Page 1 sur 1

Quand le cuissot déconne...

Publié : 09 déc. 2010, 21:09
par Speedman
Salut tous,
Encore une douleur qui cherche une explication. Le 14 novembre, suite à un entrainement de CAP et quelques accélérations, j'ai ressenti une douleur derrière la jambe au niveau de l'inserion supérieure de l'ischio (ou adducteur ou fessier, je ne sais pas vraiment). depuis cette date, j'ai tenté de recourir par 2 fois, mais cela se limite à des footings, aucun changement de rythme possible.
En vélo et natation, pas de douleur. Depuis, la douleur s'est atténuée mais pas disparue complètement. De plus, des gènes sont apparues quand je suis statique, comme un nerf qui court dans la jambe depuis le fessier jusqu'à la maléole interne de la cheville, en passant par l'arrière du genou. :x
Bref, je précise aussi que je serais nouveau triathlète en 2011. Donc pour cela, j'ai commencé à courir il y a 2 mois, mon gros point faible. Dernière chose, le repos forcé est-il la seule solution ?
Merci pour la moindre info...

Re: Quand le cuissot déconne...

Publié : 09 déc. 2010, 21:57
par magnus
ben oui ca s'apelle une inflammation du nerf sciatique.....l'origine peut être diverses.....allant d'une hernie discale (ou protrusion) qui compresse le nerf sciatique au niveau des disques lombaires a un simple faux mouvement qui a irité le nerf et donc il est pas content.....

Perso, c'est la première hypothèse qui me pourrit la vie depuis 1 an.....donc je connais le truc

La visite chez le physio s'impose pour faire les examens ad-hoc....

Re: Quand le cuissot déconne...

Publié : 10 déc. 2010, 17:49
par Speedman
Salut Magnus,
Au moins, j'aurais fait ta connaissance. Je viens de z'yeuter ton blog et bravo pour le vécu "triathlétique".
Pour mon problème, je vais comment les choses évoluent, mais comme toi, je vais vite avoir besoin de réponse. Je roule régulièrement depuis 3 ans (entre 8 et 10 000/an), mais avant cela, je baignais dans un tout autre domaine : le ski de vitesse. et à ce propos, j'ai bouffé de la muscul'. Donc très peu d'endurance durant 15 ans, et surtout, une masse musculaire des quadris dont je me passerais bien pour courir maintenant. :shock:
Mais je ne me plaint pas, juste tenter de trouver une relation de cause à effet avec le vécu sportif.
Bon courage à toi aussi pour la suite.

Re: Quand le cuissot déconne...

Publié : 10 déc. 2010, 18:10
par IronPion
J'ai vécu globalement la même chose en 2007. Aucun pb en natation et à vélo non plus...
Le remède a été le repos total en cap avec séance de kiné, massage... Globalement pendant 2 mois. Pas grave, c'était en octobre et j'ai continué à nager et à rouler...

Re: Quand le cuissot déconne...

Publié : 10 déc. 2010, 18:32
par Speedman
Merci Fabrice,
Content de faire ta connaisance. Je vois que la patience est une vertue du triathlète blessé...
A+

Re: Quand le cuissot déconne...

Publié : 10 déc. 2010, 19:30
par Yo L
Serais tu P.G. par hasard ? :mrgreen:
Image

Re: Quand le cuissot déconne...

Publié : 10 déc. 2010, 20:13
par remonot
SPEEDMAN : en route vers les 200 Km/H :?: :?:

Re: Quand le cuissot déconne...

Publié : 11 déc. 2010, 10:10
par Speedman
Non, Je ne suis pas Ph.Goitshel, bien que ce soit un très bon ami avec qui j'ai partagé plusieurs saisons de KL. Lui a déjà gouté au triathlon (Embrun), et pour ma part, je débute. Serge Perroud alias Speedman !

Re: Quand le cuissot déconne...

Publié : 17 déc. 2010, 21:26
par tyio
Salut :)

en effet, si tu as une douleur de trajet, c'est qu'un nerf est en conflit avec qq chose (muscles contracturés, inflamation d'un element qui fait masse etc). Si tu as une douleur qui est en haut de la cuisse (la jambe, ben c'est la jambe :mrgreen: ), faudrai voir si t'as pas une petite tendinite de l'insertion des ischio ;). Apres, si t'as une bonne inflammation, tu peux tres bien compensé, contracturer qq muscles qui appuieront sur ton nerf ;)

va voir ton medecin->kiné pour voir çà ;)