L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 17 août 2020 21:06
abdo_kassou a écrit : 17 août 2020 19:41
bnt734 a écrit : 17 août 2020 12:11
Pas trop d'accord, si tu parles d'une equipe plus faible sur ce Dauphiné, je ne pense pas que cela ait joué un quelconque role.
Pinot a globalement profité du train Jumbo / Ineos en restant souvent en milieu de groupe sans se decouvrir, pour ensuite faire parler son explosivité dans les derniers hectometres.
Au final sur les 3 equipes presentes sur le podium, aucune n'a roulé en mode favoris.

Pinot l'a reconnu lui meme, pas les jambes pour faire plus lors de cette derniere etape mais surement bien rassuré sur son etat de forme
je parle des substances qui permettent d'avancer plus vite, récupérer plus vite,avoir plus de puissance, moins sentir la douleur...etc
Pinot est à ranger parmi les plus cleans des coureurs que l'on ait vu depuis 30 ans, avec cadel Evans peut-être?, et qui joue la gagne. Mais qu'est-ce qu'il en chie....
A ce sujet, ne soyez pas surpris quand vous verrez les Skynéos être tout d'un coup hyper performants sur le Tour (entre autre en 3éme semaine)
Il y en a un en qui j ai vraiment envie de croire sur ce plan là, c est Guillaume Martin. Par la linéarité de sa progression depuis le début de sa carrière, mais aussi son discours, son approche apparente de la compétition,... Ca semble être un gars sérieux, qui met tout en œuvre pour faire des résultats, mais qui le fait beaucoup pour lui, la satisfaction d optimiser ses performances, sans se mentir; pas dans le "seul le résultat compte", bien au contraire.

Maintenant qu il est chez Cofidis, quand je vois son approche des courses, la simplicité de ses interviews,... j ai l impression de retrouver un peu de Moncoutié chez ce coureur (avec tout de même une volonté d aller le plus haut possible qui n etait peut-être pas aussi développée chez Moncoutié, mais dans les 2 cas: pas n importe comment).
Le pb de Montcoutier, c’est qu’il n’a pas couru à la bonne époque, sûrement l’un des cyclistes les plus doués de sa génération sans dopage, mais vouloir allez haut quand tu es entouré de chaudières, ça sert à rien et c’est se faire du mal pour pas grand chose au final.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 17 août 2020 20:04
abdo_kassou a écrit : 17 août 2020 19:41
bnt734 a écrit : 17 août 2020 12:11
Pas trop d'accord, si tu parles d'une equipe plus faible sur ce Dauphiné, je ne pense pas que cela ait joué un quelconque role.
Pinot a globalement profité du train Jumbo / Ineos en restant souvent en milieu de groupe sans se decouvrir, pour ensuite faire parler son explosivité dans les derniers hectometres.
Au final sur les 3 equipes presentes sur le podium, aucune n'a roulé en mode favoris.

Pinot l'a reconnu lui meme, pas les jambes pour faire plus lors de cette derniere etape mais surement bien rassuré sur son etat de forme
je parle des substances qui permettent d'avancer plus vite, récupérer plus vite,avoir plus de puissance, moins sentir la douleur...etc
Pinot est à ranger parmi les plus cleans des coureurs que l'on ait vu depuis 30 ans, avec cadel Evans peut-être?, et qui joue la gagne. Mais qu'est-ce qu'il en chie....
A ce sujet, ne soyez pas surpris quand vous verrez les Skynéos être tout d'un coup hyper performants sur le Tour (entre autre en 3éme semaine)
Disons que si les Ineos se mettent à grimper comme Pinot en moins de 15j, c’est qu’il y a mammouth sous gravillon parce qu’à part Bernal, ils étaient tous à la ramasse, Thomas compris. C’est pas en une semaine que tu te transformes puisqu’ils vont faire du jus la dernière semaine avant le tour.
Et Sivakov quand même qui était sacrément costaud.

Par contre, qu est ce que vous avez pensé de Sivakov dans le final hier? Notamment quand il fait un boulot énorme pour rentrer sur Pogacar en ramenant Martinez dans sa roue?
Il a fait une très longue échappée à 2, il est tombé, il a essayé de partir seul... donc il.a déjà grillé beaucoup de cartouches par rapport à ceux qui les ont repris. Et la, alors qu il est seul avec Martinez qui doit prendre du temps et qu il pourrait donc pousser a travailler, il fait tout le boulot alors qu il n a rien a gagner au classement et grille ainsi ses derniers espoirs pour l etape.
Je ne peux pas croire qu apres tout ce qu il a fait, il se dit qu il va faire rentrer tout seul sans se préoccuper de Martinez et exploser tout le monde ensuite. Il roule comme si c etait Bernal qui était dans sa roue!?!

Personnellement, la seule explication que j y trouve, c est que les Ineos ont pris le parti de favoriser la victoire de Martinez, et éviter ainsi que Pinot fasse le plein de confiance avant le Tour.
Sinon, je ne vois pas pour quelle raison il roule aussi fort, en acceptant que Martinez profite juste de son sillage.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 17 août 2020 21:15
geraud a écrit : 17 août 2020 21:06
abdo_kassou a écrit : 17 août 2020 19:41
je parle des substances qui permettent d'avancer plus vite, récupérer plus vite,avoir plus de puissance, moins sentir la douleur...etc
Pinot est à ranger parmi les plus cleans des coureurs que l'on ait vu depuis 30 ans, avec cadel Evans peut-être?, et qui joue la gagne. Mais qu'est-ce qu'il en chie....
A ce sujet, ne soyez pas surpris quand vous verrez les Skynéos être tout d'un coup hyper performants sur le Tour (entre autre en 3éme semaine)
Il y en a un en qui j ai vraiment envie de croire sur ce plan là, c est Guillaume Martin. Par la linéarité de sa progression depuis le début de sa carrière, mais aussi son discours, son approche apparente de la compétition,... Ca semble être un gars sérieux, qui met tout en œuvre pour faire des résultats, mais qui le fait beaucoup pour lui, la satisfaction d optimiser ses performances, sans se mentir; pas dans le "seul le résultat compte", bien au contraire.

Maintenant qu il est chez Cofidis, quand je vois son approche des courses, la simplicité de ses interviews,... j ai l impression de retrouver un peu de Moncoutié chez ce coureur (avec tout de même une volonté d aller le plus haut possible qui n etait peut-être pas aussi développée chez Moncoutié, mais dans les 2 cas: pas n importe comment).
Le pb de Montcoutier, c’est qu’il n’a pas couru à la bonne époque, sûrement l’un des cyclistes les plus doués de sa génération sans dopage, mais vouloir allez haut quand tu es entouré de chaudières, ça sert à rien et c’est se faire du mal pour pas grand chose au final.
Mais justement son intelligence a été de l accepter, et plutôt que de rentrer dans le meme jeu, ou se faire exagérément mal, de choisir une autre voie: se laisser décrocher en début de Tour pour aller chasser les étapes ensuite, ou se faire plaisir avec les étapes et le maillot de grimpeur à la Vuelta. Ca, ça reste jouable sans rentrer dans le dopage.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

geraud a écrit : 17 août 2020 21:19
FAYARD a écrit : 17 août 2020 20:04
abdo_kassou a écrit : 17 août 2020 19:41
je parle des substances qui permettent d'avancer plus vite, récupérer plus vite,avoir plus de puissance, moins sentir la douleur...etc
Pinot est à ranger parmi les plus cleans des coureurs que l'on ait vu depuis 30 ans, avec cadel Evans peut-être?, et qui joue la gagne. Mais qu'est-ce qu'il en chie....
A ce sujet, ne soyez pas surpris quand vous verrez les Skynéos être tout d'un coup hyper performants sur le Tour (entre autre en 3éme semaine)
Disons que si les Ineos se mettent à grimper comme Pinot en moins de 15j, c’est qu’il y a mammouth sous gravillon parce qu’à part Bernal, ils étaient tous à la ramasse, Thomas compris. C’est pas en une semaine que tu te transformes puisqu’ils vont faire du jus la dernière semaine avant le tour.
Et Sivakov quand même qui était sacrément costaud.

Par contre, qu est ce que vous avez pensé de Sivakov dans le final hier? Notamment quand il fait un boulot énorme pour rentrer sur Pogacar en ramenant Martinez dans sa roue?
Il a fait une très longue échappée à 2, il est tombé, il a essayé de partir seul... donc il.a déjà grillé beaucoup de cartouches par rapport à ceux qui les ont repris. Et la, alors qu il est seul avec Martinez qui doit prendre du temps et qu il pourrait donc pousser a travailler, il fait tout le boulot alors qu il n a rien a gagner au classement et grille ainsi ses derniers espoirs pour l etape.
Je ne peux pas croire qu apres tout ce qu il a fait, il se dit qu il va faire rentrer tout seul sans se préoccuper de Martinez et exploser tout le monde ensuite. Il roule comme si c etait Bernal qui était dans sa roue!?!

Personnellement, la seule explication que j y trouve, c est que les Ineos ont pris le parti de favoriser la victoire de Martinez, et éviter ainsi que Pinot fasse le plein de confiance avant le Tour.
Sinon, je ne vois pas pour quelle raison il roule aussi fort, en acceptant que Martinez profite juste de son sillage.
J'ai trouvé Sivakov tout simplement héroïque !
Superbe attitude et belle démonstration de courage de sa part (son échappée avec Julian A + la chute + pb technique + revenir sur Julian A à la pédale avec 20 sec de retard + continuer à rouler et attaquer dans la montée !)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 17 août 2020 21:19
FAYARD a écrit : 17 août 2020 20:04
abdo_kassou a écrit : 17 août 2020 19:41
je parle des substances qui permettent d'avancer plus vite, récupérer plus vite,avoir plus de puissance, moins sentir la douleur...etc
Pinot est à ranger parmi les plus cleans des coureurs que l'on ait vu depuis 30 ans, avec cadel Evans peut-être?, et qui joue la gagne. Mais qu'est-ce qu'il en chie....
A ce sujet, ne soyez pas surpris quand vous verrez les Skynéos être tout d'un coup hyper performants sur le Tour (entre autre en 3éme semaine)
Disons que si les Ineos se mettent à grimper comme Pinot en moins de 15j, c’est qu’il y a mammouth sous gravillon parce qu’à part Bernal, ils étaient tous à la ramasse, Thomas compris. C’est pas en une semaine que tu te transformes puisqu’ils vont faire du jus la dernière semaine avant le tour.
Et Sivakov quand même qui était sacrément costaud.

Par contre, qu est ce que vous avez pensé de Sivakov dans le final hier? Notamment quand il fait un boulot énorme pour rentrer sur Pogacar en ramenant Martinez dans sa roue?
Il a fait une très longue échappée à 2, il est tombé, il a essayé de partir seul... donc il.a déjà grillé beaucoup de cartouches par rapport à ceux qui les ont repris. Et la, alors qu il est seul avec Martinez qui doit prendre du temps et qu il pourrait donc pousser a travailler, il fait tout le boulot alors qu il n a rien a gagner au classement et grille ainsi ses derniers espoirs pour l etape.
Je ne peux pas croire qu apres tout ce qu il a fait, il se dit qu il va faire rentrer tout seul sans se préoccuper de Martinez et exploser tout le monde ensuite. Il roule comme si c etait Bernal qui était dans sa roue!?!

