L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 17 mai 2022 05:56 Pour en revenir à Bardet, cela fait plusieurs années qu on en parle ici, du fait qu AG2R ait été obnubilé par le Tour, de l experience réussie (hormis sa pneumonie en fin de course, mais c est autre chose) de Pinot sur le Giro, du fait que Bardet, après plusieurs Tours en échec, aurait intérêt à plus miser sur le Giro ou la Vuelta,....

Perso, même sur ses années podium sur le Tour, je ne trouve pas que Bardet avait un tel comportement de leader sur la course; j ai l impression d avoir vu le meilleur Bardet cette semaine. Et je trouve que cela justifie pleinement son transfert chez DSM, et qu il aurait sans doute même dû changer plus tôt, a défaut qu AG2R veuille bien voir autre chose que le Tour.
Bon, et ça ne vous étonne pas, d'un coup d'un seul, qu'il fasse des clmi comme il n'en a jamais fait? qu'il se balade en montée? à une époque où l'artillerie lourde semble ressortie? et que ça coincide avec son passage dans une équipe étrangére loin d'être insoupçonnable.
Ah oui, j'oubliais, il est Français
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 17 mai 2022 11:24
geraud a écrit : 17 mai 2022 05:56 Pour en revenir à Bardet, cela fait plusieurs années qu on en parle ici, du fait qu AG2R ait été obnubilé par le Tour, de l experience réussie (hormis sa pneumonie en fin de course, mais c est autre chose) de Pinot sur le Giro, du fait que Bardet, après plusieurs Tours en échec, aurait intérêt à plus miser sur le Giro ou la Vuelta,....

Perso, même sur ses années podium sur le Tour, je ne trouve pas que Bardet avait un tel comportement de leader sur la course; j ai l impression d avoir vu le meilleur Bardet cette semaine. Et je trouve que cela justifie pleinement son transfert chez DSM, et qu il aurait sans doute même dû changer plus tôt, a défaut qu AG2R veuille bien voir autre chose que le Tour.
Bon, et ça ne vous étonne pas, d'un coup d'un seul, qu'il fasse des clmi comme il n'en a jamais fait? qu'il se balade en montée? à une époque où l'artillerie lourde semble ressortie? et que ça coincide avec son passage dans une équipe étrangére loin d'être insoupçonnable.
Ah oui, j'oubliais, il est Français
Comme il l a jamais fait? hum, t as la mémoire courte. On s'est posé des questions tout de même sur le tour 2016 ( auxquelles on a pas encore les réponses );
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 17 mai 2022 11:24
geraud a écrit : 17 mai 2022 05:56 Pour en revenir à Bardet, cela fait plusieurs années qu on en parle ici, du fait qu AG2R ait été obnubilé par le Tour, de l experience réussie (hormis sa pneumonie en fin de course, mais c est autre chose) de Pinot sur le Giro, du fait que Bardet, après plusieurs Tours en échec, aurait intérêt à plus miser sur le Giro ou la Vuelta,....

Perso, même sur ses années podium sur le Tour, je ne trouve pas que Bardet avait un tel comportement de leader sur la course; j ai l impression d avoir vu le meilleur Bardet cette semaine. Et je trouve que cela justifie pleinement son transfert chez DSM, et qu il aurait sans doute même dû changer plus tôt, a défaut qu AG2R veuille bien voir autre chose que le Tour.
Bon, et ça ne vous étonne pas, d'un coup d'un seul, qu'il fasse des clmi comme il n'en a jamais fait? qu'il se balade en montée? à une époque où l'artillerie lourde semble ressortie? et que ça coincide avec son passage dans une équipe étrangére loin d'être insoupçonnable.
Ah oui, j'oubliais, il est Français
Bah pour le CLM, Ag2r a enfin compris qu’il fallait le travailler, avant y avait que dalle dans cette équipe pour ce type d’effort donc Bardet qui progresse enfin ailleurs cela ne m’étonne pas. Pour la bosse, on va attendre la fin du Giro pour se poser des questions, si il explose tous ses records alors là oui on pourra en tirer des conclusions, mais pour l’instant c’est bien trop tôt.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 17 mai 2022 08:41 Attendez les gars: bardet a déjà deux podiums sur le tour à son actif, et face à des costauds, il n' a rien à regretter de ses années ag2r. Avant de faire des comparaisons hasardeuses sur les qualités respectives des deux equipes, attendons la suite:
Il est trés bien placé, sur un tour trés bien dessiné pour lui, comme Pinot en 2017 et 2018 à mi giro. Mais l'expérience incite à la prudence. Il sont presque une douzaine à moins d'une minute trente, et certains ont encore de la réserve par rapport à ce qu'ils ont déjà produits dans le passé ( landa, carapaz, almaida, hindley, pour ne citer qu'eux ).
Par ailleurs, l'étape de l'aprica et de la marmolada sont tellement dures, qu'une seule peut suffire pour changer radicalement le classement général.
J’ai regardé en détail les ascensions, oh les putains de chantiers !!! :shock: C’est clair que ça va faire du dégât et encore y a pas le Mortirolo par son côté le plus difficile, celui où Roglic perd tout ou presque. Y’a quelques cols avec des morceaux de plusieurs kilomètres au delà des 11%, c’est clair que si t’es pas un pure grimpeur qui aime les forts pourcentages, tu va prendre des valises.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Quel sprint du vainqueur du jour ! Solide!

