A a écrit : 14 nov. 2022 11:40 https://www.lefigaro.fr/faits-divers/gi ... s-20221114

Placé en garde à vue, le chauffeur a reconnu avoir volontairement attaqué ce groupe de cyclotouristes retraités. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.
Il a pris sa voiture avec l'intention de nuire. «Il n'y a aucun doute dans les faits», énonce le parquet de Bordeaux.
"il risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle." De combien va-t-il réellement écoper pour cette tentative d'ASSASSINAT(S) ?
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Bikoon a écrit : 14 nov. 2022 13:50
Jerome.A a écrit : 14 nov. 2022 11:40 https://www.lefigaro.fr/faits-divers/gi ... s-20221114

Placé en garde à vue, le chauffeur a reconnu avoir volontairement attaqué ce groupe de cyclotouristes retraités. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.
Il a pris sa voiture avec l'intention de nuire. «Il n'y a aucun doute dans les faits», énonce le parquet de Bordeaux.
"il risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle." De combien va-t-il réellement écoper pour cette tentative d'ASSASSINAT(S) ?
Rien, un bon avocat saura lui faire changer sa version et plaidera l'absence de preuves hormis ses propos "incohérents et sous le coup de l'émotion", blanc, aisé, un Tanguy, haut fonctionnaire dépressif, il sera déclaré non coupable surtout en région parisienne..., et ça finira au civil avec suspension de permis, dommages et intérêts qui pourraient être colossaux, et puis c'est tout.. Quand on voit des chauffards alcoolisés qui prennent RIEN (cf Perpignan, Grenoble), alors qu'il y a mort de jeunes (23 ans pour la fille et 18 pour le garçon), on va pas changer ce monde...
La seule façon de changer serait de traiter dans le code pénal la voiture comme une arme, chasseurs et routiers même façon de traiter le problème...
Et pendant ce temps j'ai connu des gars qui ont fait de la tôle parce qu'on a retrouvé des lopinel dans leurs voitures (faut dire qu'ils se baladaient près de centrales nucléaires, quelle idée!!!)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Exemple:
https://www.centrepresseaveyron.fr/2022 ... 801610.php
Si on compare la voiture avec une arme, le gars en question (un vieux avec une Peugeot toute neuve) se voit immédiatement retirer son permis de tuer, euh.. de port d'arme, euh non!, le permis de conduire pour inaptitude mentale.
Les gars, jeunes ou vieux cons, qui roulent à fond, sous influence de substances chimiques ou fermentées, idem: on ne sort pas son fusil pour s'amuser et tirer des coups au hasard pour l'adrenaline, on va au stand de tir (et pour la voiture on va sur un circuit).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

je me suis toujours posé la question comment rattrape-t-on une voiture qui circule a contre sens? En roulant aussi à contre sens mais plus vite que la voiture que l'on poursuit? Ou dans le bon sens, mais quid de la rencontre?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Je connais un peu le coin, faut vraiment être une quiche sans nom pour se tromper, c'est même incompréhensible, il a dû arriver à 15 km/h, rouler à gauche, et ne pas voir un seul des 8 panneaux sens interdit avec un cadre fluo. L'echangeur est récent (un an) mais quand-même!
Pas d'interception, ils ont attendus à l'echangeur suivant, je suppose qu'ils avaient bloqué la circulation.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre