triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Benpocket »

Y'a eu des modifications sur le parcours? je viens de regarder les résultats du CD il m'a l'air de manquer la partie natation.
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par denisSLTRI »

De retour du half.
Visiblement, il y avait bien 1900 mètres en natation. (contrairement en 2010). Eau à 19-20°C et pas de difficultés pour se répérer. (il suffit de suivre son copain qui marche sur la berge !)
Beaucoup de vent sur le parcours vélo (surtout les 30 premiers km). Les deux boucles en vélo seront très difficiles dans ces conditions. Le revêtement n'est pas terrible sur la partie vallonnée (entre le km 35 et le km 60). Par contre les 10 derniers km sont un vrai régal (excellent revêtement et vent dans le dos). Obliger de freiner à l'approche des rond-points.
Sur la course à pied, il faudra aimer les longues lignes droite pas vraiment à l'ombre.
Bon courage à ceux qui s'aligneront le 19 Juin.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par denistoulouse »

Hello,

j'ai fais le half... le cadre est sympa, le vélo est très joli...

J'ai aimé:
- l'organisation du CD le samedi, du half le dimanche et d'une petite compet pour les enfant...
Toute la famille participe...
- la ville de sommière est très mignonne... les camping a proximité a des tarifs très abordables
- le cadre du parc a vélo
- La t° de l'eau :)
- La gentillesse des organisateurs

J'ai pas aimé:
- le prix: a ce prix là, les ravitos (pendant ou après la course ne sont pas à la hauteur !)
- les deux bidons d'eau que j'ai pris en vélo étaient au 2/3 vide (sisi ! pas de bol hein ?)
- le vent (merci à l'orga de faire le nécessaire l'année prochaine pour l'avoir dans le dos tout le long du parcours :wink: )
- le polen des arbres autour du parc a vélo: une bonne allergie....

A+
Denis
Galrauch
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2009 17:07

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Galrauch »

Benpocket a écrit :Y'a eu des modifications sur le parcours? je viens de regarder les résultats du CD il m'a l'air de manquer la partie natation.
y a pas qu'en natation qu'il manquer une partie de la distance
perso vu mon temps j'ai plutôt l’impression d'avoir fait 750m maxi. j'imagine que on a tourner a la bouée du sprint...
en vélos il y avait que 33Km.

je comprend pas que l'organisation ose afficher 1,5Km 40Km et 10Km sur son site :sm10:
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par denistoulouse »

le premier sort de l'eau au CD en 12' et des brouettes .... le record du monde du 100m NL a donc été battu dans les eaux du Vidourle samedi AM... vous avez tourné à la boué du sprint ! je ne vois que ca.... pour le vélo, pareil :) il en manquait !
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

......... le titre du sujet est "Triathlon de Sommières 19 juin 2011" . Alors c'est super que ceux qui ont fait le Half nous donnent des indications sur les circuits (ça va nous tenir en haleine jusqu'au 19 juin !).
Par contre pour le sprint et le CD, créez un autre sujet, parce que ceux qui vont faire l'Iron, ils s'en tamponnent un peu que l'arbitre ait mal aiguillé les athlètes en natation et que la distance vélo ne fasse que 33 km...
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par troll »

Si vous avez aussi ce jour là de la Tramontagne, alors je vous souhaite du courage. Hier avec ce vent, j'ai trouvé le parcours vélo assez dur. Le vent souffle rarement dans le dos, mais très souvent de trois quart face, arriére et souvent de face. Le revêtement est assez bon, sauf sur la partie petite route (entre 35km et 55 km).
Je suis arrivé un peu "entamé" à la fin du vélo. Je ne me sentais pas capable de refaire un tour(mais il est vrai que tu ne pars pas de la même manière pour faite 180 au lieu des 90 km). Je pensais que cela va être dur/dur à Klagenfurt le 3 juillet pour mon Ironman.
Le parcours à pied est pas mal (soleil et ombre)il se fait bien si tu gardes le moral et que tu ne penses pas à tout ces tours à faire.
Je vous souhaite du courage en juin.
Mais ceci est le ressenti d'un Vétéran 5 avec 15 ironman à son actif, avec des temps vélo toujours entre 5h40 et 6h(5h55 à Nice en 2009,5h40 à Zurich et 5h35 à Francfort en 2006) :sm2: :sm2: :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par denistoulouse »

Velo:
http://connect.garmin.com/activity/85856038

Pour la cap, attention, ca monte, puis ca descend :)
http://connect.garmin.com/activity/85852101

Bon courage pour le 19 :)
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

hi everybody

effectivement cette année les 1900 M étaient là (j'ai fait les 3 éditions du Half et la distance en natation vélo et cap a toujours été différente).
pour le vélo j'avais 88km600 (Garmin 310XT) ce qui devrait faire 177-178 sur l'IM ( avec 828m de D+ sur les 88,6km )
Pour la cap : 20km600 donc il y aura probablement 1km de moins à faire sur le marathon en juin :lol:

Concernant l'orga, rien à redire ça commence à se roder. Le ravito final est peut être un peu léger (par rapport au tarif de la course) et sera certainement très léger sur l'IM si c'est le même.

Petit point à noter : aucun contrôle pour sortir mon vélo du parc quand je suis parti :shock:

En tout cas une belle course , bravo et merci à l'orga et bénévoles.

Bonne course aux futurs IM en juin 8)
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

denistoulouse a écrit :Velo:
http://connect.garmin.com/activity/85856038

Pour la cap, attention, ca monte, puis ca descend :)
http://connect.garmin.com/activity/85852101

Bon courage pour le 19 :)

Amusant , j'ai la même chose à pied (avec effectivement 110 m de D+)
mais tu as 87,400 km et 928m de D+ à vélo (tu as coupé 1km en passant par une côte :lol: :lol: :?:

http://connect.garmin.com/activity/85819608
Dernière modification par NEIRYNCK Cyril le 16 mai 2011 17:23, modifié 1 fois.
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par mattmosh »

Salut à tous,

Une bien belle épreuve que voilà! La natation s'est bien passée et si j'en crois les posts précédents disant que les 1900m étaient là, alors je suis d'autant plus content! :)

Le parcours vélo était en effet assez usant à cause du vent. J'ai bien aimé les côtes par leur régularité, ca rappelle un peu quelques "cols" d'Ardeche.
La course à pied "monte" en effet. Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas trop senti la "descente"...j'avais autant de mal :)

L'arrivée dans les Arènes ets bien sympa, j'espère qu'il y aura plus de spectateurs le 19 Juin, C ets plus sympa pour les athlètes et les animateurs!

Le parc à vélo est bien, on a de la place. Le bémol est la hauteur des barres où on accroche les vélos. Le mien ne touchait pas le sol et avec le vent, il bougeait pas mal.
Le ravito d'arrivée est à revoir un peu avec du salé. Si la météo prévoit le même style de vent, il faudra déplacer l'espace détante-ravito d'arrivée à un endroit plus à l'abris.

Le 19 Juin, j'aurais un dossard (mon premier sur une telle distance).

Bénévoles très bon, arbitres très sympa, organisateur et animateurs très bons aussi.
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Ah ! Super, ce sujet repart bien ! :sm2:
Je pense que vous avez eu les pires conditions au niveau du vent en vélo... Mais pour ceux qui font des Irons, pensez qu'à Hawaii ça souffle encore plus fort !
Ce week-end il y a eu la pluie (samedi), le vent (dimanche)... donc ça c'est fait !
Le 19 juin, que du beau pour nous ! :D
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par denistoulouse »

NEIRYNCK Cyril a écrit :Amusant , j'ai la même chose à pied (avec effectivement 110 m de D+)
mais tu as 87,400 km et 928m de D+ à vélo (tu as coupé 1km en passant par une côte
je fais le vélo avec un Garmin 705 qui a un altimetre intégré... la mesure du D+ est donc plus précise...

alors que la cap, j'utilise une garmin 405 (oui oui, luxe...) qui n'a pas d'altimetre... comme le 310XT je crois d'ailleurs... les données d'altitude sont évalués par la position GPS, donnant une information moins précise... ;)
goube
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2007 15:45
Localisation : la haut sur la montagne

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par goube »

bonjour
de retour de l'half...
bonne course en vue d'un repérage pour l'iron du 19 juin
de négatif..
le parc à vélo :nous étions les uns sur les autres alors que le parc peu etre ralongé, vraiment dommage !!
le ravito d'arrivée n'est pas digne d'une tel course et vue le prix( eau/coca/pomme /cake / fruits secs) manque surtout du salé

pour la nation pas de probleme
pour le vélo un gros vent souvent de face très désagréable pourvu qu'il n'y ai pas en juin .le revètement est mauvais sauf les 10 derniers kms les traversée de village dangereuse (troues ,rigoles)
la c.a.p tres agréable sur la piste cyclable avec zones d'ombres et 2 ravitos avec une boucle dans les rues de sommieres

aucun drafting bon arbitrage ,et présent sur la course
merci aux nombreux bénévoles
bonne course à tous pour le 19 juin ou nous serons peu nombreux dommage...
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Philgood »

merci pour ces infos !!
y a plus qu'à ....
goube a écrit :bonne course à tous pour le 19 juin ou nous serons peu nombreux dommage...
tu sais combien on sera ??
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Répondre