Choix d'un vélo !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bananiia
Messages : 11
Inscription : 29 juin 2010 17:54

Choix d'un vélo !

Message non lu par Bananiia »

Bonjour ! Après 4 mois d'arrêt de sport à la suite d'un accident (Vélo contre voiture :mrgreen: ), je peux enfin reprendre l'entraînement vélo. Cependant, j'hésite actuellement entre 3 modèles, et un peu d'aide serait bienvenue ! L'utilisation sera surtout pour des SS, CD, et occasionnellement des courses cyclistes.

-Giant TCR Composite 2

-KTM Strada 3000

-Cube Agree SL

J'hésite donc entre ces trois vélos, avoir un cadre carbone et une bonne transmission, ou alors cadre alu avec une transmission un niveau au dessus ? :|

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Choix d'un vélo !

Message non lu par DJJJJJ »

Le Giant est sacrément plus beau que les 2 alus ;)

Et du 105 c'est très bien !
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Choix d'un vélo !

Message non lu par Road-Bike18 »

Salut,

Les 3 modèles que tu as choisis sont sympas, comme on dit ils ont de la gueule ! Le seul gros problème a mon avis dans ces 3 là sont les roues, qui à chaque fois sont très bas de gamme et c'est bien dommage. Sur le reste les 3 modèles se valent, quant à voir la différence entre un groupe ultégra et un groupe 105, elle est minime. Prend celui qui te fais le plus envie, pour lequel tu as un coup de coeur, et c'est celui la qui t'ira le mieux :mrgreen: Personnellement, je dirais petit avantage au giant car c'est un carbon, mais un très bon alu est aussi un bon choix évidemment !
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Choix d'un vélo !

Message non lu par Pat76 »

Si c'est pour faire du court, je partirai sur un des deux alus plus reactif et nerveux mais c'est vrai que le Giant a de la gueule.

Les 3 tournent autour du même budget de 1500€ ?
Bananiia
Messages : 11
Inscription : 29 juin 2010 17:54

Re: Choix d'un vélo !

Message non lu par Bananiia »

DJJJJJ a écrit :Le Giant est sacrément plus beau que les 2 alus ;)

Et du 105 c'est très bien !
Surement mieux que le Sora de mon ancien Scott :D

Et pour le budget, les trois sont entre 1600 et 1700€ :)

PS: Je pensais que les roues du KTM ainsi que du Cube étaient de meilleures qualités que celles du Giant, mais je suis prêt à en changer s'il le faut ! (Petit budget de 200€ par contre )
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Choix d'un vélo !

Message non lu par aurelie.218 »

Idem, ma préférence va pour le Giant...certes les deux autres sont en Ultegra, mais du 105 c'est déjà bien^^ Et pour les roues, clair que tu verras une belle différence si tu les upgrades.....demande à ton bouclard un troc de roues (genre tu lui laisses les roues Giant PR2 et tu lui demandes à avoir de meilleures roues en ajoutant tes 200 euros de budget) :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre