L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 28 juin 2022 10:08
geraud a écrit : 28 juin 2022 09:39 Après, on n'est pas non plus à le "prendre pour une semaine". Ce n'est pas comme quand VdP te dit qu'il arrêtera au bout d'une semaine car il a les JO à préparer; la, Alaphilippe pouvait aller au bout. Je parlais juste d'un "risque de" ne pas aller au bout.
Tout le monde aurait compris je pense que JA ne vienne faire qu'une semaine, 10 jours de course.
Qu'un coureur ne vienne que pour une semaine, ça s'est toujours fait et ça se fera encore.
C'est le chouchou des Français, le storytelling était parfait pour le grand public : "il revient d'une grave blessure, Julian vient monter son maillot arc-en-ciel à son public sur le Tour de France, il est beau, il est généreux, il est courageux, il est père de famille..."
Et connaissant son panache et son envie de bien faire, il se serait glissé dans une échappée, du bonheur pour les téléspectateurs et les commentateurs.
Bon, on se contentera de Honoré, Bagioli, Cataneo, Morkov... ouaiiiiiis :roll: :think:
Mouais... pour le coup le storytelling niveau Michel Drucker, je ne suis pas très consommateur :D
Mais en tout cas, ce que je voulais dire c'est qu'il ne s'agissait même pas d'ammener Alaphilippe avec la certitude qu'il ne ferait qu'une semaine; il s'agissait de l'amener tout court, et que le risque était effectivement qu'après une semaine de course et l'arrivée de la montagne, il soit un peu juste physiquement et se retire.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 28 juin 2022 12:56 Mais en tout cas, ce que je voulais dire c'est qu'il ne s'agissait même pas d'ammener Alaphilippe avec la certitude qu'il ne ferait qu'une semaine; il s'agissait de l'amener tout court, et que le risque était effectivement qu'après une semaine de course et l'arrivée de la montagne, il soit un peu juste physiquement et se retire.
J'avais bien compris Geraud mais le truc, c'est pas de savoir s'il a 3 semaines de course dans les jambes ou pas, c'est juste qu'il soit au départ avec son maillot de champion du Monde. Peu importe si c'est pour 3 jours, une semaine ou deux.
On fera les comptes à la fin du Tour du nombre de coureurs qui ont quitté la course avec les Champs, allez, à la louche 30 gars (hors départ forcé à cause du Covid ou d'une descente de police)... alors que JA quitte le Tour après une semaine, on s'en cogne un peu.
Pour le coup de Drucker, c'est pas mon truc non plus mais le TdF, c'est populaire et les gens, ils veulent voir leur chouchou, ils veulent voir Alaphilippe, point. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 28 juin 2022 12:39 https://www.cyclismactu.net/info-tour-f ... 66205.html

Allez, on tourne la page.
pour le prendre il aurait fallu qu'il gagne le CF avec 1' d'avance: si ce n'est pas de la mauvaise foi ça! et je m'y connais!
à croire qu'il n'a jamais posé son cul sur un vélo. 1' d'avance sur un circuit sans dificulté avec une pancarte grosse comme ça et que 2 équipiers? il est temps qu'il prenne sa retraite Lefevére.
franchement, pour une course de rentrée, il pouvait pas faire beaucoup mieux, il a tenu la distance nickel, alors que ça n'a pas débranché depuis le départ, il a même pesé sur la course (pas beaucoup, mais dans la côte il bouche une grande partie de la cassure laissée par Coquard, un gros trou en pleine côte alors que c'est à bloc devant, c'est lui qui lance Sénechal, sans lui....
faire qu'une semaine? c'est valable surtout pour Asgreen, vu les infos que j'avais du tour de Suisse, jamais je n'aurais pensé qu'il serait au départ, et là bizarement, pas de problèmes! idem il dit qu'il faut avoir du cran pour ne pas sélectionner des Français pour le TDF, par contre prendre des danois parce que ça part de chez eux, pas de problémes! il nous prend vraiment pour des cons
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 28 juin 2022 15:23
bnt734 a écrit : 28 juin 2022 12:39 https://www.cyclismactu.net/info-tour-f ... 66205.html

Allez, on tourne la page.
pour le prendre il aurait fallu qu'il gagne le CF avec 1' d'avance: si ce n'est pas de la mauvaise foi ça! et je m'y connais!
à croire qu'il n'a jamais posé son cul sur un vélo. 1' d'avance sur un circuit sans dificulté avec une pancarte grosse comme ça et que 2 équipiers? il est temps qu'il prenne sa retraite Lefevére.
franchement, pour une course de rentrée, il pouvait pas faire beaucoup mieux, il a tenu la distance nickel, alors que ça n'a pas débranché depuis le départ, il a même pesé sur la course (pas beaucoup, mais dans la côte il bouche une grande partie de la cassure laissée par Coquard, un gros trou en pleine côte alors que c'est à bloc devant, c'est lui qui lance Sénechal, sans lui....
faire qu'une semaine? c'est valable surtout pour Asgreen, vu les infos que j'avais du tour de Suisse, jamais je n'aurais pensé qu'il serait au départ, et là bizarement, pas de problèmes! idem il dit qu'il faut avoir du cran pour ne pas sélectionner des Français pour le TDF, par contre prendre des danois parce que ça part de chez eux, pas de problémes! il nous prend vraiment pour des cons
Le plus beau de la mauvaise foi c est de dire "si les sponsors décident c est fini" alors que Senechal avait dit qu on lui avait dit préférer prendre des Danois vu le grand départ, donc un choix dicté par une volonté de retombées de marchés.
Ce n est pas un crime; sans sponsor pas d equipe donc c est normal de bichonner ses sponsors et de favoriser leurs retombées. Mais dire ensuite que le sponsor n intervient pas (directement ou pas) dans le sportif...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

