VTT en mauvaise état...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

VTT en mauvaise état...

Message non lu par thomastr1 »

Bonjour, en allant bricoler un peu mon vélo dans le garage ce matin, je jette un coup d'oeil sur les vieux cadavres et parmis eux je vois mon VTT que j'ai acheté quand j'avais 12/13 ans, je me suis dis qu'il serait pas mal que je le bichonne un peu car il est vraiment dans un sale état... Le vélo n'a que 6 ans à peu près..

Donc cassette, chaine et plateaux rouillés ( autant dire qu'il faut racheter un groupe AMHA ), le reste ça a l'air d'aller, c'est bien dégueulasse en tout cas donc je vais lui mettre un petit coup de nettoyage...

Je suis plus du tout dans le marché VTT, un groupe bas de gamme qui marche bien (équivalent shimano 105 sur route) ça coute à peu près combien ?

Sinon je me suis dis que je pourrais carrément racheter un nouveau VTT mais avec un petit budget (400 euros? :cry: )

Qu'en pensez vous?
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par SCHWEITZER »

slt. Tout dépend de la base que tu as. V-brake, disques?, quelles pièces peux tu conserver? dois tu changer les roues?
et puis, c'est pas parce que c'est rouillé que ce n'est pas réutilisable.
Regarde sur troc vélo, tu auras une idée du prix des pièces en occas.
F4DGT
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par falkner »

Groupe DEORE de Shimano !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par thomastr1 »

Hum, c'est génant à dire... (non j'déconne) mais c'est un VTT que j'avais acheté à intersport à 300 euros, mais je suis pas exigeant vis à vis du vtt contrairement au route ( un minimum .. )

Pas de freins à disque etc.. Cadre alu avec suspension arrière (un peu foireuse)

Bref
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par bendufff »

Je dirai minimum groupe deore en shimano et minimum X7 chez sram.
Je n'ai jamais trop comparé les prix, mais pas mal de constructeurs mettent un shimano slx en dérailleur avant et un dérailleur X9 à l'arrière (avec des manettes sram ça marche). Perso je suis avec cet équipement et j'ai jamais eut de soucis.

Pour le pédalier, je pense que deore suffira, mais là il faut voir la possiblté pour le montage, je ne m'y connais pas....

Si tu veux mettre des disques, prends des hydrauliques. Les mécaniques c'est prise de tête (je préfère des v brakes plutôt que des disques méca).

En espérant avoir aidé.
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par tomasdev »

vélo à 300€, 6ans, suspension arrière, oublis les frais,
prends toi un 5.2 chez decathlon ca te couteras moins cher que de la refaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par falkner »

tomasdev a écrit :vélo à 300€, 6ans, suspension arrière, oublis les frais,
prends toi un 5.2 chez decathlon ca te couteras moins cher que de la refaire :wink:
d'accord à 99% !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par octave »

Oui Tomasdev a tout dit! :(
Mais c'est le plus raisonnable!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par Christian Robin »

thomastr1 a écrit :Bonjour, en allant bricoler un peu mon vélo dans le garage ce matin, je jette un coup d'oeil sur les vieux cadavres et parmis eux je vois mon VTT que j'ai acheté quand j'avais 12/13 ans, je me suis dis qu'il serait pas mal que je le bichonne un peu car il est vraiment dans un sale état... Le vélo n'a que 6 ans à peu près..

Donc cassette, chaine et plateaux rouillés ( autant dire qu'il faut racheter un groupe AMHA ), le reste ça a l'air d'aller, c'est bien dégueulasse en tout cas donc je vais lui mettre un petit coup de nettoyage...

Je suis plus du tout dans le marché VTT, un groupe bas de gamme qui marche bien (équivalent shimano 105 sur route) ça coute à peu près combien ?

Sinon je me suis dis que je pourrais carrément racheter un nouveau VTT mais avec un petit budget (400 euros? :cry: )

Qu'en pensez vous?
Ce que j'en pense, c'est qu'avec un peu d'huile de coude, tu vas remettre ton clou à neuf...tu nettoies et graisses le tout, et tu essaies: s'il marchait quand tu as arrêté, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait plus aujourd'hui..
Ensuite, si tout merde, hé bien tu feras comme les autres: tu investiras/ Mais d'ici là, mon conseil ne t'aura pas coûté un rond :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par thomastr1 »

Ouai je vais essayer de remettre tout ça en ordre, j'ai ce qu'il faut pour !

C'est clair que j'aimerais bien en racheter un neuf (j'adore les giant, mais c'est cher ^^)
Le 5.2 c'est justement un sans suspension arrière ? car justement si je rachète ce serait sans ! j'étais jeune à l'époque je trouvais ça bling bling, non j'déconne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par woody77 »

tu penses faire quoi avec ? j'ai eu le meme dilemne il y a peu, au final j'en ai pris un à 150 euros d'occasion, pour faire du chemin de canal, du siege porte bébé , de la pisserade de chien , du bike and run , c'est tip top

il faut te poser cette question, fais je m'en servir, est ce une necessité ?

voila, j'ai adopté l'attitude des regressistes , je crois qu'ils portent ce nom .
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par thomastr1 »

Bah le principe serait d'aller m'amuser un peu en fôret après beaucoup de pluie et rouler un peu plus l'hiver, mais je suis pas trop exigeant vis à vis du VTT, enfin, tant que ça marche et que c'est pas foireux ça me va !

En tout cas je vais devoir racheter l'hiver prochain, j'ai été rouler avec le mien cet aprem, une grosse daube, même la suspension avant est à moitié bloqué, j'peux pas m'appuyer dessus !!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par Starsky »

et il est encore à ta taille ???
quand on veut ... on veut !!!
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par crazyraider »

Si tu veux un vtt à petit budget et tout suspendu: DIrection Décathlon pour un 6.2 en soldes: 199€

Rien à dire sauf qu'il faut aller très vite car les stock sont limités....
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: VTT en mauvaise état...

Message non lu par Starsky »

dans les vtt pas chère il faut éviter les tout-suspendus à cause du poids, de la rigidité, et du pompage ...
quand on veut ... on veut !!!
Répondre