Page 1 sur 1

"Congé sabbatique" de Thorpe en 2005

Publié : 14 févr. 2005, 15:00
par Hippo
Salut

Petite info que je viens de voir sur internet : Thorpe prend une année sabbatique (du point de vue compète) en 2005. Que pensez vous de ce choix ? A votre avis c risqué de perdre le rythme des compètes pdt un an pour préparer Pékin ? Est ce que des triathlètes ont déjà pris cette option un peu radicale ?

Ci dessous vous pourrez lire l'article en question....

Montréal 2005

Oubliez Ian Thorpe !

Agence France-Presse

Sydney

Le nageur Australien Ian Thorpe a décidé de s'accorder une année sabbatique et ne disputera pas les Championnats du monde de natation de Montréal organisés du 17 au 31 juillet, a annoncé lundi son entraîneur Tracey Menzies.


«En 2005, Ian ne disputera pas les Mondiaux ce qui va être difficile pour l'équipe d'Australie et ses coéquipiers. Mais c'est quelque chose dont il a besoin pour préparer (les Jeux de) Pékin (en 2008)», a estimé Menzies sur la chaîne de télévision australienne ABC.

Thorpe, au repos depuis les Jeux olympiques d'Athènes où il a remporté quatre médailles dont deux en or, avait déjà indiqué qu'il ne participerait pas aux sélections nationales le mois prochain à Sydney, en vue des Mondiaux.

Menzies a estimé que Thorpe aurait fort à faire pour retrouver son niveau après une telle pause mais a dit sa confiance : «Ce sera dur de revenir en forme mais je ne ferais pas ça si je ne pensais pas qu'il est capable de revenir, a expliqué l'entraîneur. Je pense qu'il est bien qu'il fasse une pause et qu'il ait du temps pour mûrir.»

Publié : 14 févr. 2005, 15:24
par pierre guivarc'h
c'est clair depuis qu'il a 12ans il nage sans arret comme un taré, je pense que ça va lui faire du bien et qu'il reviendra à son meilleur niveau ensuite :wink:

Publié : 14 févr. 2005, 15:36
par Ben boost
Il fait bien ce qu'il veut. Demandez à Marceau si ça fait pas du bien.

Publié : 14 févr. 2005, 21:13
par kanon
pierre guivarc'h a écrit :c'est clair depuis qu'il a 12ans il nage sans arret comme un taré, je pense que ça va lui faire du bien et qu'il reviendra à son meilleur niveau ensuite :wink:
C'est vrai d'un coté, mais de l'autre, ça va être moins passionant ces mondiaux avec un "grand" en moins. :?

Re: "Congé sabbatique" de Thorpe en 2005

Publié : 15 févr. 2005, 11:54
par sylvain
Hippo a écrit :Salut

Petite info que je viens de voir sur internet : Thorpe prend une année sabbatique (du point de vue compète) en 2005. Que pensez vous de ce choix ? [...]
ça ferra moins de remoues dans le jacouzi


éééééé hop, par ici la sortie :arrow: