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Les mystères du HT

Publié : 24 janv. 2005, 13:58
par -Antoine-
Ben voilà : je veux faire attention à bien m'entrainer en HT.
Je l'utilise soit pour travailler la vélocité, soit la force, ou, comme je suis en ville la semaine, faire des sorties aérobie avant de partir courir.
Or, j'ai la sensation que pour une sensation d'effort identique (à 90rpm) je suis 20 pulses plus bas que sur vélo.
Est ce normal?
Ou dois je essayer de me rapprocher le plus possible de mes pulses vélos (mais là ça me force à mettre une résistance assez importante)

Publié : 24 janv. 2005, 14:04
par spin
c'est juste "l'impression de l'effort " qui est plus intense , mais il faut écouter ton coeur , c'est le seul si tu n'es ps trop expérimenté à bosser au feeling , qui peut te donner la vérité de l'effort ...

mais mentelement , l'effort HT est plus dur , pas physiologiquement

Publié : 24 janv. 2005, 14:12
par -Antoine-
Bon eh bien je te fais confiance Spin, mon dieu mon maître :wink:
Ma position de HT est différente de ma position vélo (celle 2cm plus basse, écartement des pédales plus important, et fesses un peu plus reculées). En quoi cela joue?
Travail plus en puissance?

Publié : 24 janv. 2005, 14:16
par spin
je déconseille fortement d'adopter plusieurs positions différentes ,

1) pour les reperts , c'est pas top
2) l'une des deux n'est pas la bonne et donc attention blessure


, pour le travail , il n'y a pas vraiment de restriction à l'utilisation du HT , personellement, je ne l'utilise que pour les travaux de vélocité car je suis déjà trop "bourrin " sur route
+
travil spécifique de poursuite en pignon fixe ( le vélodrome , ca me lasse vite )

Publié : 24 janv. 2005, 14:19
par Rear Flat
spin a écrit :je déconseille fortement d'adopter plusieurs positions différentes
Juste une petite parenthèse. Pourtant, entre la configuration de ton vélo avec contre plongeant et cintre de cyclisme ordinaire, tu n'as pas toujours la même position, non ?

Publié : 24 janv. 2005, 14:19
par -Antoine-
Ben voui mais je n'ai pu prendre qu'un HT pas trop cher... question de finances...
Je suis donc un peu obligé de faire avec ce que j'ai...

Je viens de lire dans le dernier tri time (acheté ce midi) qu'ils conseillaient de faire les séances de HT 6 à 8 bpm en dessous de la fréquence "route"....

Publié : 24 janv. 2005, 14:23
par spin
Rear Flat a écrit :
spin a écrit :je déconseille fortement d'adopter plusieurs positions différentes
Juste une petite parenthèse. Pourtant, entre la configuration de ton vélo avec contre plongeant et cintre de cyclisme ordinaire, tu n'as pas toujours la même position, non ?
c'est parce que il n'ont pas la même utilité ...tout simplement

mais je ne travaille jmais le temps de soutien PMA avec mon vélo de course en ligne ...

ni ne me tpe ds sprint ou des attaques avec mon vélo de chrono

Publié : 24 janv. 2005, 14:24
par Yogui
cause la france Spin s'il te plait ! ;-)

Publié : 24 janv. 2005, 14:30
par spin
ni ne me tpe ds sprint ou des attaques avec mon vélo de chrono


=

ni ne me tape des sprints ...

Publié : 24 janv. 2005, 14:36
par Yogui
Super un point !

;-)

Publié : 24 janv. 2005, 18:19
par Joel
Antoine, n'essayes surtout pas de te baser sur tes puls vélos prises sur route pour le Ht. D'ailleurs je suis étonné que Tri time dise qu'il faille 6 à 8 puls de moins. Ou alors ils parlent peu être de "cas généraux". Pour travailler sur le HT il faut faire un test sur le Ht et pour la route sur la route. Point.
Perso je suis plus haut en puls sur Ht que sur route, imagines s'il fallait que je sois 8 puls de moins....

Publié : 25 janv. 2005, 17:51
par enclume
moi aussi j'arrive pas à monter en puls avec le HT
sur la route je suis sans probleme à 185/190bpm alors que sur le HT je suis à 170 à bloc!!!
comprends pas... :?:

Publié : 25 janv. 2005, 18:08
par jojo
enclume serais-tu un spécialiste des contre péteries? :lol:

Publié : 26 janv. 2005, 08:52
par -Antoine-
enclume a écrit :moi aussi j'arrive pas à monter en puls avec le HT
sur la route je suis sans probleme à 185/190bpm alors que sur le HT je suis à 170 à bloc!!!
comprends pas... :?:
Je me sens moins seul!
On fait un club d'enclume?

Publié : 26 janv. 2005, 12:38
par le tique
Pour rester dans le sujet, peut-on remplacer une sortie longue sur route (disons 3 h) par du HT?
Si oui sur quelle durée, faut-il la fractionner sur la journée, je sais que Spin a une méthode qui consiste à rouler un peu au chaud avant de poursuivre sur route afin de la raccourcir, mais le temps est vraiment trop pourri depuis une semaine pour envisager cette (bonne) méthode. :?