L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2440
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

jat.gab a écrit : 13 avr. 2020 14:01 La première faute c’est aussi Rolland qui n’accompagne pas Voeckler à rejoindre Contador au moment où celui ci s’échappe, je n’ai pas compris pourquoi, Rolland avait quand même les moyens de l’accompagner...
Parce que c'était inutile et idiot d'accepter le rapport de force avec les purs grimpeurs
Comme le dit Geraud plus, Evans se relève pour attendre, il n'est pas tombé dans le piège de Contador. Mais Schleck pareil, il a perdu gros aussi, surtout vu l'absence de Franck devant pour se sacrifier
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

abdo_kassou a écrit : 13 avr. 2020 14:47
jat.gab a écrit : 13 avr. 2020 14:01 La première faute c’est aussi Rolland qui n’accompagne pas Voeckler à rejoindre Contador au moment où celui ci s’échappe, je n’ai pas compris pourquoi, Rolland avait quand même les moyens de l’accompagner...
Parce que c'était inutile et idiot d'accepter le rapport de force avec les purs grimpeurs
Comme le dit Geraud plus, Evans se relève pour attendre, il n'est pas tombé dans le piège de Contador. Mais Schleck pareil, il a perdu gros aussi, surtout vu l'absence de Franck devant pour se sacrifier
Evans on sait pas trop s’il s’est vraiment relevé ou il a eut un problème de vélo... Mais sur le coup Rolland aurait du revenir avec Voeckler. Enfin c’est facile des années après de refaire la course :D , finalement une 4ème place et le maillot blanc c’était quand même un super tour pour eux, et médiatiquement encore plus pour leur sponsors !
geraud
Messages : 9953
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

jat.gab a écrit : 13 avr. 2020 14:03
geraud a écrit : 13 avr. 2020 13:48
jat.gab a écrit : 13 avr. 2020 12:59 Connaissant un peu la famille, Jean René et ses conviction, j’ai du mal à croire qu’il ait cautionné le dopage dans son équipe mais bon... On ne peut jamais être sûr à 100% :wink: et je ne sais pas si il pouvait ne pas le savoir :?:

Quoiqu’il en soit mon seul regret c’est que Contador ait fait ce tour 2011 pour être ensuite exclus une fois celui ci terminé :? , je reste persuadé que sans lui Voeckler aurait sans doute fait podium voir mieux !
Il y a dopage et dopage. Et il y a cautionner et cautionner. Encourager un dopage organisé à l EPO, non... fermer les yeux sur un truc qui dépasse la ligne rouge, mais pas tant que ca et ou tu te dis que c est pas bien méchant, et ... peut-être.
Tu as peut être raison, ça peut être un des scénarios 😉
Finalement, c est un peu comme l affaire Kerviel :wink: Tu as 3 options:
- la plus vertueuse; tu dis clairement à tes traders de suivre les règles, tu t interesses à ce qu'ils font, et particulièrement quand des résultats sont spectaculaires. Et la tout doit être aussi clean que possible.
- la plus mafieuse; tu organises toi meme le système, mais si tu te fais prendre, tout tombe, toi le premier
- et la troisième qui protège l organisation ou tu demandes des résultats élevés, si élevés qu ils ne peuvent pas être constamment atteints de façon honnête, mais tu te gardes bien de demander comment... et en cas de problème, tu as juste une personne ou deux qui prennent. C est la distanciation judiciaire :mrgreen:

Dans le dopage c est pareil.
- l organisation "mafieuse" ou le DS est partie prenante, c etait jusqu en 98 et ça doit être fini. Trop risqué...
- heureusement tu as des équipes avec un message très clair et sans ambiguïté en interne sur le dopage.
- et puis après, tu peux avoir en interne un discours un peu laxiste, et si un médecin ou un entraîneur ammene tes coureurs à un super état de forme, rien ne t oblige à demander le détail de leurs méthodes (même si tu n es pas dupe)
geraud
Messages : 9953
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