Personnellement, la seule explication que j y trouve, c est que les Ineos ont pris le parti de favoriser la victoire de Martinez, et éviter ainsi que Pinot fasse le plein de confiance avant le Tour.
Sinon, je ne vois pas pour quelle raison il roule aussi fort, en acceptant que Martinez profite juste de son sillage.
La deuxième raison serait qu'il est stupide :lol:
En effet, j'ai trouvé que dans le final Martinez a eu une belle locomotive. Mais Pogacar a bien roulé aussi, du coup il a peut-être suivi le mouvement? Car y a eu un moment avant où ils ont bien tenté de le flinguer.
Puis en effet, à 5 bornes du sommet ils se mettent à collaborer... Mais la malchance de Pinot, c'est cet Américain qui sort tôt et était si costaud :think:
À sa place, que faire? Laisser Martinez rouler, et faire 2? Rouler avec Martinez pour tenter de rattraper ce maudit Amerlock et ....faire 2 car Martinez était plus fort? Sachant en plus que l'écart était déjà conséquent?
Je pense qu'il était assuré de jouer placé en roulant, histoire de montrer l'équipe devant car à part lui, quel fiasco...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

C etait effectivement difficile de manœuvrer car si Martinez était cuit, ils ne rentraient pas. Sa seule vraie chance, je pense, etait de faire le mort, espérer un retour, et contrer en espérant que ça se regarde.
Apres, Martinez avait l air bien entamé, donc il fallait sans doute rouler. Mais entre "collaborer" et "pratiquement tout faire sans rien demander" il y a une marge.
Parce que si réellement le gars est sec au point de ne pas pouvoir relayer alors qu il joue le général, tu le sors de ta roue. Mais dans tous les cas, tu ne lui sers pas de derny.

Avec le recul, vu la force de Kuss dans le final, je pense que c etait de toute façon injouable pour Sivakov pour l etape. Mais ça aura eu une incidence pour le général.

Sinon grosse nouvelle a confirmer: Aru ne fait pas le Tour, mais surtout Ineos envisagerait de remplacer Bernal par Carapaz !
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 93296.html
Si c est le cas, je ne pense pas qu Ineos remportera le Tour. Deja, l equipe est apparue plus limitée. Mais si en plus ils n ont pas Bernal... Carapaz a fait une bonne rentrée, certes, mais sur ce qu il a montré je l imagine plus faire un Tour a la Uran (s accrocher tous les jours et faire une place) que sortir tout le monde.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

C est officiel. Jungels rejoint AG2R pour 2 ans. Elle va être belle, cette equipe!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 18 août 2020 09:48 C etait effectivement difficile de manœuvrer car si Martinez était cuit, ils ne rentraient pas. Sa seule vraie chance, je pense, etait de faire le mort, espérer un retour, et contrer en espérant que ça se regarde.
Apres, Martinez avait l air bien entamé, donc il fallait sans doute rouler. Mais entre "collaborer" et "pratiquement tout faire sans rien demander" il y a une marge.
Parce que si réellement le gars est sec au point de ne pas pouvoir relayer alors qu il joue le général, tu le sors de ta roue. Mais dans tous les cas, tu ne lui sers pas de derny.

Avec le recul, vu la force de Kuss dans le final, je pense que c etait de toute façon injouable pour Sivakov pour l etape. Mais ça aura eu une incidence pour le général.