Bon par contre, ça c'est la loose
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1333551
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 17 mai 2022 18:46 Quel sprint du vainqueur du jour ! Solide!

Bon par contre, ça c'est la loose
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1333551
On a supprimé les hôtesses sur le podium, mais on aurait surtout dû supprimer l’alcool !!! J’ai toujours trouvé ça complètent con cette histoire de champagne, les bouteilles sont énormes, difficile à déboucher et c’est pas le 1er vainqueur à se blesser !!!
Rendez nous les bombes atomiques en robe !!!! :sm2: :sm2: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Le sprint était vraiment beau à voir. Il a lancé à plus de 250m. Qu'est ce que j'aime voir des champions en découdre comme ça. Battre VDP à la régulière sur son terrain, waouw, c'est grand, et c'est un moment historique comme ceux qu'il va nous offrir à l'avenir je l'espère (âpre s'il peut nous laisser le maillot cyclamen pour Nono je suis pas contre 😉)
Ça promet de beaux combats avec VDP et WVA à l'avenir !

Pour illustrer ce sentiment, je pense toujours au sprint sur les champs-élysées en 2012 ou 2013 je crois.
Avec peut-être les 3 plus grands sprinters du siècle, Greipel-Cavendish-Kittel sur la même ligne, pour conclure la plus grande course du monde en apothéose, dans le plus beau contexte que l'on puisse leur offrir, avec le coucher de soleil en prime. Des images inoubliables pour moi.

Des champions qui s'affrontent à la régulière, ça fait partie du cyclisme que j'aime.

Je m'égare je m'égare haha
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 17 mai 2022 19:16
bnt734 a écrit : 17 mai 2022 18:46 Quel sprint du vainqueur du jour ! Solide!

Bon par contre, ça c'est la loose
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1333551
On a supprimé les hôtesses sur le podium, mais on aurait surtout dû supprimer l’alcool !!! J’ai toujours trouvé ça complètent con cette histoire de champagne, les bouteilles sont énormes, difficile à déboucher et c’est pas le 1er vainqueur à se blesser !!!
Rendez nous les bombes atomiques en robe !!!! :sm2: :sm2: :sm3:
Et au lieu de Girmay qui s abime un œil, c est Fayard qui va s user les deux :mrgreen:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 17 mai 2022 11:24
geraud a écrit : 17 mai 2022 05:56 Pour en revenir à Bardet, cela fait plusieurs années qu on en parle ici, du fait qu AG2R ait été obnubilé par le Tour, de l experience réussie (hormis sa pneumonie en fin de course, mais c est autre chose) de Pinot sur le Giro, du fait que Bardet, après plusieurs Tours en échec, aurait intérêt à plus miser sur le Giro ou la Vuelta,....

Perso, même sur ses années podium sur le Tour, je ne trouve pas que Bardet avait un tel comportement de leader sur la course; j ai l impression d avoir vu le meilleur Bardet cette semaine. Et je trouve que cela justifie pleinement son transfert chez DSM, et qu il aurait sans doute même dû changer plus tôt, a défaut qu AG2R veuille bien voir autre chose que le Tour.
Bon, et ça ne vous étonne pas, d'un coup d'un seul, qu'il fasse des clmi comme il n'en a jamais fait? qu'il se balade en montée? à une époque où l'artillerie lourde semble ressortie? et que ça coincide avec son passage dans une équipe étrangére loin d'être insoupçonnable.
Ah oui, j'oubliais, il est Français
Il fait DES contre la montre comme il n en a jamais fait???
Tu es sérieux???
En début de carrière, il perdait souvent dans les 50s - 1mn aux 10km. Par exemple Bergerac Perigueux sur le Tour 2014, 54km et il perd 4mn17. Ca fait 48s/10km

En 2022, Bardet n a fait que 4 courses avant le Giro
- UAE Tour. 1 chrono de 9km ou il fait 44eme et perd 46s
https://www.procyclingstats.com/race.php?id=268259
Ca fait 51s/10km
- Tirreno Adriatico. 1 chrono de 13,9km ou il fait 100ème a 1mn30. Ca fait 1mn04/10km
- Tour des Alpes. Pas de chrono
- Liege Bastogne Liege
Et donc Giro, un chrono plutôt favorable aux grimpeurs puncheurs, avec seulement 9,2km qui se terminent par une bosse de 1,3km. Il fait 17ème à 24s, soit 30s/10km. (Nibali 12eme, Bilbao 18ème, Carapaz 19ème...).
Donc en réalité, il n y a qu un seul chrono ou il a perdu moins de temps que d habitude, et c est un chrono ou tous les grimpeurs s en sont bien sortis.

