L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
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Boulegan
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Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 25 oct. 2025, 16:09
Pelvoux a écrit : 23 oct. 2025, 15:53 ...
La deuxième à l'arrivée à l'alpe, c'est bien par le col de sarenne, un col sauvage dans l'oisans. il ne s'agit pas de refaire la montée de l'alpe. On boucle une boucle, moins de transfert
...
Le col de Sarenne, c'est une vacherie, je m'en souviens comme pire que la montée de l'Alpe "classique" :sm1:
Ca semble pas si dur cependant, moins pentu que le versant classique
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Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 25 oct. 2025, 16:28
claude a écrit : 25 oct. 2025, 16:09
Pelvoux a écrit : 23 oct. 2025, 15:53 ...
La deuxième à l'arrivée à l'alpe, c'est bien par le col de sarenne, un col sauvage dans l'oisans. il ne s'agit pas de refaire la montée de l'alpe. On boucle une boucle, moins de transfert
...
Le col de Sarenne, c'est une vacherie, je m'en souviens comme pire que la montée de l'Alpe "classique" :sm1:
Ca semble pas si dur cependant, moins pentu que le versant classique
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Oui mais petite route, avec un revêtement beaucoup moins roulant que celui de l alpe.
Par ailleurs, après le galibier, on zappe une bonne partie de la descente du Lautaret et les quelques km de plat avant les 21 virages: ça donne plus de possibilité tactique pour les attaquants.
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Boulegan
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Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 25 oct. 2025, 16:44 Oui mais petite route, avec un revêtement beaucoup moins roulant que celui de l alpe.
Par ailleurs, après le galibier, on zappe une bonne partie de la descente du Lautaret et les quelques km de plat avant les 21 virages: ça donne plus de possibilité tactique pour les attaquants.
Je ne connais pas du tout par ce côté, ce sera une belle surprise de le découvrir grâce au Tour ! :wink:
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Boulegan a écrit : 25 oct. 2025, 13:10 Oh, bah celle-là, on l'avait pas vu venir !! :shock:
Benoit Cosnefroy a signé chez UAE ! A 30 ans !

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rg/1604541
Cela faisait déjà 2 semaines je dirais que la rumeur enflait. C etait la destination qui ressortait le plus depuis son départ annoncé de Decathlon.
Bizarre quand même de se dire qu un coureur non conservé chez Decathlon est pris dans la meilleure équipe du monde. Surtout que ce n est pas comme s ils avaient un surnombre de puncheurs de son style chez Decathlon.
Pourtant il semble bien que ce n est pas lui qui a choisi de partir chez UAE plutot que de prolonger, mais que les choses se soient faites dans le sens; 1- Decathlon lui signifie qu il ne sera pas prolongé 2- il rebondi chez UAE
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Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 25 oct. 2025, 16:44
Boulegan a écrit : 25 oct. 2025, 16:28
claude a écrit : 25 oct. 2025, 16:09

Le col de Sarenne, c'est une vacherie, je m'en souviens comme pire que la montée de l'Alpe "classique" :sm1:
Ca semble pas si dur cependant, moins pentu que le versant classique
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Oui mais petite route, avec un revêtement beaucoup moins roulant que celui de l alpe.
Par ailleurs, après le galibier, on zappe une bonne partie de la descente du Lautaret et les quelques km de plat avant les 21 virages: ça donne plus de possibilité tactique pour les attaquants.
Tout a fait d accord. Limite gravel meme sur le haut; c est goudronné mais avec un revêtement très dégradé et plein de graviers. Mais ce sont des routes qu on refait régulièrement après qu elles aient passé tout l hiver sous la neige et le ruissellement de la fonte donc ca peut changer.
Par contre effectivement tu passes brutalement de la descente du Lautaret à la pente
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Message non lu par geraud »

1h07mn42 pour Nacer Bouhanni sur les 20km de Paris.
Il prépare le marathon de Valence où il est bien parti pour faire un tres beau chrono
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Message non lu par claude »

Pelvoux a écrit : 25 oct. 2025, 16:44
Boulegan a écrit : 25 oct. 2025, 16:28
claude a écrit : 25 oct. 2025, 16:09

Le col de Sarenne, c'est une vacherie, je m'en souviens comme pire que la montée de l'Alpe "classique" :sm1:
Ca semble pas si dur cependant, moins pentu que le versant classique
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Oui mais petite route, avec un revêtement beaucoup moins roulant que celui de l alpe.
...
Oui, c'est bien à ça que je faisais allusion !
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Autant j'avais été très très critique sur le parcours du Tour de cette année, autant pour l'an prochain, il est vraiment top.
1) une entrée en matière très alléchante, avec ce clme en 1er jour (malin ça évite de pénaliser les équipes qui perdent un coureur lors des premiers jours), un match Ineos-uae-Jumbo-Bora
2) des premières étapes belles, mais pas dure, en montagne y a que el Tourmalet cette année, de quoi plomber les non grimpeurs mais aussi de faire des grandes manoeuvres. L'étape des Angles, très malin aussi, à mon avis, très compliquée à controler et qui va donner des idées à beaucoup
3) puis ça va crescendo, le Lioran, première étape importante où le Tour peut se perdre
4) enfin! des étapes pour barouders: les angles, Foix, Ussel, Belfort, Orciéres: nos Français pourront y briller
5) premiers gros rdv pour les leaders: Markstein et Solaison, sûr que si Pogacar est costaud, il plie le Tour là, mais bon, sur ce type d'arrivée les écarts ne sont jamais démentiels, mais celui qui est en jaune au plateau de Solaison aura toute la course à supporter
6) final très alléchant, j'aurais même durci la première arrivée à l'Alpe d'Huez histoire de donner deux chances pour voir des défaillances, là, y a qu'une étape de vraiment compliquée, certes très compliquée, mais je ne vois pas des coureurs tenter le tout pour le tout et risquer une place sur le podium acquise face à un coureur dont on se doute qu'il va dominer. Une grosse étape la veille aurait pu donner des idées d'attaque en cas de signes de faiblesse de l'un ou l'autre
Seul défaut, cette dernière étape, Montmartre c'est une kermesse, cette année c'est passé, car les temps avaient été gelé, mais dans le cas contraire ça peut être une boucherie injuste. Et les coureurs appréciaient particulièrement l'arrivée classique, moins stressante pour eux et une belle motivation pour les sprinteurs. Mais que voulez-vous, l'audimat :(
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
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Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 26 oct. 2025, 09:37 Autant j'avais été très très critique sur le parcours du Tour de cette année, autant pour l'an prochain, il est vraiment top.
1) une entrée en matière très alléchante, avec ce clme en 1er jour (malin ça évite de pénaliser les équipes qui perdent un coureur lors des premiers jours), un match Ineos-uae-Jumbo-Bora
2) des premières étapes belles, mais pas dure, en montagne y a que el Tourmalet cette année, de quoi plomber les non grimpeurs mais aussi de faire des grandes manoeuvres. L'étape des Angles, très malin aussi, à mon avis, très compliquée à controler et qui va donner des idées à beaucoup
3) puis ça va crescendo, le Lioran, première étape importante où le Tour peut se perdre
4) enfin! des étapes pour barouders: les angles, Foix, Ussel, Belfort, Orciéres: nos Français pourront y briller
5) premiers gros rdv pour les leaders: Markstein et Solaison, sûr que si Pogacar est costaud, il plie le Tour là, mais bon, sur ce type d'arrivée les écarts ne sont jamais démentiels, mais celui qui est en jaune au plateau de Solaison aura toute la course à supporter
6) final très alléchant, j'aurais même durci la première arrivée à l'Alpe d'Huez histoire de donner deux chances pour voir des défaillances, là, y a qu'une étape de vraiment compliquée, certes très compliquée, mais je ne vois pas des coureurs tenter le tout pour le tout et risquer une place sur le podium acquise face à un coureur dont on se doute qu'il va dominer. Une grosse étape la veille aurait pu donner des idées d'attaque en cas de signes de faiblesse de l'un ou l'autre
Seul défaut, cette dernière étape, Montmartre c'est une kermesse, cette année c'est passé, car les temps avaient été gelé, mais dans le cas contraire ça peut être une boucherie injuste. Et les coureurs appréciaient particulièrement l'arrivée classique, moins stressante pour eux et une belle motivation pour les sprinteurs. Mais que voulez-vous, l'audimat :(