Sinon grosse nouvelle a confirmer: Aru ne fait pas le Tour, mais surtout Ineos envisagerait de remplacer Bernal par Carapaz !
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 93296.html
Si c est le cas, je ne pense pas qu Ineos remportera le Tour. Deja, l equipe est apparue plus limitée. Mais si en plus ils n ont pas Bernal... Carapaz a fait une bonne rentrée, certes, mais sur ce qu il a montré je l imagine plus faire un Tour a la Uran (s accrocher tous les jours et faire une place) que sortir tout le monde.
Après le TDF 2019, beaucoup voyaient Bernal dominer le vélo pendant une décennie et puis finalement, rien de ce qui se passe aujourd’hui n’avait été envisagé, la pandémie a rebattu les cartes et les chutes ont fait le reste. Froome à la rue, Thomas en difficulté...
Remco a commencé par tout casser puis s’est cassé lui même, fin de saison..
Bardet n’est pas si mal finalement, Pinot est en pleine forme, Alaphilippe en dessous de son niveau 2019, la Jumbo sur un nuage et hop les leaders à terre...J’adore le vélo !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

C est aussi beaucoup les médias qui créent cela. Il y a un besoin de dramaturgie, de tout amplifier, de créer des superheros ( :mrgreen: mon correcteur proposait "supercheries'" :mrgreen: il y en a aussi) et des drames.

Quand tu connais un tout petit peu le velo, tu sais que c est impossible de prédire a 20-23 ans ce qu un coureur va faire.
Il y a les chutes (à pas grand chose prêt, Evenepoel pourrait être retraité. Et il y en a eu beaucoup d autres)
Il y a ceux qui se sont laissés prendre par la réussite, la notoriété, l argent et passent complètement à côté de leur carrière (Van den Brouck)
Il y a les mauvais choix de carriere.
Et parfois il y a aussi le dopage.

Ullrich aussi devait remporter 5 Tours de France. Et il y en a bien d autres comme ça. Et depuis 20 ans, on nous en a déjà sorti combien des "successeurs de Bernard Hinault"? Le velo est un sport tellement exigeant et avec des risques de chutes grave qu il est très dur de se maintenir tout en haut.
Il y a pas mal de sports ou un surdoué arrivera plus ou moins à se maintenir en haut de tableau même s il pourrait faire mieux. En vélo, des que tu la joues trop facile, tu plonges dans les classements. Et une blessure peut vite te plomber une carrière.

Bon en attendant, sur le Tour du Limousin, Gaudu n a pas l air très a l aise. C est pas très bon pour Pinot, ça...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon, finalement Gaudu fait une bien meilleure fin d'étape. A suivre...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vlasov encore devant et qui gagne le Tour d Emilie

Demarre 2eme mais qui prend la tête du général au Tour de Wallonie. Mais Senechal paraît très en jambes; je pense qu il faudra bien le surveiller dans le final du championnat de France. S il prend une petite avance dans les 10 derniers kilomètres, on ne le revoit plus. Moi je le verrais bien en bleu-blanc-rouge.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 18 août 2020 15:11
geraud a écrit : 18 août 2020 09:48 C etait effectivement difficile de manœuvrer car si Martinez était cuit, ils ne rentraient pas. Sa seule vraie chance, je pense, etait de faire le mort, espérer un retour, et contrer en espérant que ça se regarde.
Apres, Martinez avait l air bien entamé, donc il fallait sans doute rouler. Mais entre "collaborer" et "pratiquement tout faire sans rien demander" il y a une marge.
Parce que si réellement le gars est sec au point de ne pas pouvoir relayer alors qu il joue le général, tu le sors de ta roue. Mais dans tous les cas, tu ne lui sers pas de derny.

Avec le recul, vu la force de Kuss dans le final, je pense que c etait de toute façon injouable pour Sivakov pour l etape. Mais ça aura eu une incidence pour le général.

Sinon grosse nouvelle a confirmer: Aru ne fait pas le Tour, mais surtout Ineos envisagerait de remplacer Bernal par Carapaz !
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 93296.html
Si c est le cas, je ne pense pas qu Ineos remportera le Tour. Deja, l equipe est apparue plus limitée. Mais si en plus ils n ont pas Bernal... Carapaz a fait une bonne rentrée, certes, mais sur ce qu il a montré je l imagine plus faire un Tour a la Uran (s accrocher tous les jours et faire une place) que sortir tout le monde.
Après le TDF 2019, beaucoup voyaient Bernal dominer le vélo pendant une décennie et puis finalement, rien de ce qui se passe aujourd’hui n’avait été envisagé, la pandémie a rebattu les cartes et les chutes ont fait le reste. Froome à la rue, Thomas en difficulté...
Remco a commencé par tout casser puis s’est cassé lui même, fin de saison..
Bardet n’est pas si mal finalement, Pinot est en pleine forme, Alaphilippe en dessous de son niveau 2019, la Jumbo sur un nuage et hop les leaders à terre...J’adore le vélo !!! :sm2:
enfin, si on pouvait éviter les crash du type Evenepoel, ça serait bien, ça m'a vraiment fait mal au coeur, un gamin!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 18 août 2020 16:37
FAYARD a écrit : 18 août 2020 15:11
geraud a écrit : 18 août 2020 09:48 C etait effectivement difficile de manœuvrer car si Martinez était cuit, ils ne rentraient pas. Sa seule vraie chance, je pense, etait de faire le mort, espérer un retour, et contrer en espérant que ça se regarde.
Apres, Martinez avait l air bien entamé, donc il fallait sans doute rouler. Mais entre "collaborer" et "pratiquement tout faire sans rien demander" il y a une marge.
Parce que si réellement le gars est sec au point de ne pas pouvoir relayer alors qu il joue le général, tu le sors de ta roue. Mais dans tous les cas, tu ne lui sers pas de derny.

Avec le recul, vu la force de Kuss dans le final, je pense que c etait de toute façon injouable pour Sivakov pour l etape. Mais ça aura eu une incidence pour le général.

Sinon grosse nouvelle a confirmer: Aru ne fait pas le Tour, mais surtout Ineos envisagerait de remplacer Bernal par Carapaz !
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 93296.html
Si c est le cas, je ne pense pas qu Ineos remportera le Tour. Deja, l equipe est apparue plus limitée. Mais si en plus ils n ont pas Bernal... Carapaz a fait une bonne rentrée, certes, mais sur ce qu il a montré je l imagine plus faire un Tour a la Uran (s accrocher tous les jours et faire une place) que sortir tout le monde.
Après le TDF 2019, beaucoup voyaient Bernal dominer le vélo pendant une décennie et puis finalement, rien de ce qui se passe aujourd’hui n’avait été envisagé, la pandémie a rebattu les cartes et les chutes ont fait le reste. Froome à la rue, Thomas en difficulté...
Remco a commencé par tout casser puis s’est cassé lui même, fin de saison..
Bardet n’est pas si mal finalement, Pinot est en pleine forme, Alaphilippe en dessous de son niveau 2019, la Jumbo sur un nuage et hop les leaders à terre...J’adore le vélo !!! :sm2:
enfin, si on pouvait éviter les crash du type Evenepoel, ça serait bien, ça m'a vraiment fait mal au coeur, un gamin!
Bien évidemment, moi qui me faisait une joie de le voir évoluer cette fin de saison, je suis bien triste pour lui. C’est peut être un mal pour un bien, il vaut mieux en prendre une bonne en début de carrière, celle qui t’apprends l’humilité pour les prochaines descentes plutôt que de jouer avec le feu durant un moment et te faire très très mal par la suite. Une fracture du bassin, c’est grave, mais d’autres sont revenus après la même blessure, je ne m’inquiète pas pour lui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Vichot encore au repos, pour surentrainement cette fois, après avoir souffert d'un virus pendant quasi deux saisons.
J'espère qu'il retrouvera ses jambes (et sa tête) d'il y a 4-5 saisons parce que sur des courses d'un jour, il était vraiment très fort. Et sympathique pour ne rien gâcher.
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... -OIix7U-xA
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Nono est intenable. Etape 4 du tour de wallonie devant gilbert plus le général. Encore un sacré boulot de l'equipe gfdj.
Répondre