Il se ballade en montee? Au Tour des Alpes, il devance Storer, Arensman (un equipier), Bilbao et Valter. De bons coureurs, mais on n est pas vraiment sur un top 5 de GT, et après 5 étapes, le 5eme, Valter, est à moins de 50s.
Sur le Giro, on est en fin de première semaine, il y a eu 2 étapes de montagne, et seulement une ou ca a vraiment bataillé. Généralement sur le Tour, en fin de 1ere semaine, il a tenu. C est apres que ça se complique parfois. Mais un gars qui a fait 2eme, 3eme, 2 fois 6ème et 9ème du Tour, 7ème du Giro, malgré des pertes énormes en chrono, effectivement il grimpe un peu. Et sur un Giro avec si peu de chrono, normal qu il soit devant (perso je l avais pronostiqué 3eme du classement final)

Quand à la DSM, c est avec les équipes françaises et Education First, une des équipes les plus assidues du MPCC.

Donc ne pas être dupe de certaines performances, oui! Mais critiquer avant même d avoir des arguments... ah oui, j oubliais, tu dois être français :wink:

Pour moi, Bardet fait pour le moment une saison réussie. Mais quand on compare à ses perfs anterieures, je ne trouve pas qu il ait des perfs fondamentalement différentes. Par contre, un programme mieux choisi, ça paraît clair. Fini les coupes de France ou le Tour d Oman des fevrier.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Perso, je ne vois aucune supercherie dans la première moitié de Giro de Bardet. Bien placé sur les étapes de plaines, sans faute tactique ni de placement, solide et même dans les meilleurs en montagne, solide également sur le CLM avec certainement une motivation supplémentaire dans la mesure où il sait qu’il doit assurer dans cet exercice face à ses principaux adversaires pas nécessairement bien plus forts que lui. Face à lui, il n’a pas Pogacar, Roglic pour le podium…..
Bref, il peut, il doit arriver à finir sur le podium, à quelle place ???
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 17 mai 2022 19:16 ...
Rendez nous les bombes atomiques en robe !!!! :sm3:
+ 1

Et aussi en F1, ou ils ont fait la même bêtise :roll:
Claude
Félix
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Félix »

D'accord avec Geraud et Chouchou, rien de suspect dans tout cela. La montée du Blockhaus est même plutôt lente, en 2017 Pinot monte 1'10 plus vite d'après strava. Et Bardet arrive en même temps que Pozzovivo, très proche d'un Nibali, tout deux vieillissants...
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Félix a écrit : 18 mai 2022 08:56 D'accord avec Geraud et Chouchou, rien de suspect dans tout cela. La montée du Blockhaus est même plutôt lente, en 2017 Pinot monte 1'10 plus vite d'après strava. Et Bardet arrive en même temps que Pozzovivo, très proche d'un Nibali, tout deux vieillissants...
Respect à Pozzovivo d'ailleurs, 39 ans, on n'en parle pas beaucoup mais après sa (ses) graves chutes, il est toujours là, il a du modifier sa position le pauvre ressemble à quasimodo sur son vélo..Respect pour ce coureur !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 17 mai 2022 19:16
bnt734 a écrit : 17 mai 2022 18:46 Quel sprint du vainqueur du jour ! Solide!

Bon par contre, ça c'est la loose
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1333551
On a supprimé les hôtesses sur le podium, mais on aurait surtout dû supprimer l’alcool !!! J’ai toujours trouvé ça complètent con cette histoire de champagne, les bouteilles sont énormes, difficile à déboucher et c’est pas le 1er vainqueur à se blesser !!!
Rendez nous les bombes atomiques en robe !!!! :sm2: :sm2: :sm3:
:mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 17 mai 2022 22:00 Le sprint était vraiment beau à voir. Il a lancé à plus de 250m. Qu'est ce que j'aime voir des champions en découdre comme ça. Battre VDP à la régulière sur son terrain, waouw, c'est grand, et c'est un moment historique comme ceux qu'il va nous offrir à l'avenir je l'espère (âpre s'il peut nous laisser le maillot cyclamen pour Nono je suis pas contre 😉)
Pareil, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi beau sprint, me le suis repassé ex sur YouTube :wink:
Cette force, cette résistance, cette souplesse... :sm3: Du très beau cyclisme :clap:
Et comme tu dis, faire plier VdP de cette manière, énorme performance !
Girmay est LA révélation de cette saison
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre