L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Julian a l'air quand même super attaché à cette équipe, je ne le vois pas partir de lui-même.

Mais bon, si Remco veut viser le tour, il aura carte blanche sur les classiques. Strade Bianche et Liège notamment lui conviennent parfaitement (quelques lacunes techniques pour la classique italienne qu'il pourra certainement combler par du travail).

Peu importe ce qu'il se passe, Julian sera certainement cantonné à un second rôle au départ, et connaissant sa générosité il se mettra au four et au moulin pour Remco sans problème. Le petit cependant n'a pas l'air le plus dénué de loyauté non plus et pourra a son tour se muer en super-équipier de luxe pour Julian selon les circonstances.

Un duo redoutable mais avantage de statut au nouveau champion du monde, devenu prophète en son pays !

Les cartes sont rebattues, comme souvent en vélo, et comme dit plus haut, elles peuvent l'être à nouveau, mais c'est ça qui est bon 😁
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 26 sept. 2022 09:05
CHOUCHOU04 a écrit : 26 sept. 2022 07:46 Oui, bien sûr mais je pense que Lefevere sent mieux que quiconque « l’avenir ».. en tous cas pour lui, seule l’équipe compte et Evenoepoel semble être le futur,, maintenant pour 2023 pas de problème, mais si Alaphilippe fait la même saison que cette année, je peux te dire que ça risque d’aller vite….. et vu les jeunes qui arrivent pour 2023, ça va être chaud… :wink:
Il a quand même eu une année 2022 anormalement pourrie :sm1: !
Evenepoel a eu une année 2021 en demi teinte suite à sa chute en Lombardie. Quelques belles victoires mais aussi un premier GT très décevant avant un abandon à 3jours du terme, et des courses d une semaine ou il lâchait en montagne la ou il faisait la différence en 2020.
On voit le résultat en 2022

Comme disait Richard Virenque, la routourne fini toujours par tourner. Alaphilippe aurait 35 ans, ce serait un autre débat, mais c est loin d etre le cas.
La preuve, pour un gars qui a si peu courru et eu tellement de problèmes cette saison, il était loin d etre a la ramasse hier. Qu il ne joue pas la gagne, l inverse m aurait surpris, mais il a quand même bien tenu son rang. Et son début de Vuelta était prometteur aussi.
En plus il sait jouer collectif si tu lui donnes aussi ses moments de liberté. Tu ne te prives pas d une carte comme ça!
En plus, en France, nous n avons personne capable de gagner le Tour. alors que ce soit pour Alaphilippe ou pour le sponsor, si en 2023 ou 24 on peut avoir un Alaphilippe lieutenant d Evenepoel comme il l a été une partie de la Vuelta, ce n est pas a négliger.
Alaphilippe doit tout au Tour mais ne le gagnera jamais. Je pense qu y etre un acteur majeur comme lieutenant d Evenepoel et capitaine d une QSAV qui va forcément devoir évoluer est loin d'être un rôle au rabais
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Euh, la routourne c'est Ribéry :D
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

geraud a écrit : 26 sept. 2022 12:27
claude a écrit : 26 sept. 2022 09:05
CHOUCHOU04 a écrit : 26 sept. 2022 07:46 Oui, bien sûr mais je pense que Lefevere sent mieux que quiconque « l’avenir ».. en tous cas pour lui, seule l’équipe compte et Evenoepoel semble être le futur,, maintenant pour 2023 pas de problème, mais si Alaphilippe fait la même saison que cette année, je peux te dire que ça risque d’aller vite….. et vu les jeunes qui arrivent pour 2023, ça va être chaud… :wink:
Il a quand même eu une année 2022 anormalement pourrie :sm1: !
Evenepoel a eu une année 2021 en demi teinte suite à sa chute en Lombardie. Quelques belles victoires mais aussi un premier GT très décevant avant un abandon à 3jours du terme, et des courses d une semaine ou il lâchait en montagne la ou il faisait la différence en 2020.
On voit le résultat en 2022

Comme disait Richard Virenque, la routourne fini toujours par tourner. Alaphilippe aurait 35 ans, ce serait un autre débat, mais c est loin d etre le cas.
La preuve, pour un gars qui a si peu courru et eu tellement de problèmes cette saison, il était loin d etre a la ramasse hier. Qu il ne joue pas la gagne, l inverse m aurait surpris, mais il a quand même bien tenu son rang. Et son début de Vuelta était prometteur aussi.
En plus il sait jouer collectif si tu lui donnes aussi ses moments de liberté. Tu ne te prives pas d une carte comme ça!
En plus, en France, nous n avons personne capable de gagner le Tour. alors que ce soit pour Alaphilippe ou pour le sponsor, si en 2023 ou 24 on peut avoir un Alaphilippe lieutenant d Evenepoel comme il l a été une partie de la Vuelta, ce n est pas a négliger.
Alaphilippe doit tout au Tour mais ne le gagnera jamais. Je pense qu y etre un acteur majeur comme lieutenant d Evenepoel et capitaine d une QSAV qui va forcément devoir évoluer est loin d'être un rôle au rabais
Richard ne parle pas de Routourne, ça , c'est le dieu Frankie :lol:
Richard, lui, c'est plutôt .... Il a fait Coup Mouche ... contraction de Il a fait Coup Double et Il a fait Mouche :sm2:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

vioqman a écrit : 26 sept. 2022 13:18 Euh, la routourne c'est Ribéry :D
:clap: :clap:
Voilà, il faut attribuer les citations légendaires, que dis-je, les mantras, à leurs auteurs !
Geraud, tu me feras 10 x 1'30 à 700 watts, recup 15" sans pédaler. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bikoon »

Yo L a écrit : 26 sept. 2022 13:52 Richard ne parle pas de Routourne, ça , c'est le dieu Frankie :lol:
Richard, lui, c'est plutôt .... Il a fait Coup Mouche ... contraction de Il a fait Coup Double et Il a fait Mouche :sm2:
La perle de Richard reste "dopé à l'insu de mon plein gré" :clap:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Bikoon a écrit : 26 sept. 2022 14:55
Yo L a écrit : 26 sept. 2022 13:52 Richard ne parle pas de Routourne, ça , c'est le dieu Frankie :lol:
Richard, lui, c'est plutôt .... Il a fait Coup Mouche ... contraction de Il a fait Coup Double et Il a fait Mouche :sm2:
La perle de Richard reste "dopé à l'insu de mon plein gré" :clap:
T'es sûr que c'est Virenque qui a dit ça ? C'est plutôt sa marionnette des Guignols il me semble !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bikoon »

Boulegan a écrit : 26 sept. 2022 15:05
Bikoon a écrit : 26 sept. 2022 14:55
Yo L a écrit : 26 sept. 2022 13:52 Richard ne parle pas de Routourne, ça , c'est le dieu Frankie :lol:
Richard, lui, c'est plutôt .... Il a fait Coup Mouche ... contraction de Il a fait Coup Double et Il a fait Mouche :sm2:
La perle de Richard reste "dopé à l'insu de mon plein gré" :clap:
T'es sûr que c'est Virenque qui a dit ça ? C'est plutôt sa marionnette des Guignols il me semble !
Ah remarque, maintenant que tu le dis, c'est bien possible :roll:
Les Guignols ont pondu tellement de punch lines :dance: :mrgreen: !!
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Il est vrai qu'il avait une marionnette particulièrement ressemblante... :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Quintana quitte Arkea
Suite logique de l affaire mais va retrouver un leader de ce calibre pour la saison prochaine on octobre...

Cavendish est libre :wink: avec Bouhanni ça peut-être sympa...
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 01 oct. 2022 07:58 Quintana quitte Arkea
Suite logique de l affaire mais va retrouver un leader de ce calibre pour la saison prochaine on octobre...

