L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

De toute façon cela sera sans moi, dimanche matin j'ai :

Image
:teasing-tease:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit : 21 sept. 2022 12:24
Choupix a écrit : 21 sept. 2022 12:19 Oui, il nous avait habitués à mieux Fayard...
Je ne cautionne pas, mais le sport de HN c’est le sport business, simple constat. Il y a tellement à dénoncer avant ça..
J'ai compris, mais de la manière que tu l'avais dit, ça laissait entendre que la raison de la moindre audience du cyclisme féminin est intrinsèque (sport féminin moins intéressant "par nature"). Le temps nous le dira car l'exposition augmente doucement mais sûrement, et il faut du temps aux gens pour s'intéresser, se laisser convaincre par la nouveauté, mais il me semble que c'est surtout une question d'offre de diffusion. Les audiences du Tour féminin ont été prometteuses, plus on montrera de cyclisme féminin et plus on en regardera, il y a un côté assez mécanique. Et plus on en regardera plus ça rapportera d'argent, rééquilibrant ainsi le rapport de force.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Choupix a écrit : 21 sept. 2022 16:39
FAYARD a écrit : 21 sept. 2022 12:24
Choupix a écrit : 21 sept. 2022 12:19 Oui, il nous avait habitués à mieux Fayard...
Je ne cautionne pas, mais le sport de HN c’est le sport business, simple constat. Il y a tellement à dénoncer avant ça..
J'ai compris, mais de la manière que tu l'avais dit, ça laissait entendre que la raison de la moindre audience du cyclisme féminin est intrinsèque (sport féminin moins intéressant "par nature"). Le temps nous le dira car l'exposition augmente doucement mais sûrement, et il faut du temps aux gens pour s'intéresser, se laisser convaincre par la nouveauté, mais il me semble que c'est surtout une question d'offre de diffusion. Les audiences du Tour féminin ont été prometteuses, plus on montrera de cyclisme féminin et plus on en regardera, il y a un côté assez mécanique. Et plus on en regardera plus ça rapportera d'argent, rééquilibrant ainsi le rapport de force.
Et puis, il y a beaucoup plus d'échappées qui vont au bout, et beaucoup plus d'écarts aux arrivées des étapes :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

chocho a écrit : 21 sept. 2022 11:16 OK, d'accord, si tout est une question d'argent alors je m'incline.
Je remets dans ma poche toute conviction éthique et morale et vais de ce pas brûler un cierge pour que le CAC 40 dépasse ses 73 milliards de benefices du premier semestre...
Vive le sport :lol:
Fayard a peut-être été un peu direct :mrgreen: voir légèrement bourrin :wink: mais je suis plutôt d'accord avec lui.
Enfin... pas vraiment d'accord sur le sujet qui nous concerne, puisque les billets d'avion, c'est la FFC qui les paye, donc ce n'est pas directement en lien avec l'économie de chaque catégorie
Mais d'accord de façon plus générale sur les comparaisons qui sont faites entre le cyclisme féminin et masculin. Certains s'insurgeaient de la différence de salaire entre les hommes et les femmes sur le Tour de France par exemple. Mais si on devait aligner le salaire des femmes sur ceux des hommes, on les paye avec quoi? Quel sponsor serait prêt à mettre autant sur Annemiek Van Vleuten (bien malheureuse aujourd'hui... :cry: ) que sur Wout Van Aert?
Et à ceux qui disent "Y'a qu'à obliger à avoir une équité salariale", je pense que la question elle est vite répondue :wink: Pour un potentiel sponsor du cyclisme féminin, c'est même salaire ou rien, ben ce sera rien.
Ce n'est pas une question de mérite ou de qualité du spectacle, c'est juste une question de retour sur investissement. Les Elite 2 non plus n'ont pas moins de mérite que les pros du World Tour, leurs courses ne sont pas non plus moins intéressantes à suivre. C'est juste que sans médiatisation pas de retour sur investissement dont pas de gros sponsors.

