Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Castle Series
Messages : 32
Inscription : 19 juil. 2010 14:57
Localisation : Chantilly Oise
Contact :

Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par Castle Series »


Dimanche 29 août 2010
Triathlon du Château de Chantilly (60)



Programme de la journée :

Course "Le Louis XV" (400m/21km/4km) et Relais en équipe → Départ de la première vague à 8h

Course "Le Condé" (800m/ 42km/ 8km) et Relais en équipe → Départ de la première vague à 9h

Participation de membres des équipes de France de water polo et de ski- télémark

Cérémonie de remise des prix à 11h30. Présence d'élus et d'anciens champions sportifs.

200 inscrits pour le moment!

Courses "La Panthère Rose" et Relais en équipe →Départ à 14h

Cérémonie de remise des prix à 15h30

50 inscrits pour le moment!

Les inscriptions sur Internet (http://www.triathlonchantilly.com) restent ouvertes jusqu'au vendredi 27 août à midi.
Vous pouvez également vous inscrire directement le jour de l'évènement, ce dimanche 29 août.

Si vous avez d'autres questions à propos de votre inscription, veuillez nous contacter au numéro: 09 50 69 57 97 ou par email à info@triathlonchantilly.com.
--
Informations pratiques et inscriptions en ligne pour la Série 2013
http://www.castletriathlonseries.co.uk/ ... chantilly/
http://www.triathlonchantilly.com
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par max1 »

Qui va se prendre le plus gros bide de l'année :?: :?:
ACTIMEL
Messages : 2
Inscription : 30 août 2010 21:39

Re: Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par ACTIMEL »

Honteux !!!!!!!!!!

Le scandale du siécle ce tri de Chantilly !!!

95€ pour un tri en relai, nous pensions au minimum que l'organisation serait au RDV.
Sacrée déception une fois sur place.
Même si le cadre restait magnifique, l'organisation laissait à désirer.
Dans les nombreux points d'insatisfaction on retiendra:
- un parcours vélo calamiteux ( avec un 1er kilométre qui ressemblait plus à une piste VTT qu'à un parcours vélo, engendrant d'ailleurs de nombreuses crevaisons ), sans parler des nombreux dos d'âne.
- l'anarchie totale dans le parc à vélo ( pas de balisage > mieux valait arriver tôt pour réserver les places )
- un parcours CAP entiérement en sous bois ( la moindre des choses aurait été de prévenir qu'il s'agissait d'un parcours trail...)
- et cerise sur le gateau, j'ai assisté à une situation plus que cocace sur la ligne d'arrivée du CD lorsque l'organisation a demandé à Room de repasser la ligne d'arrivée avec les bras levés pour immortaliser sa victoire. Brillante idée me direz vous, au détail prés que l'organisation s'était tout simplement trompé de vainqueur...Le véritable vainqueur ( Chivot était resté à l'écart pour observer la scéne avec un air amusé...)

Bref, un beau bordel ambiant et un sentiment assez désagréable de s'être fait plumé comme des pigeons.
On ne m'y reprendra plus !!!

Bon vent Chantilly et je ne vous dit pas à l'année prochaine...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par DJJJJJ »

ACTIMEL a écrit : Bon vent Chantilly et je ne vous dit pas à l'année prochaine...
Ce serait une erreur !! Mais pas pour le tri (ou alors celui de Saint Leu)... car pour beaucoup moins cher que le Tri dans le château tu as la seconde plus importante collection de peintures de France (après la Louvre of course). Avec 2 très beau Ingres notamment 8)

Mais tu connais peut-être, car j'espère que tu as fait la course en voisin :|
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par Libellule »

On s'y attendait pas du tout :wink:
ACTIMEL
Messages : 2
Inscription : 30 août 2010 21:39

Re: Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par ACTIMEL »

je dois reconnaître que ce n'était pas faute d'avoir été prévenu par les internautes mais bon, il faut croire que je me complaisais à revétir mon habit de pigeon le WE dernier...
mais c'est promis, on ne m'y reprendra plus ! :wink:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par Benpocket »

ACTIMEL a écrit :je dois reconnaître que ce n'était pas faute d'avoir été prévenu par les internautes mais bon, il faut croire que je me complaisais à revétir mon habit de pigeon le WE dernier...
mais c'est promis, on ne m'y reprendra plus ! :wink:
j'ai un copain qui l'a fait hier apparemment ça n'a pas été bien mieux cette année, j'attends avec impatience de l'avoir au téléphone. Bon déjà les prix des inscriptions :sm1:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par aurelie.218 »

Les 95 Euros, ça comprend la nuitée au château ? :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par 100km »

95€ c'était le prix total ou par personne ?

Payé 55€ le CD (70-20% de réduc en tant que "voisin"). Pour rappel, pour un non licencié, c'est le même prix à Enghien, alors...

