L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Grand départ 2024 en Italie... l annee ou le Tour se termine à Nice.
Deja que le quart nord ouest de la France ne va pas voir le Tour 2023, c est mal parti pour qu'ils se gavent en 2024
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

2 interviews à 24h d'écart:
- Evenepoel qui déclare avoir 4 grands objectifs en 2023, dont celui de conserver son titre mondial
- Van Aert qui dit qu'il ne visera pas particulièrement à défendre son maillot vert car il privilégiera les étapes... et le championnat du monde

Bon courage au sélectionneur Belge :-) En même temps, beaucoup aimeraient être à sa place. Mais depuis les polémiques de 2021, gérer la cohabitation entre 2 champions d'exception sera toujours un casse-tête. Surtout que ça ne dépendra même pas des circuits... l'un comme l'autre peuvent gagner partout.

Après, concernant Van Aert, la défense du maillot vert ne doit même pas être un objectif. Quand tu es capable de gagner sur tous les terrains comme lui, que tu peux gagner des étapes la ou les sprinters sont dans l'autobus, que tu peux prendre de gros points sur les chronos et que tu peux gagner un sprint massig, le maillot vert vient sans le chercher spécifiquement. C'est Sagan dans ses meilleures années, mais en encore plus fort.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Total Energie prolonge le sponsoring jusqu'en 2025 :D
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Des news du fiasco b&b
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 71386.html
Je ne suis pas loin de penser comme elle....
C'est quand-même du jamais vu cette histoire, et tous ces gars et filles qui ont donné leurs paroles et se retrouvent sur le bord de la route. Pinault c'était de l'incompétence mais une bonne dose de mensonges aussi.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 04 janv. 2023 20:06 Des news du fiasco b&b
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 71386.html
Je ne suis pas loin de penser comme elle....
C'est quand-même du jamais vu cette histoire, et tous ces gars et filles qui ont donné leurs paroles et se retrouvent sur le bord de la route. Pinault c'était de l'incompétence mais une bonne dose de mensonges aussi.
C est son point de vue à elle. Mais quelques lignes plus haut, dans le fil de cyclismactu, il y en avait un autre
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 71374.html
Et je ne suis pas loin de penser comme lui :wink:

Comment juger quand on n a pas été au cœur du dossier et qu on n a pas les éléments ?
Personnellement je pense qu il y a évidemment eu des erreurs de la part de Pineau (Pinault - François- ne s occupe même pas des affaires qui ne font que 10m€ 😉) mais je ne jugerais pas plus que ca. De l exterieur, j ai l impression qu il s est fait avoir par un pseudo-sponsor.

Sans bien sur parler de ce qui s est passé ensuite et de la fin tragique, ce déroulé me fait beaucoup penser au rachat avorté de Beziers par Christophe Dominici. Quand on voit tout ce qui a été communiqué et le fiasco quelques mois plus tard, il y a forcément eu un partenaire majeur qui s est debiné. Quel intérêt aurait il eu d annoncer un projet énorme en juillet s il n avait pas eu de cartes en main? Meme pour attirer des sponsors, dire qu on a deja trouvé un enorme budget, il y a mieux...

Perso, pour rester dans une métaphore cycliste, j ai l impression que le principal tors de Pineau c est d avoir levé les bras trop loin de la ligne.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Se faire licencier de chez Astana pour un lien avec un médecin douteux, c'est chaud
https://www.msn.com/fr-fr/sport/actuali ... 103f891d9f

Pourtant un moins après, Miguel Angel Lopez a retrouvé une place... dans l'équipe Medellin, celle la même qui avait relancé Oscar Sevilla :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 04 janv. 2023 20:06 Des news du fiasco b&b
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 71386.html
Je ne suis pas loin de penser comme elle....
C'est quand-même du jamais vu cette histoire, et tous ces gars et filles qui ont donné leurs paroles et se retrouvent sur le bord de la route. Pinault c'était de l'incompétence mais une bonne dose de mensonges aussi.
Du jamais vu, je ne sais pas.
Le Groupement (avec Luc Leblanc en chef de file), c'était pas mal comme fiasco aussi. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 10 janv. 2023 12:42
abdo_kassou a écrit : 04 janv. 2023 20:06 Des news du fiasco b&b
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 71386.html
Je ne suis pas loin de penser comme elle....
C'est quand-même du jamais vu cette histoire, et tous ces gars et filles qui ont donné leurs paroles et se retrouvent sur le bord de la route. Pinault c'était de l'incompétence mais une bonne dose de mensonges aussi.
Du jamais vu, je ne sais pas.
Le Groupement (avec Luc Leblanc en chef de file), c'était pas mal comme fiasco aussi. :arrow:
Assez d'accord, même si le Groupement, je comparerais à ce qu'on voit de temps en temps, une entreprise en cessation de paiement (comme Delko Marseille récemment): une équipe qui a fait signer des contrats, avec des dépôts de garantie, puis au fil du temps l'argent manque... Juste que c'était arrivé très tôt dans la saison, en février je crois, et que c'était une sorte de secte non? C'était aussi une époque où financièrement créer une équipe n'était pas insurmontable. Mais en Italie y a eu aussi des équipes comparables, avec une bonne partie financière plus que douteuse. D'ailleurs, il me semble que par la suite le cautionnement a été instauré.
Pour B&B, y a jamais eu rien de concret, tout a fonctionné sur la parole, et du coup, il y a beaucoup de zones d'ombres. Pire, une situation saine sportivement et financièrement a été sacrifiée pour un projet sans fondements. Le gâchis est réel et je n'arrive pas à comprendre
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 11 janv. 2023 21:55 Assez d'accord, même si le Groupement, je comparerais à ce qu'on voit de temps en temps, une entreprise en cessation de paiement (comme Delko Marseille récemment): une équipe qui a fait signer des contrats, avec des dépôts de garantie, puis au fil du temps l'argent manque... Juste que c'était arrivé très tôt dans la saison, en février je crois, et que c'était une sorte de secte non?
Secte, je ne sais pas, c'étaient les bruits qui circulaient à l'époque mais surtout, le fonctionnement de cette structure était opaque et fonctionnait sur le mode pyramidal, tout le monde escroquait tout le monde, le dernier arrivé était le dindon de la farce...
L'histoire aurait pu faire sourire sauf que Luc Leblanc, dans son immense naïveté mais aussi ébloui par un contrat mirobolant pour l'époque, s'était fait abuser par les belles paroles des responsables du Groupement, avec un maillot de champion du Monde sur le dos. Qu'il étrennera 3-4 mois (saison 1995 je crois) à peine puisque le Groupement a quitté les pelotons avec perte et fracas en juin...
Un beau gâchis là encore.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Franck Bonnamour 2 ans chez AG2R, c'est plutôt cool pour lui et l'équipe :D
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 12 janv. 2023 09:27
abdo_kassou a écrit : 11 janv. 2023 21:55 Assez d'accord, même si le Groupement, je comparerais à ce qu'on voit de temps en temps, une entreprise en cessation de paiement (comme Delko Marseille récemment): une équipe qui a fait signer des contrats, avec des dépôts de garantie, puis au fil du temps l'argent manque... Juste que c'était arrivé très tôt dans la saison, en février je crois, et que c'était une sorte de secte non?
Secte, je ne sais pas, c'étaient les bruits qui circulaient à l'époque mais surtout, le fonctionnement de cette structure était opaque et fonctionnait sur le mode pyramidal, tout le monde escroquait tout le monde, le dernier arrivé était le dindon de la farce...
L'histoire aurait pu faire sourire sauf que Luc Leblanc, dans son immense naïveté mais aussi ébloui par un contrat mirobolant pour l'époque, s'était fait abuser par les belles paroles des responsables du Groupement, avec un maillot de champion du Monde sur le dos. Qu'il étrennera 3-4 mois (saison 1995 je crois) à peine puisque le Groupement a quitté les pelotons avec perte et fracas en juin...
Un beau gâchis là encore.
Le Groupement avait d'abord menacé de se retirer du cyclisme à cause de la mauvaise publicité qui lui était faite en France
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
Mais au final, l'entreprise était en suris, notamment du fait de son mode de fonctionnement pyramidal.
L'arrêt de l'équipe cycliste, c'est ce que nous avons retenu en tant que passionné de cyclisme, mais le reste était digne d'un feuilleton
https://actu.fr/normandie/les-andelys_2 ... 39260.html
Un patron qui saborde la boite du fait des accusations de secte et de vente pyramidale (sans doute pas juste parce qu'il était vexé de cette réputation, mais parce qu'il devait bien sentir que ca commençait à sentir le roussi), déclare une banqueroute mais part aux Etats Unis avec la caisse :mrgreen: 36 millions, c'est pas mal pour un dirigeant de société en banqueroute.
Dès le départ, cette équipe était inhabituelle; constituée avec un empilage de noms de coureurs français populaires (Lino, Bourguignon, Leblanc,...) et de coureurs étrangers de qualité mais qui avaient aussi un coté un peu fantasque (quand tu montes une équipe avec Millar et Obree déjà, tu sais que tu peux avoir des surprises. Et je ne parle même pas du changement de sexe de Millar quelques années plus tard, mais il a toujours été un coureur un peu en marge). Et des coups de com aussi lors de la création.

A l'époque, la FFC avait fait ce qu'il fallait pour que certains coureurs puissent finir la saison sous "étiquette" FFC. Mais déjà, il me semble (à vérifier) que la licence individuelle existait encore chez les pros à l'époque (ça a du se terminer dans ces années la), et puis l'équipe s'étant arrêtée fin juin, il s'agissait de sauver la fin de saison de certains coureurs. On ne peut pas construire toute une saison comme ça.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1374293

Il fallait bien que ça arrive...
Un petit feu d'artifice (même si le conclure par une victoire sera difficile) en Lombardie pour terminer sur une des plus belles courses de son palmarès?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon ben c est confirmé par le deuxieme article de l Equipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1374298
C est en Lombardie que le rideau tombera.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 12 janv. 2023 17:36 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1374293

Il fallait bien que ça arrive...
Un petit feu d'artifice (même si le conclure par une victoire sera difficile) en Lombardie pour terminer sur une des plus belles courses de son palmarès?
TiboPino va nous faire une - dernière - saison de folie.
Il n'aura plus de pression, il va courir relâché, en attaquant d’instinct qu'il est (contrarié par les ambitions de Madiot sur GT), ça va gicler dans les bosses comme on dit.
Après, 32 ans, c'est jeune quand même...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

C'est jeune en effet pour arrêter et cela me rend triste, parce que c'est sûrement un des meilleurs coureurs de sa génération et qui a fait une très belle carrière avec de grandes victoires, mais auraient mérité au moins un grand tour...
Malheureusement, comme il le dit sans détour, beaucoup de places de 2/3 ème ou ils avaient de gros doutes sur les vainqueurs.
Je pense qu'il en a assez de ne pas se battre à armes égales avec certains coureurs de certaines équipes...
C'est un coureur qui semble sain dans ses pratiques
je lui souhaite une belle saison 2023 et de faire taire les grincheux et les méconnaisseurs de ce sport
Répondre