Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

Ca motive à s'équiper d'une caméra :
https://www.koreus.com/video/chauffeur- ... liste.html

Jugement en juin... malheureusement, il y a des chances qu'il démotive à s'équipe d'une caméra.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Mopimoi a écrit : 06 mai 2022 08:59 Ca motive à s'équiper d'une caméra :
https://www.koreus.com/video/chauffeur- ... liste.html

Jugement en juin... malheureusement, il y a des chances qu'il démotive à s'équipe d'une caméra.
C’est juste une tentative d’homicide volontaire. Ça devrait être traité comme tel, mais cela ne sera pas le cas. Ça mérite la taule pour plusieurs années et au final y aura que dalle. Faudra pas s’étonner si les gens se font justice eux même au fur et à mesure que notre société se délite. Franchement ça mérite des coups de pelles en pleine tête.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par h-tri »

En stage club la semaine dernière dans les Pyrénées orientales, nos jeunes s'entraînaient en simulation de course (les championnats approchent...) sur un circuit de 4 km entre 2 rond-points, avec une seule intersection au milieu.
A cette intersection, un conducteur arrivant en face a coupé la route à un groupe de 3 jeunes an tournant sur sa gauche, provoquant leur chute.
Le conducteur ne s'est pas arrêté, laissant les 3 jeunes à terre.
Parmi eux, une fille a eu l'épaule déchiquetée et a dû être évacuée par hélico...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 06 mai 2022 14:39 En stage club la semaine dernière dans les Pyrénées orientales, nos jeunes s'entraînaient en simulation de course (les championnats approchent...) sur un circuit de 4 km entre 2 rond-points, avec une seule intersection au milieu.
A cette intersection, un conducteur arrivant en face a coupé la route à un groupe de 3 jeunes an tournant sur sa gauche, provoquant leur chute.
Le conducteur ne s'est pas arrêté, laissant les 3 jeunes à terre.
Parmi eux, une fille a eu l'épaule déchiquetée et a dû être évacuée par hélico...
Quelle tristesse quand je lis des trucs comme ça. J’espère que cet assassin sera identifié et condamné comme il se doit. Bon rétablissement à ces petits jeunes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par h-tri »

FAYARD a écrit : 06 mai 2022 18:00
h-tri a écrit : 06 mai 2022 14:39 En stage club la semaine dernière dans les Pyrénées orientales, nos jeunes s'entraînaient en simulation de course (les championnats approchent...) sur un circuit de 4 km entre 2 rond-points, avec une seule intersection au milieu.
A cette intersection, un conducteur arrivant en face a coupé la route à un groupe de 3 jeunes an tournant sur sa gauche, provoquant leur chute.
Le conducteur ne s'est pas arrêté, laissant les 3 jeunes à terre.
Parmi eux, une fille a eu l'épaule déchiquetée et a dû être évacuée par hélico...
Quelle tristesse quand je lis des trucs comme ça. J’espère que cet assassin sera identifié et condamné comme il se doit. Bon rétablissement à ces petits jeunes.
Oui heureusement le chauffard a été identifié (ce n'était pas gagné d'avance car sous le choc les jeunes n'avaient pas pu voir la plaque ni même le modèle de la voiture), il aura droit à un procès en fin d'année.
Mais la saison de notre championne (4 fois championne de France par équipes l'an dernier) est foutue. Le principal est qu'elle s'en soit sortie mais ça fout quand même la rage.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -d-ivresse
D'après les dernières infos dans le journal, l'automobiliste qui avait bien arrosé le mariage, avait été raccompagné chez lui (jusque là, c'est bien). Sauf qu'une fois chez lui, dimanche matin, il se serait dit qu'il n'allait pas si mal que ça et aurait repris sa voiture pour aller boire un café avec un copain. Café qui s'est transformé en vin blanc.
Et sur le retour il s'est endormi... il n'y a d'ailleurs eu aucune trace de freinage de constatée sur le lieu de l'accident. Cycliste de 28 ans fauché qui traverse le pare-brise et est emporté sur plusieurs dizaines de mètres.
De l'article que j'ai lu ce matin, si je me souviens bien, le taux d'alcoolémie était de 1,53g
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 15 juin 2022 10:22 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -d-ivresse
D'après les dernières infos dans le journal, l'automobiliste qui avait bien arrosé le mariage, avait été raccompagné chez lui (jusque là, c'est bien). Sauf qu'une fois chez lui, dimanche matin, il se serait dit qu'il n'allait pas si mal que ça et aurait repris sa voiture pour aller boire un café avec un copain. Café qui s'est transformé en vin blanc.
Et sur le retour il s'est endormi... il n'y a d'ailleurs eu aucune trace de freinage de constatée sur le lieu de l'accident. Cycliste de 28 ans fauché qui traverse le pare-brise et est emporté sur plusieurs dizaines de mètres.
De l'article que j'ai lu ce matin, si je me souviens bien, le taux d'alcoolémie était de 1,53g
Le mec est laissé libre tranquille…récidiviste, bourré, un mort de 28 ans, tout va bien..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 15 juin 2022 12:07
geraud a écrit : 15 juin 2022 10:22 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -d-ivresse
D'après les dernières infos dans le journal, l'automobiliste qui avait bien arrosé le mariage, avait été raccompagné chez lui (jusque là, c'est bien). Sauf qu'une fois chez lui, dimanche matin, il se serait dit qu'il n'allait pas si mal que ça et aurait repris sa voiture pour aller boire un café avec un copain. Café qui s'est transformé en vin blanc.
Et sur le retour il s'est endormi... il n'y a d'ailleurs eu aucune trace de freinage de constatée sur le lieu de l'accident. Cycliste de 28 ans fauché qui traverse le pare-brise et est emporté sur plusieurs dizaines de mètres.
De l'article que j'ai lu ce matin, si je me souviens bien, le taux d'alcoolémie était de 1,53g
Le mec est laissé libre tranquille…récidiviste, bourré, un mort de 28 ans, tout va bien..
Après, ça n'aurait peut être rien changé sur ce coup la, mais c'était une voiture électrique. Ca, dans le plan de 2035 et plus de voiture neuve à moteur essence, ça va aussi être à réfléchir.
Sur les routes de campagne, une voiture qui roule à un régime qui n'est pas normal, ou qui est déporté sur la voie de gauche, ou qui arrive dans ton dos et ne se déporte pas assez, tu l'entends même si tu baisses la tête à ce moment la et ça permet parfois de se ranger ou de l'éviter (même si à la base, ca ne devrait pas être aux cyclistes d'éviter les chauffards, mais il n'empêche que perso, d'entendre qu'un mec arrivait manifestement trop vite, ça m'a parfois aidé à avoir "juste" peur). Voiture électrique, si tu n'as pas les yeux fixés sur la voiture, tu n'as le temps d'aucune réaction. Et je n'en ai encore pas trop vu sur les routes hors agglomération, mais voiture électrique qui t'arrive dans le dos, pour peu qu'il y ait du vent, ça doit être l'effet de surprise au moment où elle double. Donc les mecs qui doublent en te laissant 30cm, si en plus tu ne les entends plus venir, il faut s'attendre à une hausse des accidents.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Plus amusant, même si le gars a du avoir un peu peur
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... ory=foryou
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 15 juin 2022 12:51 Plus amusant, même si le gars a du avoir un peu peur
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... ory=foryou
Le léopard ne l'a pas bouffé... il voulait lui piquer le vélo ?
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Putain mais on est où??? On repousse les limites à chaque fois
https://fr.yahoo.com/news/maine-loire-c ... 20184.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 16 juin 2022 18:08 Putain mais on est où??? On repousse les limites à chaque fois
https://fr.yahoo.com/news/maine-loire-c ... 20184.html
No limit mec, no limit….tu comprends mieux pourquoi je peux devenir fou furieux quand un conducteur me frôle… :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 16 juin 2022 18:18
geraud a écrit : 16 juin 2022 18:08 Putain mais on est où??? On repousse les limites à chaque fois
https://fr.yahoo.com/news/maine-loire-c ... 20184.html
No limit mec, no limit….tu comprends mieux pourquoi je peux devenir fou furieux quand un conducteur me frôle… :evil:
Utiliser les termes d'accident ou d'homicide involontaire me dérange.
La conductrice en était pas a son coup d'essai en matière de délits routiers. L'issu était inéluctable.
Pour moi c'est de l'homicide volontaire aléatoire.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

https://www.msn.com/fr-fr/sport/cyclism ... f6e3d91b57
:shock:
A priori, la zone d'arrivée n'est pas ouverte à tout le monde. Donc si tu t'y trouves avec tes enfants, c'est quand même que tu dois être un minimum au courant de ce qu'est une course cycliste, des risques, etc...
On se refait le coup de la pancarte sur le Tour de France, ou les spectateurs font un peu attention?
Répondre