Comment améliorer mon vélo pour du long? (Trek 4.5)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jfhoup
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2010 15:02
Localisation : Paris

Comment améliorer mon vélo pour du long? (Trek 4.5)

Message non lu par jfhoup »

Salut,

je suis plutôt débutant en triathlon (2 sprint, 2CD et 1 half à mon actif en 2010).
Compte tenu de mon budget limité, j'ai acheté mon vélo d'occasion: Trek 4.5 quasiment neuf datant de 2009 (merci encore au vendeur très sympa).

MA QUESTION aux experts :idea: : je compte faire surtout du long (half + IM) sur terrain plats ou un peu vallonnés (genre Challenge Vichy), comment puis-je améliorer ma configuration de base pour un budget n'excédant pas les 700€ :?:

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que mon Trek est mieux équipé que la version actuelle ( http://www.culturevelo.com/2011-Madone-4-5 ) car par rapport à cette version:
- les roues sont des Ksyrium sl
- la selle est une Italia plutôt agréable
- le dérailleur arrière est un Shimano Ultégra
- j'ai bien sûr ajouté un prolongateur de long

a part ca, la configuration est plus ou moins identique à celle du lien ci-dessus.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Jean-Francois
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Comment améliorer mon vélo pour du long? (Trek 4.5)

Message non lu par aurelie.218 »

Salut,

Je ne suis pas une experte, faut pas que je réponde ? :lol:
Un Trek comme le tien, c'est déjà pas de la merde donc sois tranquille pour Vichy :D

Bref, si tu veux améliorer la config de ton Trek, tu peux :