L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 25 sept. 2022 07:43 nos leaders marchaient fort
Arf c'est pas le sentiment que j'ai eu. Quand Pogacar tente d'accélérer, pas trouvé Julian ou Cosnefroy bien en canne.

Au final on a peut être tendu une perche à Remco mais WVA nous l'a rendue pour Laporte qui fait un super sprint
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En tout cas cette annee on va bien voir l absurdite du velo d or, qui mélange route, piste, vtt hommes et femmes.
Niveau national, la médiatisation donne un gros avantage à la route, mais Pauline FP fait une énorme saison. Et que dire de ce 4eme titre mondial de descente, a domicile en plus? Ou des superbes perfs des pistard?

Et niveau mondial, rien qu en prenant la route, je le vois mal ne pas revenir a Annemiek Van Vleuten. Giro/Vuelta/Tour/mondiaux elle a juste été imperiale!
Mais comment comparer sportivement à Evenepoel dans un contexte de cyclisme masculin avec une concurrence beaucoup plus féroce? Doublé grand tour / mondiaux, ça doit être Greg Lemond le dernier, non? J ai un petit doute à propos de Bugno qui a peut etre gagné le Giro l annee de son premier titre mais je ne crois pas (flemme de vérifier :D ) Et de toute façon, même sur toute leur carrière, ceux qui ont gagné un GT et les mondiaux ne sont pas nombreux.

Et alors mondiaux, classique et grand tour la même saison? Hinault peut-être l annee de sa victoire à Sallanches? sinon il doit probablement falloir remonter à Merckx.
Ce que fait Evenepoel cette annee, c est un truc de fou et encore jamais vu depuis la mondialisation du cyclisme.

Apres il y aura aussi l aspect politique. Si c est Evenepoel plutôt que Van Vleuten, on mettra ça sur le compte de sexisme et on ne parlera que de ça. Donc si les organisateurs ne veulent pas que leur trophée soit sabordé médiatiquement, soit ils le remettent à Van Vleuten, soit ils se décident enfin à en avoir 6: route/piste/vtt, hommes et femmes, ce qui aurait beaucoup plus de sens sportivement car la on compare des trucs incomparables
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Plus simple, arrêtons tous ces trophés 8)

Plus sérieusement, je ne vois pas comment il pourrait échapper à Van Vleuten
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon, vérification faite 😉
Bugno Giro 90, mondiaux 91 et 92, donc le dernier doit bien-être Lemond pour le doublé.
Et pour le triplé et 80 Hinault gagne Liege, le Giro et les mondiaux.
Je n ai pas refais toutes les autres années, mais des champions du monde vainqueurs de GT il y en a peu dpueis1980 (Roche, Evans et Olano mais pas la meme annee) donc ça doit être ça.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 25 sept. 2022 08:46 Plus simple, arrêtons tous ces trophés 8)

Plus sérieusement, je ne vois pas comment il pourrait échapper à Van Vleuten
Je suis pour la 1ere proposition. Mais il y a un tel business associé que je n y crois pas une seconde :wink:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

CHOUCHOU04 a écrit : 24 sept. 2022 21:58 Soyons fou, Laporte :wink:
Tu y étais presque :clap:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 25 sept. 2022 08:47 Bon, vérification faite 😉
Bugno Giro 90, mondiaux 91 et 92, donc le dernier doit bien-être Lemond pour le doublé.
Et pour le triplé et 80 Hinault gagne Liege, le Giro et les mondiaux.
Je n ai pas refais toutes les autres années, mais des champions du monde vainqueurs de GT il y en a peu dpueis1980 (Roche, Evans et Olano mais pas la meme annee) donc ça doit être ça.
Bernarino LBL 1980 sous la neige et dans le froid... il paraît que ça lui avait abimé quelque chose de façon permanente :sm1:
Claude
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

je précise ma pensée :
on pouvait gagner avec alaphilippe, cosnefroy voire madouas sur un dernier tour entre cadors, encore avec Madouas éventuellement en échappésd'un peu plus loin, avec Laporte au sprint. Ben non, on emmène Remco, on lui donne une grosse minute trente avec de gros relais, en espérant que bardet ( àl'attaque dès le début de course ) et Pacher ( qui sont de bons coureurs, mais qui gagnent très rarement ) prennent la roue du belge quand ce dernier attaquera à trente bornes de l'arrivée, ce qu'il fait infailliblement depuis son arrivée chez les pros. ( et en sacrifiant senechal, qui lui, sait gagner, mais est équipier de remco à la quick step ).
La 7 ème place de labous chez les filles, bravo, on pouvait pas faire mieux. Faire 2 comme aujourd'hui avec une bourde pareille, j 'en connais qui vont pas bien le digérer. Le resultat brut ne fait pas tout.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

L'affaire Van der Poel :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ux/1356048

A ce niveau là de l'organisation, ça n'aurait pas du arriver !