Cavendish est libre :wink: avec Bouhanni ça peut-être sympa...
Je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée de dépenser une fortune pour Cavendish mais bon, c'est une spécialité des équipes françaises que de recruter des vieilles gloires, il va avoir 38 ans, c'est pas 36..Les millions que va libérer Quintana pourraient servir à acheter 2 ou 3 coureurs de beau calibre à la place. Sachant en plus que Connor Swift, le coureur qui aurait pu le lancer est parti, il faudrait l'accompagner d'un ou deux des meilleurs poissons-pilotes du monde pour se donner ne serait-ce que le début d'une chance..
Bref, bien mieux à faire imho 😉
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui mais le cote intéressant de Cavendish, c est que s il est au départ du Tour en forme, a chaque étape de plaine, on parlera autant de lui que du maillot jaune, car à la prochaine victoire il dépasse Merckx.
Et s il en claque un, la photo de l arrivee devient collector.
Donc c est sur qu on ne parle pas d investir pour les 5 prochaines années, mais pour le sponsor Cavendish peut-être un trèsgros coup a jouer.
Surtout à ce stade de la saison, ou tu ne te prives pas vraiment de 2-3 coureurs de beau calibre, comme tu dis, car il reste qui de libre dans cette catégorie? Un coureur sans contrat en octobre, c est que son attractivité est limitee
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ces transferts c'est toujours très compliqué, le cas typique c'est Fedorov: libre, jeune, une jambe au dessus des autres en espoir, mais est-ce que c'est déjà une chaudière? Quand une équipe se sépare d'un de ses coureurs c'est aussi toujours délicat, il y a des sous entendus (incapacité à se fondre dans le collectif par exemple). Brambilla était un bon, à un moment donné, Irviti aussi.
En gros, la période Quintana a été quand même plus que satisfaisante pour Arkea, jamais il ne retrouveront une telle affaire: j'ai vu que Uran était sans contrat? lol!
Perso, je miserai plus sur un Gaviria que sur un Cavendish.
Je serais eux, c'est sur Pozzovivo que je porterai mon choix, il est phénoménal ce gars. Il ne lui reste que deux années maxi, mais quelle volonté! en terme d'image, il peut être porteur, mais les résultats qu'il arrive à faire avec les galères qu'il a connu, indestructibleman, tu sais qu'avec lui il va se donner à fond, histoire de faire une transition en douceur avant un prochain gros coup (Allaphilippe dans 2 ans?)
Ils peuvent aussi en profiter pour essayer de faire du 100% Français, mais là, c'est plus cher. Y a Burgaudeau qui envoie grave qui est libre
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 26 sept. 2022 14:01
vioqman a écrit : 26 sept. 2022 13:18 Euh, la routourne c'est Ribéry :D
:clap: :clap:
Voilà, il faut attribuer les citations légendaires, que dis-je, les mantras, à leurs auteurs !
Geraud, tu me feras 10 x 1'30 à 700 watts, recup 15" sans pédaler. :arrow:
Quand tu es sur un tel niveau entre 2 légendes, tu finis par confondre.
Je doute que le tennis revive un jour une période Federer, Nadal, Djokovic. Mais que la grammaire française revive une période Virenque Ribery est presqu aussi peu probable.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 01 oct. 2022 17:03 Ces transferts c'est toujours très compliqué, le cas typique c'est Fedorov: libre, jeune, une jambe au dessus des autres en espoir, mais est-ce que c'est déjà une chaudière? Quand une équipe se sépare d'un de ses coureurs c'est aussi toujours délicat, il y a des sous entendus (incapacité à se fondre dans le collectif par exemple). Brambilla était un bon, à un moment donné, Irviti aussi.
En gros, la période Quintana a été quand même plus que satisfaisante pour Arkea, jamais il ne retrouveront une telle affaire: j'ai vu que Uran était sans contrat? lol!
Perso, je miserai plus sur un Gaviria que sur un Cavendish.
Je serais eux, c'est sur Pozzovivo que je porterai mon choix, il est phénoménal ce gars. Il ne lui reste que deux années maxi, mais quelle volonté! en terme d'image, il peut être porteur, mais les résultats qu'il arrive à faire avec les galères qu'il a connu, indestructibleman, tu sais qu'avec lui il va se donner à fond, histoire de faire une transition en douceur avant un prochain gros coup (Allaphilippe dans 2 ans?)
Ils peuvent aussi en profiter pour essayer de faire du 100% Français, mais là, c'est plus cher. Y a Burgaudeau qui envoie grave qui est libre
J ai lu quelque part il y a une dizaine de jours je dirais, qu Uran avait résigné. Toujours chez EF si je ne me trompe pas. Et autant comme leader, bof, autant comme lieutenant de Carapaz je demande à voir.

Oui un coureur jeune et de talent sans contrat c est soit que les équipes savent qu il finira tôt ou tard dans la rubrique dopage, soit qu ils savent qu il est ingérable. Sinon il n y aurait pas de raison.
Mais ces dernières annees il y a aussi des jeunes qui arrêtent en pleine saison. Il y avait un coureur dont j oublie le nom qui avait mis un terme à sa carrière l an dernier en disant qu il ne voulait plus que tout se gere a coup de pilules (autorisées ou pas). Il y a eu Alexis brunel cette annee, qui a été plus discret sur les raisons. Ca pose des questions aussi
Répondre