Mais bon, la en l'occurrence, c'est un financement différent mais que je trouve assez logique à partir du moment où il est basé sur des chances sportives et où la fédération aurait procédé en sens inverse si c'était les femmes qui avaient les meilleures chances de titre.
D'un point de vue purement sportif, s'il y avait eu un billet business de plus dans le budget, je l'aurais d'ailleurs plutôt donné à un Romain Grégoire, qui sur ce qu'il a montré cette saison est un candidat au titre en U23.
Dernière modification par geraud le 21 sept. 2022 17:42, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon et sinon Kung est finalement champion du monde du Chrono :-)
Ce qui est juste un peu dommage avec ce titre sur le relais mixte, c'est qu'il n'aura jamais l'occasion de porter son maillot de champion du monde en course. Mais j'espère que comme les titres individuels, il donne le droit de porter les liserés sur les manches et le col? (ce n'était pas le cas pour les mondiaux par équipe il y a quelques années, mais c'était une course par équipe de marques, donc assez différent du contexte habituel des mondiaux. La ca me paraitrait plus logique)
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Quelle stratégie pour les français aux mondiaux?
Alaphilippe j ai du mal a y croire. Comme le joueur de foot qui fait peur, attire l attention de 2ou 3 défenseurs et crée ainsi des espaces, je pense que sa présence peut créer des ouvertures pour les autres français, mais je l imagine mal gagner.
Dans ce cas, personne ne peut sans doute prétendre au statut de leader, et il faudra une course de mouvement avec plusieurs cartouches.
Cosnefroy est en jambes, Madouas aussi, Sivakov semblait bien sur le début de Vuelta et a le bénéfice des10 etapes sans la fatigue de semaines de course mais quel a été l impact du covid?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Choupix a écrit : 21 sept. 2022 16:39
FAYARD a écrit : 21 sept. 2022 12:24
Choupix a écrit : 21 sept. 2022 12:19 Oui, il nous avait habitués à mieux Fayard...
Je ne cautionne pas, mais le sport de HN c’est le sport business, simple constat. Il y a tellement à dénoncer avant ça..
J'ai compris, mais de la manière que tu l'avais dit, ça laissait entendre que la raison de la moindre audience du cyclisme féminin est intrinsèque (sport féminin moins intéressant "par nature"). Le temps nous le dira car l'exposition augmente doucement mais sûrement, et il faut du temps aux gens pour s'intéresser, se laisser convaincre par la nouveauté, mais il me semble que c'est surtout une question d'offre de diffusion. Les audiences du Tour féminin ont été prometteuses, plus on montrera de cyclisme féminin et plus on en regardera, il y a un côté assez mécanique. Et plus on en regardera plus ça rapportera d'argent, rééquilibrant ainsi le rapport de force.
J'aimerais que tu puisses avoir raison mais hélas, avant que les choses se "rééquilibrent" comme tu dis, il va s'en passer des Tour de France masculin et féminin et je pense même qu'on n'atteindra jamais ce point d'équilibre.
Le sport, c'est du business comme dit Fayard mais c'est aussi de la sociologie. Avant de trouver une équité dans les salaires des sportifs-ves et les retransmissions TV des compétitions, il va falloir que nos sociétés patriarcales fassent des concessions. Et là, c'est pas gagné... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Est ce que dans le football les femmes sont payées autant que les hommes dans les clubs??? C’est le même constat que le cyclisme et si le niveau féminin augmente, devient super intéressant, très télévisuel et financièrement attractif… il faudra du temps pour arriver au niveau des hommes, mais ça avance….
Par contre, que sur un déplacement pour un mondial, on ne soit pas capable de proposer un même niveau de qualité pour , au final, une dépense minime pour un budget fédéral, c’est inadmissible et petit.
Bref ce combat a de beaux jours devant lui.
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

La course s'est vite arretée pour Van Vleuten:

https://youtu.be/XkgWRuZgvdI

Chute provoquée par l'explosion de son pneu avant. Fracture du coude, fin des championnats
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 22 sept. 2022 09:45 La course s'est vite arretée pour Van Vleuten:

https://youtu.be/XkgWRuZgvdI

Chute provoquée par l'explosion de son pneu avant. Fracture du coude, fin des championnats
J'ai vu aussi que Bauke Mollema s'est pris une mouette à l'entrainement
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Sinon, bonne nouvelle, les Mondiaux 2027 auront lieu en France, en Haute Savoie, validée par l'UCI ce matin !!

Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Jerome.A »

bnt734 a écrit : 22 sept. 2022 09:45 La course s'est vite arretée pour Van Vleuten:

https://youtu.be/XkgWRuZgvdI

Chute provoquée par l'explosion de son pneu avant. Fracture du coude, fin des championnats
Il semblerait plutot (d'apres les commentaires) que ca chaine a saute, creeant son desequilibre, puis en tapant ds le trottoir la roue avant a casse, en passant image par image on voit que la chaine est sur le petit plateau avant de chuter.
By failing to prepare you are preparing to fail
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 21 sept. 2022 23:14 Quelle stratégie pour les français aux mondiaux?
Alaphilippe j ai du mal a y croire.
J'y crois de plus en plus Alaf... Il va arriver frais comme un gardon, au final quelques jours seulement sans vélo apres sa chute. Je pense que ca va etre la cartouche principale, avec un plan B bien sur.
Certes il ne pourra peut etre pas en mettre 4 comme l'année derniere mais ca l'obligera à rester discret et en mettre une bonne 8)
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par prechet »

Jeannie Longo double championne du monde des 60-64 ans:
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

C'est pas possible, en quoi elle est fabriquée, cette fille ? :shock:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... de/1355876

Perso, ça m'est arrivé, il y a très longtemps, de me casser un bras au niveau du coude, eh bien je ne suis pas remonté sur un vélo avant pas mal de semaines :sm1:

Chapeau, elle a du en baver, quelle volonté... et quelle pris de risque aussi, imaginez une deuxième chute au même endroit :sm1:
Claude
Répondre