Ca m'a rappelé un truc du même genre qui m'est, beaucoup plus modestement, arrivé il y a très longtemps...

J'allais courir un Marathon quelque part dans un coin sympa, et j'avais retenu une piaule dans un hotel pas cher, le style plein en semaine mais le plus souvent désert le week-end.

J'arrive le Samedi soir, et là, patatras... je tombe sur une fête de mariage :sm1:

Evidemment, gros bazar jusqu'au milieu de la nuit, quasiment impossible de dormir...

Je me suis un peu défoulé en balançant plein de coups de pied dans les portes des chambres avant de partir courir, mais le mal était fait... Course foutue et à oublier !
Claude
la rana ultratri
Messages : 304
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par la rana ultratri »

beau travail de l'EDF pour mettre en place la victoire belge et par chance on gratte une deuxième place grâce a l'idiotise des 4 poursuivants . sera pour 2023 avec plus d'ambitions
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 25 sept. 2022 11:10 A ce niveau là de l'organisation, ça n'aurait pas du arriver !
On va attendre un peu avant d'incriminer l'organisation

Dylan van Baarle: "Non, van der Poel ne dormait pas avec les autres coureurs néerlandais. Chez nous, il ne s'est rien passé. Il a dormi avec sa petite amie au 9e étage je crois, et nous étions au 4e. J'ai merveilleusement bien dormi."

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/ch ... 7NINUJ7RM/

Ambiance...
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

la rana ultratri a écrit : 25 sept. 2022 12:30 beau travail de l'EDF pour mettre en place la victoire belge et par chance on gratte une deuxième place grâce a l'idiotise des 4 poursuivants . sera pour 2023 avec plus d'ambitions
Une deuxième place grâce notamment au belge WVA...
Très fair-play la Belgique :lol:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 25 sept. 2022 13:54
la rana ultratri a écrit : 25 sept. 2022 12:30 beau travail de l'EDF pour mettre en place la victoire belge et par chance on gratte une deuxième place grâce a l'idiotise des 4 poursuivants . sera pour 2023 avec plus d'ambitions
Une deuxième place grâce notamment au belge WVA...
Très fair-play la Belgique :lol:
La course etait gagnée pour Evenepoel, donc van Aert etait libre. Et de ce qu on entend, il s entend particulièrement bien avec Laporte.
si Laporte est present sur le Tour cet été, et y gagne une etape, dans une équipe qui vise avant tout le général, Wva n y est pas étranger.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

la rana ultratri a écrit : 25 sept. 2022 12:30 beau travail de l'EDF pour mettre en place la victoire belge et par chance on gratte une deuxième place grâce a l'idiotise des 4 poursuivants . sera pour 2023 avec plus d'ambitions
Tu peux ajouter le néerlandais à la liste... tu rentres sur 4 mecs arrêtés qui se regardent, tu attaques direct et tu fais le trou immédiatement grâce à la vitesse que tu avais, cest du tableau noir. Mais pourquoi se relever ensuite? Tu as fais le trou, il reste 700m, si tu es repris tu ne feras rien. Mais donne tout!!!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 25 sept. 2022 13:52
claude a écrit : 25 sept. 2022 11:10 A ce niveau là de l'organisation, ça n'aurait pas du arriver !
On va attendre un peu avant d'incriminer l'organisation

Dylan van Baarle: "Non, van der Poel ne dormait pas avec les autres coureurs néerlandais. Chez nous, il ne s'est rien passé. Il a dormi avec sa petite amie au 9e étage je crois, et nous étions au 4e. J'ai merveilleusement bien dormi."

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/ch ... 7NINUJ7RM/

Ambiance...
Ah, ça, c'est un bon copain... :mrgreen:
Claude
Répondre