L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kimaswan »

Kenzo a écrit :Transfert

Marcel Kittel chez Etixx Quick Step et un nouveau sponsor :?: En effet, le manager général de la formation Etixx-Quick Step aurait trouvé un accord avec Marcel Kittel. Seul problème pour le moment, l’Allemand a encore une année de contrat avec Giant-Alpecin avec qui il semble aujourd’hui en froid. Il se dit donc que l’équipe Etixx-Quick Step pourrait racheter l’année de contrat de l’Allemand, (fait encore rarissime dans le cyclisme) concernant le nouveau sponsor

:arrow: https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9094754
Une équipe Lidl :sm3:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
Boulegan a écrit :
Venner a écrit :Le cyclisme est assimilable au poker menteur, toutes les duperies sont bonnes pour gagner.
Mettre de la noblesse et du panache dans ce sport, c'est ne rien y comprendre.
Car la noblesse véritable, c'est d'aller chercher un résultat qui sert toute l'équipe avec les primes et les sponsors, et la récompense que ça représente pour le sacrifice des coéquipiers.
Valverde est un fin tacticien, un calculateur, ce qui n'est pas plus méprisable qu'un leader qui prend des risques et qui se ramasse au final.
J'étais une pute au vélo, parce que c'est un sport de pute entre guillemets, ou d'intelligence tactique en d'autres mots, et celui qui avait été plus intelligent que moi en profitant de moi pour faire une place devant, je n'avais qu'à m'en prendre qu'à moi-même et ne mettre que des coups de pédale gagnants et pas pour la bravade.
Restez dans votre moralisme abscons si bon vous semble ...
T'as bien du t'amuser sur un vélo dis donc :roll: :roll:
Rester dans les rondins à attendre que ça passe pour mettre le nez à la fenêtre (et encore :roll: ) et faire 7 ou 8 d'un petit sprint en R1-R2, ça doit être super le cyclisme avec toi !!
C'est pas ça le plus pathétique... c'est plutôt d'imaginer que pour toi, le cyclisme est un sport de "pute" et où l'intelligence tactique, toujours selon toi, se résumerait à profiter du boulot des autres :roll:
Et de caricaturer en moralistes et en gros bourrins les coursiers qui vont au charbon, qui sortent et qui se mettent la gueule en travers.
Quelle mentalité de merde :!:
Je ne sais pas comment tu fais pour monter sur un vélo en respectant si peu ton sport et tes adversaires :roll: :roll: :arrow:
Ton niveau de compréhension est au ras des pâquerettes, je pense que ton émotivité et ta fierté écornée sclérosent tes neurones ... :D

S'il faut te ré-expliquer, le cyclisme est un jeu où tu es en prise directe avec tes adversaires, le but étant d'optimiser ton résultat en fonction de ton niveau.
Il faut être au plus malin et au plus stratège, et se mettre le gueule à l'envers à bon escient, tout un art qui t'échappe peut-être ce qui te rend aigri.

Mais continue à vomir les coureurs intelligents qui performent et à idolâtrer les coureurs généreux qui animent les courses comme les figurants d'un film, c'est attendrissant. :sm3:
Valverde a été épinglé dans l'affaire Puerto, à partir de là, il n'a plus aucune crédibilité..et un mec qui marche plus fort après une suspension, ça laisse rêveur... :sm10:
Lance, Valverde, même combat... :sm2:
Chacun ses idoles, les tiennes sont des dopées, c'est tout...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12637
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pour les vélotafeurs, voici une appli toute simple pour calculer nos indemnités kilométriques pour - éventuellement - se les faire payer par nos patrons :idea: :wink:
http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... e=Facebook
0,25 € le km, c'est bon ça !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :Pour les vélotafeurs, voici une appli toute simple pour calculer nos indemnités kilométriques pour - éventuellement - se les faire payer par nos patrons :idea: :wink:
http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... e=Facebook
0,25 € le km, c'est bon ça !!
Sauf que d'après la Ségo ca sera pas obligatoire (c'est pourtant écrit dans la loi!!) :evil: :evil:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par francky48 »

jmboma a écrit :Sauf que d'après la Ségo ca sera pas obligatoire (c'est pourtant écrit dans la loi!!) :evil: :evil:
OK alors ils nous ont encore pondu une usine à gaz dont seul les politiciens ont le secret :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

francky48 a écrit :
jmboma a écrit :Sauf que d'après la Ségo ca sera pas obligatoire (c'est pourtant écrit dans la loi!!) :evil: :evil:
OK alors ils nous ont encore pondu une usine à gaz dont seul les politiciens ont le secret :roll:
En fait la Loi comme souvent laisse une part à l'interprétation :
"Art. L. 3261-3-1. – L’employeur prend en charge, dans les conditions prévues à l’article L. 3261-4, tout ou partie des frais engagés par ses salariés se déplaçant à vélo ou à vélo à assistance électrique entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, sous la forme d’une “indemnité kilométrique vélo”, dont le montant est fixé par décret."

Tout ou partie, ca laisse de la marge. Ensuite, c'est négocié entre les représentants des salariés et l'entreprise donc ca induit un temps de mise en place conséquent même si la loi est rétroactive au 1er juillet (il y aura rattrapage jusqu'à la date du 1/7/2015 à partir du moment où l'accord sera en place). Mais quid des petites boites sans représentant?

Attendons le décret qui doit sortir "avant la fin de l'automne".

Perso j'en ai parlé dans ma boite sur l'antenne local et ca n'a encore été discuté à aucun niveau. Tant que le décret n'est pas sorti ca ne sert à rien d'en parler à la direction juridique.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISM

Message non lu par Venner »

Boulegan a écrit :
maere a écrit :Normal, dès que ça parle vélo, Boulegan le dieu du cyclisme ne peut s'empêcher de tenter de ramener dans le droit chemin de sa toute puissante parole les brebis égarée qui n'auraient sa vision d'idéal :wink:

Un mec hyper ouvert quoi... :roll:
j'ai pas à être "ouvert" comme tu dis quand on idolâtre des tricheurs ! c'est la meilleure celle-là :lol:
ça s'appelle un point de vue, tu connais cette expression non ?
Faudrait que je dise amen pour faire copain-copain avec Venner qui pense que le fin justifie les moyens et que le cyclisme est un sport de putes, c'est ça :?: :lol:
Vous avez la tête à l'envers les gars, vous défendez une vision cynique et égoïste du cyclisme, vous avez Armstrong en admiration et vous tapez sur ceux qui défendent une pratique saine et respectable.
Ah, tiens, dans ton post, t'as oublié d'écrire que j'étais un Bisounours aussi, tu devrais l'ajouter nan :?: :sm3: :lol:
"C'est un sport de putes entre guillemets ou d'intelligence tactique en d'autres mots" : c'est ma phrase complète, un minimum d'honnêteté intellectuelle de ta part te conduirait à ne pas sortir un bout de phrase pour en détourner le sens.
De même, je n'ai jamais dit que la fin justifiait les moyens. Armstrong s'est dopé dans un sport où le dopage était institutionnel, et pour moi, il a bien eu raison de le faire, c'était une question de lutter à armes égales.
La fin qui justifie les moyens, serait une dénonciation d'un tricheur qui ferait exception dans son milieu.
Si je peux me permettre ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
geraud
Messages : 9961
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

j'ai un peu perdu le fil des qualifications sur piste pour Rio, mais avec des coureurs comme Boudat, Coquard, Chavanel ou Ermenault (entre autres), on pourrai retrouver une belle équipe de France de poursuite

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pist ... dat/595415

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pist ... ite/595672
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tour de Lombardie (Distance : 245 km)

56km Colle Gallo 7.4 km 6 % max 10 %
181km Madonna del Ghisallo 8.6 km 6.2 % max 14 %
195km Muro di Sormano 1.92 km 15.8 % max 27 %
228km Civiglio 4.2 km 9.7 % max 14 %
240km San Fermo della Battaglia 2.7 km 7.2 % max 10 %

Live 14h25 :arrow: http://www.foot-live.info/stream/ch40.php# ou :arrow: http://www.foot-live.info/stream/ch1.php

