Page 1 sur 1

réparation combinaison

Publié : 31 janv. 2005, 12:00
par calus
avez vous des trucs et astuces pour réparer quelques accros d'une combinaison ;

j'ai essayé une sorte de pâte ;;;sans résultats

A+

Publié : 31 janv. 2005, 12:16
par dans yvon tout est bon
Moi je repars comme ça :

Tu fait une couture propre avec du fil à boyaux (assez difficile à trouver de nos jours mais pas impossible :wink: ) sur le tissus que tu as à l'interieur de ta combi (la merde avec la metal cell, j'espere jamais la craquer), j'insistes sur le fil à boyaux car c'est super resistant et assez épai donc ça ne coupe pas ta combi.
Puis tu recolles soigneusement la partie externe avec de la colle néoprène ( choisis en une assez fluide sinon tu vas avoir un gros paquet dégueulasse). Une fois la "coupure" recollé tu peux appliquer une fine couche de colle dessus afin de faire une sorte de film protecteur.
Enfin soit tu realises un film en colle néoprène sur la couture interieur, ou mieux encore tu trouve un morceau de toile identique à celui que les fabricants untilisent pour apposer sur les "fin de coutures", mais là je ne sais pas ou tu peut t'en procurer moi j'en ai piquer un bout dans la trousse de couture de maman mais je ne sais pas ou elle l'a eut !!!


Voila de la meticulosité et de la patience et ta combi s'en sortira comme neuve :D

Ps : nettois bien le tout avant avec de l'eau savoneuse mais surtout pas d'acetone ou autre solvant car sinon aie aie le caoutchou qui durcit et que craque :?

Publié : 31 janv. 2005, 12:54
par jojo
il est bon quand même cet Yvon :lol: , une solution à tous les problèmes... Si j'avais le droit, je te remettrais un +1, mais bon il va falloir attendre un peu.
Sinon, pour la combi, j'ai un pote qui met des rustines pour fermer les trous (les mêmes que pour les chambres à air) , c'est pas le top niveau esthétique mais ça a l'air de tenir... après il faut en trouver de la bonne taille

Publié : 31 janv. 2005, 13:06
par Ugo l'asticot
oh la le Yvon y fait pas dans la dentelle !

pour appliquer la colle, allez y avec une aiguille, c'est plus précis que vos gros doigts (sales 8) et oui, vous arrêtez pas de les fourrer partout !)