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Leviers freins CLM que choisir
Publié : 10 juin 2011, 20:45
par treberden
Bonjour,
Coucher ne semble pas marcher pour rentrer dans la secte cervelo, j'ai donc été contraint de dégotter un cadre de P2C à monter !
Les shifters sont commandés, le groupe j'ai, le cintre aéro et prolongateur c'est en cours... Bref jusque là pas trop en retard pour le half ch'triman.
Par contre, les leviers de frein CLM je n'y connais rien. Y a t'il des marques à éviter ? Est ce que vous pourriez me recommander quelques modèles ayant un bon rapport qualité prix
Si vous en avez d'occase en bon état je suis preneur !
Merci, à vot' bon coeur !
Treberden
Re: Leviers freins CLM que choisir
Publié : 10 juin 2011, 22:20
par DJJJJJ
Perso Tektro carbone. Légers, pas chers, discrets et plutôt jolis, fonctionnent nickel (attention, c'est du câble de frein VTT qu'il faut, avec le bout rond, me suis fait avoir

)
Re: Leviers freins CLM que choisir
Publié : 10 juin 2011, 22:38
par treberden
DJJJJJ a écrit :Perso Tektro carbone. Légers, pas chers, discrets et plutôt jolis, fonctionnent nickel (attention, c'est du câble de frein VTT qu'il faut, avec le bout rond, me suis fait avoir

)
c'est ce modèle là :
http://www.sergedutouron.com/accessoire ... crono.html ?
effectivement pas cher, si en plus ils sont efficaces pourquoi mettre le double !!!
Re: Leviers freins CLM que choisir
Publié : 10 juin 2011, 22:59
par débutant
treberden a écrit :effectivement pas cher, si en plus ils sont efficaces pourquoi mettre le double !!!
Tu proposerais donc de ne monter qu'une seule poignée ?

En plus, gain de poids et en aérodynamique.

Re: Leviers freins CLM que choisir
Publié : 10 juin 2011, 23:01
par DJJJJJ
Oui, c'est ce modèle
D'ailleurs, je crois même que je les avait acheté chez Dutouron
Fais gaffe, je viens de voir un post sur lequel Nico explique qu'il a un problème de compatibilité avec son cintre (diamètre du cintre trop petit)
viewtopic.php?f=4&t=40899
Vérifie quand même ton diamètre avant de passer commande
débutant a écrit :treberden a écrit :effectivement pas cher, si en plus ils sont efficaces pourquoi mettre le double !!!
Tu proposerais donc de ne monter qu'une seule poignée ?

En plus, gain de poids et en aérodynamique.

Ils sont vendus par deux, mais c'est vrai que sur un CLM on freine pas beaucoup. Un achat groupé avec un pote et vous vous partagez la paire ??
Re: Leviers freins CLM que choisir
Publié : 10 juin 2011, 23:05
par MIMARAT
débutant a écrit :treberden a écrit :effectivement pas cher, si en plus ils sont efficaces pourquoi mettre le double !!!
Tu proposerais donc de ne monter qu'une seule poignée ?

En plus, gain de poids et en aérodynamique.

Ouais avec ça son problème est résolu...
Débutant c'est ça...

Re: Leviers freins CLM que choisir
Publié : 11 juin 2011, 08:57
par treberden
débutant a écrit :treberden a écrit :effectivement pas cher, si en plus ils sont efficaces pourquoi mettre le double !!!
Tu proposerais donc de ne monter qu'une seule poignée ?

En plus, gain de poids et en aérodynamique.

Mon P2C je pense le faire en pignon fixe c'est comme ça qui font aux states, alors au début je pensais même pas mettre freins, puis finalement vue les vitesses phénoménales que je vais atteindre je me suis dit qu'un frein à l'avant c'était le minimum
Sinon y en a qu'un sur la photo, mais ils utilisent le pluriel les loulous de chez dutouron

Re: Leviers freins CLM que choisir
Publié : 11 juin 2011, 09:01
par treberden
DJJJJJ a écrit :Oui, c'est ce modèle
D'ailleurs, je crois même que je les avait acheté chez Dutouron
Fais gaffe, je viens de voir un post sur lequel Nico explique qu'il a un problème de compatibilité avec son cintre (diamètre du cintre trop petit)
viewtopic.php?f=4&t=40899
Vérifie quand même ton diamètre avant de passer commande
débutant a écrit :treberden a écrit :effectivement pas cher, si en plus ils sont efficaces pourquoi mettre le double !!!
Tu proposerais donc de ne monter qu'une seule poignée ?

En plus, gain de poids et en aérodynamique.

Ils sont vendus par deux, mais c'est vrai que sur un CLM on freine pas beaucoup. Un achat groupé avec un pote et vous vous partagez la paire ??
Yep c'est vrai que j'avais vu cette histoire de diamètre, j'en apprends tous les jours je présumais faussement que c'était standard !
sinon je vais peut être m'orienter vers des quick stop de profile design, comme le cintre est un T2 wing de la même marque je me dis que ça ne peut être que compatible (m'enfin j'espère

).