L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Oui, d'ailleurs on l'a toujours vu dans les dernières du groupe, avec une bonne marge de sécurité dans les virages dès que la route a été humide. On voyait qu'elle était bien diminuée.
Demain, je ne suis pas sûr qu'on assiste à une grande course, le circuit n'est pas si sélectif que ça et ils sont trop nombreux à vouloir attendre le dernier moment pour tenter quelque chose. ça va être une course crispante,Pour l'EDF, à part Laporte, personne n'est assez puissant pour rivaliser sur une course qui se jouera dans les deux derniers tours, il faudrait une course de mouvement. A mes yeux, seul Laporte a les armes pour réussir.
Par contre, s'il pleut comme pour les espoirs, là, ce sera différent, on peut très bien imaginer un Pogacar ou un WVA partir de loin.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Fou ce qu'elle réalise !
Vraiment au dessus du lot
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 24 sept. 2022 09:28 C'est pas possible, en quoi elle est fabriquée, cette fille ? :shock:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... de/1355876

Perso, ça m'est arrivé, il y a très longtemps, de me casser un bras au niveau du coude, eh bien je ne suis pas remonté sur un vélo avant pas mal de semaines :sm1:

Chapeau, elle a du en baver, quelle volonté... et quelle pris de risque aussi, imaginez une deuxième chute au même endroit :sm1:
On ne s’est pas de quoi elle souffre exactement, une fracture ça veut pas dire grand chose, elle peut avoir un simple trait de fracture parce qu’une vraie fracture du coude, jamais de la vie elle monte sur un vélo. Elle a des douleurs, ça c’est une évidence, mais son articulation fonctionne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 24 sept. 2022 11:41
claude a écrit : 24 sept. 2022 09:28 C'est pas possible, en quoi elle est fabriquée, cette fille ? :shock:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... de/1355876

Perso, ça m'est arrivé, il y a très longtemps, de me casser un bras au niveau du coude, eh bien je ne suis pas remonté sur un vélo avant pas mal de semaines :sm1:

Chapeau, elle a du en baver, quelle volonté... et quelle pris de risque aussi, imaginez une deuxième chute au même endroit :sm1:
On ne s’est pas de quoi elle souffre exactement, une fracture ça veut pas dire grand chose, elle peut avoir un simple trait de fracture parce qu’une vraie fracture du coude, jamais de la vie elle monte sur un vélo. Elle a des douleurs, ça c’est une évidence, mais son articulation fonctionne.
Enfin, quand même... comment dit-on "Terminator" au féminin ? :clap:
Claude
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 24 sept. 2022 11:41
claude a écrit : 24 sept. 2022 09:28 C'est pas possible, en quoi elle est fabriquée, cette fille ? :shock:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... de/1355876

Perso, ça m'est arrivé, il y a très longtemps, de me casser un bras au niveau du coude, eh bien je ne suis pas remonté sur un vélo avant pas mal de semaines :sm1:

Chapeau, elle a du en baver, quelle volonté... et quelle pris de risque aussi, imaginez une deuxième chute au même endroit :sm1:
On ne s’est pas de quoi elle souffre exactement, une fracture ça veut pas dire grand chose, elle peut avoir un simple trait de fracture parce qu’une vraie fracture du coude, jamais de la vie elle monte sur un vélo. Elle a des douleurs, ça c’est une évidence, mais son articulation fonctionne.
Oui, c est toujours la même histoire. on nous vend le truc comme si l articulation était en 3 morceaux. comme Hamilton en son temps.
Si Bernal, Alaphilippe ou de nombreux pros se pétant la clavicule sont absents longtemps, longtemps ce n est pas parce qu il y a les surhommes ou surfemmes et les autres. C est juste qu il y a différents niveaux de fracture.
un trait de fracture au coude, quand il n est pas trop ou mal placé, ca fait mal quand tu poses les coudes sur la ta table mais c est a peu près tout
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon ben pour les pronos, c est maintenant ou jamais :D
Moi je sens les belges trop favoris pour réussir à gagner, vdp et Alaphilippe peser mais pas gagner... jusqu ici les mondiaux ont sacré les meilleurs de leur catégorie (juniors et élites femme). Ce n est pas un circuit ou être l homme en forme du jour permets a un outsider de gagner, il faut être très costaud. je mets une piece sur Pogacar
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Michael Matthews pour moi ! 😉
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Soyons fou, Laporte :wink:
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Scénario au top!
Remco n'a sûrement pas osé partir dans cet avant dernier tour, l'équipe de France en force, Bardet sera un bon relais

Pour MVDP.. nuit à oublier..
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... se/1356019
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Remco au dessus pour le moment, les favoris n'auraient pas dû le laisser partir dans ce groupe de contre.
A voir comment il va gérer la fin
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Oh qu on a été mauvais sur ce coup la. Manque '' d intelligence situationnelle côté français. Dommage.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Mouai je sais pas trop. C'était plutôt bien joué de placer Bardet / Pacher avec Sivakov devant à ce moment là.
C'était sûrement pas prévu qu'un gros favoris vienne aussi.

De toute façon, y'a pas photo au final
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 25 sept. 2022 07:35 Mouai je sais pas trop. C'était plutôt bien joué de placer Bardet / Pachet avec Sivakov devant à ce moment là.
C'était sûrement pas prévu qu'un gros favoris vienne aussi.

De toute façon, y'a pas photo au final

Non, gros gros gachis. Quand on voit remco dans le groupe, on doit surtout pas rouler, et nos leaders marchaient fort ( sans doute l equipe de France la plus costaud de ces dernieres années ).
Comme quoi, quand on a une trop grande abondance de biens, on finit par faire de mauvais.choix.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Laporte magnifique 8) :lol:

Comment les mecs de l'échappée arrivent à gâcher autant ! Et le hollandais à 600m qui revient et s'arrête lol

1-1-2 sur les 3 dernières années :sm3:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En tout cas,ceux qui n etaient pas au niveau mondial, c est la réalisation.
entre la moto qui double Eckhoorn par l interieur du virage, celles qui restent intercalees, et le fait de découvrir d uncoup le peloton qui rentre à 800m alors qu on les croyait enterrés vu qu on avait aucune info et qu on venait de se payer un long plan ou on devinait Evenepoel, de loin, rejoindre la zone des soigneurs.

Et quelle surprise aussi de voir VdPfaire la police lui-même. on ne sait encore pas tout mais une veille de mondial, un leader ne devrait même pas se lever. un coup de fil a l encadrement; c est a eux de régler ça.
Répondre