https://www.midilibre.fr/2022/06/28/rol ... 402040.php
C'est simple comme bonjour et le TDF est sauvé....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 18 juin 2022 09:48 Du vraiment bizarre, tu survoles tu gagnes tu es en super forme et....
https://www.cyclismactu.net/news-tour-s ... 65857.html
Et idem en Slovénie...
Vu l'expansion du virus, clairement le TDF est menacé.
À moins que l'Uci ne change ses règles
Qu'est que j'avais dit?
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 66217.html
Ce n'est pas anormal, c'est du bon sens, déjà parce que nous pouvons contenir ce virus autrement que en faisant comme les chinois, ensuite parce que le Tour ne serait pas allé au bout (par chez nous on ferme les cantines scolaires car le personnel est atteint comme jamais). Et accessoirement foot, rugby, tennis, ça fait un moment qu'ils s'arrangent avec les règles
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 29 juin 2022 07:25
abdo_kassou a écrit : 18 juin 2022 09:48 Du vraiment bizarre, tu survoles tu gagnes tu es en super forme et....
https://www.cyclismactu.net/news-tour-s ... 65857.html
Et idem en Slovénie...
Vu l'expansion du virus, clairement le TDF est menacé.
À moins que l'Uci ne change ses règles
Qu'est que j'avais dit?
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 66217.html
Ce n'est pas anormal, c'est du bon sens, déjà parce que nous pouvons contenir ce virus autrement que en faisant comme les chinois, ensuite parce que le Tour ne serait pas allé au bout (par chez nous on ferme les cantines scolaires car le personnel est atteint comme jamais). Et accessoirement foot, rugby, tennis, ça fait un moment qu'ils s'arrangent avec les règles
C’est clair, t’es malade mais asymptomatique tu vas bosser, tu as des symptômes tu restes chez toi, c’est con mais on fait pareil pour toutes les maladies. Quand tu as la crève, on t’arrête pas sauf si tu as de la fièvre et que tu n’es pas bien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

1: pogacar
2 roglic
3 vingeggard
4 vlasov
5 o connor
6 thomas
7 caruso
8 mas
9 gaudu
10 haig
Les pois pour Pinot, le vert pour van aert ( et ça pourrait faire de la baston avec jakobsen ).

Un ou des courriers cités ne verront certainement pas paris, mais c est la.regle.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pelvoux a écrit : 29 juin 2022 14:28 1: pogacar
2 roglic
3 vingeggard
4 vlasov
5 o connor
6 thomas
7 caruso
8 mas
9 gaudu
10 haig
Les pois pour Pinot, le vert pour van aert ( et ça pourrait faire de la baston avec jakobsen ).

Un ou des courriers cités ne verront certainement pas paris, mais c est la.regle.
Pas mal comme prono, pas réfléchi au mien, mais on peut difficilement faire mieux je trouve ;) , perso je vois pas forcément Gaudu dans le top 10 mais sinon je suis plutôt d'accord.

Autre chose, apparement Roglic et Vingegaard s'entendent plutôt pas mal, je me prends à rêver à des petits feux d'artifices de leurs parts, et mon intuition me dit que Roglic serait bien capable de faire tapis sur une étape s'il se sent bien ;)
J'espère qu'ils vont former un meilleur duo que Ullrich/Kloden face à Armstrong :lol: , tsss un peu dégouté que Bernal soit pas là non plus, avec des jambes au top ça aurait été cool en haute altitude!

Dans le pire des scénarios, on aura la confirmation que Pogacar est aussi invicible que le Texan, ça ferait un peu chier...Au moins un petit tour à la 2003 ça serait pas mal pour le spectacle (même si on pourra mettre l'éthique de côté :roll: )
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Sympa les pratiques chez Bernaudeau et son équipe "humaine"
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 66241.html

Beaucoup de déçus visiblement, cette année ça fait plus de bruit que d'habitude j'ai l'impression, notamment concernant les coureurs en partance/négo.

Dans le même cas, Quinten Hermans chez Wanty, s'était préparé pour le tour, largement le meilleur coureur de la présélection (selon moi), étincelant sur le tour de Belgique, appelé à la veille de son vol déjà réservé, vraisemblablement écarté car en partance la saison prochaine.

De même pour Soren Andersen, Danois! Qui semblait avoir pour grand objectif le prologue à Copenhague: "d'autres objectifs en fin de saison".

Laurent Pichon chez Arkea qui déclare se sentir trahi par son équipe.

On ne parlera pas des cas de Cavendish, Alaphilippe, Bruno Armirail déjà évoqués, Van Avermaet grand déçu chez Ag2r...

La communication ne semble pas être un point fort au sein des équipes de vélo !
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par flu »

JeanValjean a écrit : 29 juin 2022 17:28 Sympa les pratiques chez Bernaudeau et son équipe "humaine"
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 66241.html
Rien de surprenant, la compétition est rude chez les coureurs et aussi au niveau des directions des équipes.
On n'est pas dans le monde des bisounours, l'argent est le nerf de la guerre dans le sport business malheureusement ...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pour sa course de rentrée au Tour de Wallonie, Alaphilippe remporte la première étape, perd le maillot de leader sur la 2ème et ne prendra pas le départ de la 3ème car positif au Covid

Quand ça veut pas...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

strike sur strike sur le Tour féminin :sm1: pas sûr que ça donne envie :o
et clairement c'est un manque de maitrise des unes et des autres, celle qui vient de se produire, c'est vraiment net
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

D'ailleurs pour ces dames, on en parle ici ou dans le topic TDF?

viewtopic.php?p=1299247#p1299247
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vu que ca reste le Tour de France, et que ca reste dominé par la Jumbo, je dirais dans le topic Tour de France :wink:
Répondre