Même chose que l'année dernière en effet :
-alors qu'ils avaient promis que le 1er km de vélo (et qu'on reprend pour rentrer dans le parc à vélo) serait en dur, c'est toujours un chemin... Pour les dos d'âne, ben c'est l'Oise quoi ! Pire, ca pourrait être à Beaumont ou Précy je sais plus : sur 1km y'a 7 stop accompagnés de 7 dos d'âne juste avant. La fameuse rue ou tout le monde a un stop à chaque croisement, résultat on se regarde tous comme 4 cons aux carrefours.
-le parc à vélo est effectivement sans placement. Départ en 1ère vague, j'ai eu le choix de me placer... Ceci dit, je crois que le parc est tout de même assez grand pour qu'on se marche pas dessus, surtout à la vue du nombre d'inscrits pour le remplir.
-le contrôle à l'entrée du parc est plutôt light : ceinture 3 points pas obligatoire, pas de vérif des bouchons de cintre
-aucun arbitre croisé sur le parcours, je vous laisse imaginer les conséquences... :roll:
-la nat : un M à parcourir 2 fois. Plutôt original que de tourner autour de 2 plots mais qui compte les tours ?? J'aurai pu sortir au bout d'un tour, en même temps que Room, euh non ca se serait vu quand même !
-faut parler un minimum anglais pour participer

J'ai gardé le meilleur pour la fin : après l'épreuve, je quitte le parc, vélo à la main. Sauf que toutes les courses ne sont pas fini. Les participants des autres distances, à la transition, passent comme des bombes sur le tapis bleu que nous sommes obligés de traverser. J'ai fait attention mais apparement des moins initiés, non. Y'en a un qui n'était pas content et clamais qu'il allait le faire savoir, ce que je comprends.

Actimel : pour la CAP, dans le réglement, il est précisé que des chaussures de TRAIL sont recommandées. Entendu dire aussi qu'il n'y avait pas d'info sur le drafting. Pareil, c'était écrit dans le réglement pourtant.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par Benpocket »

aurelie.218 a écrit :Les 95 Euros, ça comprend la nuitée au château ? :oops:
faut bien payer les Ferrero rocher de la Duchesse! :lol:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par Benpocket »

Bon bin j'ai eu le compte rendu de mon pote, à écouter c'était sacrément marrant :lol:
par contre à vivre ca l'était bien moins... on aurait plutôt dit mister been qui fait du triathlon!
Bon trêve de plaisanterie, c'est vraiment une sacrée arnaque ce truc, en tout cas les organisateurs doivent faire de beaux bénéfices. :sm1:
Guillaume_la_machine
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2011 17:17

Re: Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par Guillaume_la_machine »

Ce qu'a dit Actimel il y a 1 an était toujours d'actualité cette année...
Et c'est vrai que pour le prix (70€) c'est vraiment Abusé !

Quelques petites choses à changer....
>>Le briefing à l'arrache par l'organisateur. Parcours présenté sur une pancarte que seuls ceux du premier rang pouvaient voir.

>>Il y a un grand canal et on a nagé dans un petit bassin avec 2 tours, où on devait faire un 'M', pratique le truc. En plus du coup il y a tellement de bouées pour le balisage que quand on lève la tête pour se repérer on sait plus trop vers quelle bouée aller.

>>De plus beaucoup de vases dans le canal. A un moment je nageais et je vois un gars debout à côté de moi, en train de remettre ses lunettes... normal...

>>parc à vélo non numéroté, donc un peu la foire.

>>le début du parcours vélo complètement défoncé. Les gars qui soulevaient leur vélo pour l'apporter au parc, pour pas qu'il roule sur les pavés ont du pleurer quand ils ont roulé sur la route du 1er km. C'est pas des nids de poules, mais plutôt des trous d'obus !
Le retour était encore plus galère quand on croisait les gars des autres courses. La misère...

>>j'ai vu 0 arbitre

>>c'est la première fois que je vois plusieurs courses en même temps...les gars qui faisaient le sprint arrivaient en même temps que ce qui faisaient le CD...
Du coup dans le parc à vélo pas de place pour tout le monde.
C'est quand même mieux d'attendre qu'une épreuve soit finie pour en commencer une autre, c'est plus simple pour tout le monde.

>>balisage moyen pour l'entrée/sortie du parc à vélo... Les gens qui rentraient du vélo dans le parcs, croisaient ceux qui partaient à pied, dans le même couloir...

>>il paraît qu'on devait recevoir un tshirt par la poste, j'ai toujours rien eu et des potes pareil)

>>Pour finir, c'est abusé de faire un CD à 8h du matin, alors que la course est assez loin de Paris (40' de RER).


Enfin bon l'année prochaine je n'y reviendrai pas (j'ai piscine...)

Dommage car le cadre est magnifique et il y a un énorme potentiel.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Dernière inscription - Triathlon du Château de Chantilly

Message non lu par DJJJJJ »

Guillaume_la_machine a écrit : Dommage car le cadre est magnifique et il y a un énorme potentiel.
C'est clair que c'est un site superbe !
On pourrait y faire un triathlon de toute beauté, ou un Xterra. Mais je ne pense pas que le µclub de Chantilly ait les moyens d'organiser qqchose. Ou alors avec les gens de Creil et/ou Saint Leu ?

Il faut reconnaître à Castle Triathlon Series le mérite d'avoir initié l'organisation. Mais ça s'arrête là... Les premières éditions ont été un foirage total avec des retours extrêmement négatifs. En tout cas points de vues des participants. Car point de vue business, si on compare le prix d'engagement scandaleux aux prestations mises en place, j'espère que l'orga est bénéficiaire !

Et Castle Series qui revient chaque année sans complexe faire sa pub ici :roll:

(/!\ Lopapy, t'es pas obligé de tout lire, j'ai fait plus de 3 lignes ;) )
Répondre