On est d accord
les deux jours a l alpe sont tout de même intéressant.
Avec la grosse dernière journee, qui devraient donner envie aux leaders de garder des forces, une échappée peut jouer la gagne sur la montée classique.
Le lendemain, un jour sans dans le galibier peut se payer cette fois très très cher, même avec une grosse équipe pour tenter de sauver les meubles.
Les costauds n' auront pas trop de questions à se poser après plan lachat
Pareil pour montmarte. Je ne vois pas comment on peut laisser un courreur perdre le général ou un podium sur un problème technique ou une chute. Il faut donc neutraliser les temps sur le final, et ça fait tout de même pas très sérieux, voire circus.
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Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 26 oct. 2025, 11:36
abdo_kassou a écrit : 26 oct. 2025, 09:37 Autant j'avais été très très critique sur le parcours du Tour de cette année, autant pour l'an prochain, il est vraiment top.
1) une entrée en matière très alléchante, avec ce clme en 1er jour (malin ça évite de pénaliser les équipes qui perdent un coureur lors des premiers jours), un match Ineos-uae-Jumbo-Bora
2) des premières étapes belles, mais pas dure, en montagne y a que el Tourmalet cette année, de quoi plomber les non grimpeurs mais aussi de faire des grandes manoeuvres. L'étape des Angles, très malin aussi, à mon avis, très compliquée à controler et qui va donner des idées à beaucoup
3) puis ça va crescendo, le Lioran, première étape importante où le Tour peut se perdre
4) enfin! des étapes pour barouders: les angles, Foix, Ussel, Belfort, Orciéres: nos Français pourront y briller
5) premiers gros rdv pour les leaders: Markstein et Solaison, sûr que si Pogacar est costaud, il plie le Tour là, mais bon, sur ce type d'arrivée les écarts ne sont jamais démentiels, mais celui qui est en jaune au plateau de Solaison aura toute la course à supporter
6) final très alléchant, j'aurais même durci la première arrivée à l'Alpe d'Huez histoire de donner deux chances pour voir des défaillances, là, y a qu'une étape de vraiment compliquée, certes très compliquée, mais je ne vois pas des coureurs tenter le tout pour le tout et risquer une place sur le podium acquise face à un coureur dont on se doute qu'il va dominer. Une grosse étape la veille aurait pu donner des idées d'attaque en cas de signes de faiblesse de l'un ou l'autre
Seul défaut, cette dernière étape, Montmartre c'est une kermesse, cette année c'est passé, car les temps avaient été gelé, mais dans le cas contraire ça peut être une boucherie injuste. Et les coureurs appréciaient particulièrement l'arrivée classique, moins stressante pour eux et une belle motivation pour les sprinteurs. Mais que voulez-vous, l'audimat :(
On est d accord
les deux jours a l alpe sont tout de même intéressant.
Avec la grosse dernière journee, qui devraient donner envie aux leaders de garder des forces, une échappée peut jouer la gagne sur la montée classique.
Le lendemain, un jour sans dans le galibier peut se payer cette fois très très cher, même avec une grosse équipe pour tenter de sauver les meubles.
Les costauds n' auront pas trop de questions à se poser après plan lachat
Pareil pour montmarte. Je ne vois pas comment on peut laisser un courreur perdre le général ou un podium sur un problème technique ou une chute. Il faut donc neutraliser les temps sur le final, et ça fait tout de même pas très sérieux, voire circus.
Si ça ne vient pas de l orga, je pense que la demande pour Montmartre viendra des coureurs.
Personnellement je ne suis pas fan. Voir la majorité des leaders se relever à 50km de l arrivee et terminer en mode cyclo en saluant la foule... Je dirais qu il y a les criterium d apres Tour pour ca.
C est vrai que cette année ça nous avait offert un super final mais c etait essentiellement lié à Pogacar. Sans ça, Van Aert fait un super numéro mais un super numéro sans grand monde en face et avec tout le top 10 relevé ca n avait rien a voir.
Donc effectivement la bonne expression c est que c est passé cette année mais ça ne passera pas tout le temps.
L avantage des champs est qu on a une vraie étape. A la limite autant supprimer une etape de sprinteurs pendant les 3 semaines mais leur laisser celle la.

Pour le premier chrono je mettrais la Lidl Trek aussi. Sur un Clm par equipe, c est souvent plus avantageux d avoir un sprinteur et son train plutôt que des spécialistes du chrono. Des gars capables d enchainer de gros relais. Des Pedersen, Milan,... quand c est leur tour de relayer, celui qui avait le relai juste avant a interet a bien retomber dans la dernière roue
geraud
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Message non lu par geraud »

https://www.procyclingstats.com/team/li ... view/start
Soit j ai loupé un gros transfert, soit il y a un problème dans leur liste (pas de Pedersen).
Chez Lidl Trek il va falloir être très très bon en management cette annee.
Maintenant que les GT se courent à 8, c est compliqué de jouer le general + d avoir un sprinter avec un minimum d equipiers. Au mieux tu l emmenes en lui disant qu il.devra se débrouiller. Car ce n est jamais facile de laisser un tres bon.sprinter a la maison. Alors en plus quand tu as Milan ET Pedersen (déjà privé de Tour cette année...)
Sauf que ca ne s arrete pas la... Il va falloir gérer la relation Skjelmose - Ayuso pour le general, le danois n etant pas vraiment heureux de l arrivee de l Espagnol.

2 coureurs capables de viser un podium ou au moins top 5, dont aucun ne semble disposé à courir pour l autre + 2 top sprinteurs qu on ne pourra pas laisser chaque année à la maison en juillet... ca pourrait être chaud à gérer.
Je crains que l arrivee d Ayuso rende la gestion du collectif compliquée.
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Quand je pense que l'Etape du Tour sera cette étape de 5400m de D+, avec l'arrivée avec le col de Sarenne... Ça va être une sacrée boucherie, il va falloir prévoir encore plus d'ambulances que d'habitude... :?
Arthur rainbow
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Arthur rainbow »

geraud a écrit : 26 oct. 2025, 07:15 1h07mn42 pour Nacer Bouhanni sur les 20km de Paris.
Il prépare le marathon de Valence où il est bien parti pour faire un tres beau chrono
En effet, hâte de le voir revenir en D1 de Duathlon
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Boulegan
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 oct. 2025, 21:58 2 coureurs capables de viser un podium ou au moins top 5, dont aucun ne semble disposé à courir pour l autre + 2 top sprinteurs qu on ne pourra pas laisser chaque année à la maison en juillet... ca pourrait être chaud à gérer.
Je crains que l arrivee d Ayuso rende la gestion du collectif compliquée.
Effectivement, c'est le risque quand tu recrutes ce genre "d'électron libre", comme Landa du temps de sa "spendeur" qui foutait la pagaille partout où il passait.
Lidl-Trek va faire en sortir de ne pas les faire courir ensemble, je pense. Et de peser les meilleures chances de l'un et de l'autre sur les 3 GT de 2026, Ayuso sur le Giro et la Vuelta, Skjelmose sur le TdF, ou inversement.
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Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 28 oct. 2025, 12:40
geraud a écrit : 26 oct. 2025, 21:58 2 coureurs capables de viser un podium ou au moins top 5, dont aucun ne semble disposé à courir pour l autre + 2 top sprinteurs qu on ne pourra pas laisser chaque année à la maison en juillet... ca pourrait être chaud à gérer.
Je crains que l arrivee d Ayuso rende la gestion du collectif compliquée.
Effectivement, c'est le risque quand tu recrutes ce genre "d'électron libre", comme Landa du temps de sa "spendeur" qui foutait la pagaille partout où il passait.
Lidl-Trek va faire en sortir de ne pas les faire courir ensemble, je pense. Et de peser les meilleures chances de l'un et de l'autre sur les 3 GT de 2026, Ayuso sur le Giro et la Vuelta, Skjelmose sur le TdF, ou inversement.
Sauf que si on n avait rien promis d autre que Giro/Vuelta c est ce qu il avait chez UAE avec une équipe plus forte.
Et Skjelmose se plaignait qu on lui avait promis de construire l equipe autour de lui.
Ca sent l embouteillage quand meme
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