jat.gab a écrit : 13 avr. 2020 14:54
abdo_kassou a écrit : 13 avr. 2020 14:47
jat.gab a écrit : 13 avr. 2020 14:01 La première faute c’est aussi Rolland qui n’accompagne pas Voeckler à rejoindre Contador au moment où celui ci s’échappe, je n’ai pas compris pourquoi, Rolland avait quand même les moyens de l’accompagner...
Parce que c'était inutile et idiot d'accepter le rapport de force avec les purs grimpeurs
Comme le dit Geraud plus, Evans se relève pour attendre, il n'est pas tombé dans le piège de Contador. Mais Schleck pareil, il a perdu gros aussi, surtout vu l'absence de Franck devant pour se sacrifier
Evans on sait pas trop s’il s’est vraiment relevé ou il a eut un problème de vélo... Mais sur le coup Rolland aurait du revenir avec Voeckler. Enfin c’est facile des années après de refaire la course :D , finalement une 4ème place et le maillot blanc c’était quand même un super tour pour eux, et médiatiquement encore plus pour leur sponsors !
Ce qui est surprenant c est qu a l epoque des oreillettes l equipe n ait pas immédiatement réagi et demandé à Voeckler de se relever.
Parce que Rolland, ça aurait changé quoi? Il aurait pu passer des relais à Contador, mais le problème pour Voeckler n etait pas par exemple que Contador l attaquait sans arret (la ca t aide d avoir un équipier pour te ramener) c est que c etait parti sur un rythme d enfer. Et ça, Rolland ne pouvait pas y faire grand chose. Que ce soit Contador seul qui donne le train, ou qu il soit relayé par ton équipier, si ça va trop vite, ça va trop vite.

Meme Contador y a laissé beaucoup de jus pour le final.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tu regardes Thomas Voeckler jusqu'en 2010, on a affaire je dirai à un bon coureur sur le circuit français (top 5), qui reste quand même limité au plus haut niveau international. En 2010, pas de capacité à prouvée à se battre pour la gagne sur LBL ou le Ronde et encore moins top 5 du Tourde France. Et là en 2011-2012 on voit un autre coureur, le mec il est vraiment énorme il sait tout faire. Grimpeur (sur 3 semaines), puncheur de haut niveau et flahute de haut-vol.... :think: bon bah voilà... :violin:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit : 13 avr. 2020 13:41
jat.gab a écrit : 13 avr. 2020 12:59 Connaissant un peu la famille, Jean René et ses conviction, j’ai du mal à croire qu’il ait cautionné le dopage dans son équipe mais bon... On ne peut jamais être sûr à 100% :wink: et je ne sais pas si il pouvait ne pas le savoir :?:

Quoiqu’il en soit mon seul regret c’est que Contador ait fait ce tour 2011 pour être ensuite exclus une fois celui ci terminé :? , je reste persuadé que sans lui Voeckler aurait sans doute fait podium voir mieux !
rappele toi le contexte de l equipe europcar de l epoque.
Le patron c etait voeckler.
Jean-René Bernaudeau

"En 1985, à l'arrivée du Tour dans un hôtel, j'ai croisé un type qui m'a proposé un produit. J'avais signé 18 contrats de criteriums d'après Tour pour vingt jours de course. Pour moi, c'était l'occasion d'avoir une trousse de secours pour faire 1000 km d'une ville à l'autre en tenant le choc."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9953
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 13 avr. 2020 15:34
Pelvoux a écrit : 13 avr. 2020 13:41
jat.gab a écrit : 13 avr. 2020 12:59 Connaissant un peu la famille, Jean René et ses conviction, j’ai du mal à croire qu’il ait cautionné le dopage dans son équipe mais bon... On ne peut jamais être sûr à 100% :wink: et je ne sais pas si il pouvait ne pas le savoir :?:

Quoiqu’il en soit mon seul regret c’est que Contador ait fait ce tour 2011 pour être ensuite exclus une fois celui ci terminé :? , je reste persuadé que sans lui Voeckler aurait sans doute fait podium voir mieux !
rappele toi le contexte de l equipe europcar de l epoque.
Le patron c etait voeckler.
Jean-René Bernaudeau

"En 1985, à l'arrivée du Tour dans un hôtel, j'ai croisé un type qui m'a proposé un produit. J'avais signé 18 contrats de criteriums d'après Tour pour vingt jours de course. Pour moi, c'était l'occasion d'avoir une trousse de secours pour faire 1000 km d'une ville à l'autre en tenant le choc."
Il a d ailleurs été contrôlé positif au cours de sa carrière si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit : 13 avr. 2020 15:04
jat.gab a écrit : 13 avr. 2020 14:03
geraud a écrit : 13 avr. 2020 13:48
Il y a dopage et dopage. Et il y a cautionner et cautionner. Encourager un dopage organisé à l EPO, non... fermer les yeux sur un truc qui dépasse la ligne rouge, mais pas tant que ca et ou tu te dis que c est pas bien méchant, et ... peut-être.
Tu as peut être raison, ça peut être un des scénarios 😉
Finalement, c est un peu comme l affaire Kerviel :wink: Tu as 3 options:
- la plus vertueuse; tu dis clairement à tes traders de suivre les règles, tu t interesses à ce qu'ils font, et particulièrement quand des résultats sont spectaculaires. Et la tout doit être aussi clean que possible.
- la plus mafieuse; tu organises toi meme le système, mais si tu te fais prendre, tout tombe, toi le premier
- et la troisième qui protège l organisation ou tu demandes des résultats élevés, si élevés qu ils ne peuvent pas être constamment atteints de façon honnête, mais tu te gardes bien de demander comment... et en cas de problème, tu as juste une personne ou deux qui prennent. C est la distanciation judiciaire :mrgreen:

Dans le dopage c est pareil.
- l organisation "mafieuse" ou le DS est partie prenante, c etait jusqu en 98 et ça doit être fini. Trop risqué...
- heureusement tu as des équipes avec un message très clair et sans ambiguïté en interne sur le dopage.
- et puis après, tu peux avoir en interne un discours un peu laxiste, et si un médecin ou un entraîneur ammene tes coureurs à un super état de forme, rien ne t oblige à demander le détail de leurs méthodes (même si tu n es pas dupe)
Judicieuse analogie :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Oui il me semble qu'il avait été contrôlé positif...

Mais à part cette (ces 1 ou 2 saisons) année là 2011, on ne peut pas dire que son équipe soit la plus suspecte du peloton et quand on entend ses discours on est loin de la gagne à tout prix, c'est plutôt pour l'amour du sport qu'il fonctionne, même si les résultats en font partis :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Kenzo a écrit : 13 avr. 2020 15:19 Tu regardes Thomas Voeckler jusqu'en 2010, on a affaire je dirai à un bon coureur sur le circuit français (top 5), qui reste quand même limité au plus haut niveau international. En 2010, pas de capacité à prouvée à se battre pour la gagne sur LBL ou le Ronde et encore moins top 5 du Tourde France. Et là en 2011-2012 on voit un autre coureur, le mec il est vraiment énorme il sait tout faire. Grimpeur (sur 3 semaines), puncheur de haut niveau et flahute de haut-vol.... :think: bon bah voilà... :violin:
C'est exactement ce que les "connaisseurs" ont remarqué à cette époque ... évidemment , le" grand public" a préféré la légende et la belle histoire vendue par les médias !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

On ne peut pas non plus dire qu'il a tout écrasé en 2010-2011 et après 2011 :lol:
geraud
Messages : 9953
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Allô Christian Prudhomme? Le chef de l Etat vient de dire pas de festivals et de manifestation rassemblant beaucoup de public, festival,... avant au moins la mi-juillet.
Du coup on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

t'as pas regardé Twitter ajdh?
Pelvoux
Messages : 2683
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Aujourd hui, belfort-porrentruy sur l equipe 21 avec la belle prestation d un certain...thibaut pinot, et le madiot show dans le final.
geraud
Messages : 9953
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mathdok a écrit : 13 avr. 2020 21:04 t'as pas regardé Twitter ajdh?
Non pas particulièrement mais j ai vu plusieurs sources d info.
On évoque un depart le 25 juillet mais j en doute... trop proche du 15 juillet pour ne pas risquer un deuxième report et surtout ce serait une course de reprise.
D autres évoquent plutôt un depart vers le 8 août. Ca me paraît déjà plus plausible.
Mais de toute façon, le 11 mai et le 15 juillet sont des dates provisoires. Si les choses ne s ameliorent pas aussi vite qu on le pense, s il y a une vague 2... ça peut encore être repoussé et la plus de Tour.
Répondre