L'année dernière

1 Daniel Martin (Irl) Garmin Sharp 6:25:33
2 Alejandro Valverde (Spa) Movistar Team 0:00:01
3 Rui Alberto Faria da Costa (Por) Lampre-Merida
4 Tim Wellens (Bel) Lotto Belisol
5 Samuel Sanchez (Spa) BMC Racing Team
6 Michael Albasini (Swi) Orica Greenedge
7 Philippe Gilbert (Bel) BMC Racing Team
8 Joaquin Rodriguez Oliver (Spa) Team Katusha
9 Fabio Aru (Ita) Astana Pro Team
10 Rinaldo Nocentini (Ita) AG2R La Mondiale 0:00:14

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Le durcissement du parcours dans les 80 derniers kms est intéressant (et judicieux) et le plateau devrait être pas mal du tout. Je sens que Astana va foutre un sacré bordel dans le mur de Sormano !! :twisted:

Mes favoris : Valverde, Gilbert, GVA, A Yates, Majka, Willens , Nibali et...... Rebellin (je plaisante :mrgreen: ) coté français Vuillermoz et Barguil.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Kenzo a écrit :Le durcissement du parcours dans les 80 derniers kms est intéressant (et judicieux) et le plateau devrait être pas mal du tout. Je sens que Astana va foutre un sacré bordel dans le mur de Sormano !! :twisted:

Mes favoris : Valverde, Gilbert, GVA, A Yates, Majka, Willens , Nibali et...... Rebellin (je plaisante :mrgreen: ) coté français Vuillermoz et Barguil.
Mmh je vois mal GVA passer les bosses, par contre côté Orica Greenedge je me dis qu'il y a du beau monde pour lutter contre Astana (Chaves, Gerrans, Yates...). Dan Martin va sûrement être hyper motivé aussi
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tour de Vendée et dernière manche de la Coupe de France PMU (Distance : 201,1 km)

Live 15h45 :arrow: http://www.foot-live.info/stream/ch17.php ou http://www.foot-live.info/streaming/133 ... endee.html ou France 3 Pays de La Loire et Bretagne (accessible sur TNT Sat et Canalsat) à 16 h 15.

:wink:

Nacer Bouhanni occupe la tête du classement général avec 178 points :wink:

1 N.BOUHANNI (FRA - COF) 178 pts
2 B.PLANCKAERT (BEL - RLM) 154 pts
3 P.FEDRIGO (FRA - BSE) 151 pts
4 S.DUMOULIN (FRA - ALM) 103 pts
5 J.LOUBET (FRA - M13) 91 pts
6 A.GENIEZ (FRA - FDJ) 80 pts
7 M.RENAULT (FRA - AUB) 69 pts
8 R.FEILLU (FRA - BSE) 65 pts
9 L.MANZIN (FRA - FDJ) 62 pts
10 J.SIMON (FRA - COF) 60 pts
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

La semaine prochaine

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9961
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Le durcissement du parcours dans les 80 derniers kms est intéressant (et judicieux) et le plateau devrait être pas mal du tout. Je sens que Astana va foutre un sacré bordel dans le mur de Sormano !! :twisted:

Mes favoris : Valverde, Gilbert, GVA, A Yates, Majka, Willens , Nibali et...... Rebellin (je plaisante :mrgreen: ) coté français Vuillermoz et Barguil.
Tu plaisantes... mais pour le moment il y a de quoi rire jaune, puisque si Rebellin n'est pas entré en scène, il a déjà envoyé un de ses équipiers à l'avant; un gars comme lui, de l'ancienne génération, qui a commencé par être connu grâce à ses victoires, avant d'être encore plus connu le jour où on a découvert à quoi ces victoires étaient dues... Stefan Schumacher !!!

Sachant que l'équipe CCC est une équipe continentale, et que sa présence sur les épreuves Worldtour n'est pas acquise, j'ai du mal à comprendre comment un organisateur peut encore inviter de telles équipes.

Ca me fait un peu penser à l'équipe Rock Racing il y a quelques années. Des gens qui n'avaient aucun problème à monter une équipe avec Tyler Hamilton, Francisco Mancebo, Santiago Botero, Oscar Sevilla,... à se demander si avoir été contrôlé positif n'est pas un critère de recrutement
Dernière modification par geraud le 04 oct. 2015 14:04, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9961
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :La semaine prochaine

Image
En plus ils sont 9, on dirait un podium d'équipe au départ du Tour de France :mrgreen:
Par contre avec une telle tenue, il faudra juste faire attention à ne pas se prendre dans les rayons :D
Répondre