Autant j'avais été très très critique sur le parcours du Tour de cette année, autant pour l'an prochain, il est vraiment top.
1) une entrée en matière très alléchante, avec ce clme en 1er jour (malin ça évite de pénaliser les équipes qui perdent un coureur lors des premiers jours), un match Ineos-uae-Jumbo-Bora
2) des premières étapes belles, mais pas dure, en montagne y a que el Tourmalet cette année, de quoi plomber les non grimpeurs mais aussi de faire des grandes manoeuvres. L'étape des Angles, très malin aussi, à mon avis, très compliquée à controler et qui va donner des idées à beaucoup
3) puis ça va crescendo, le Lioran, première étape importante où le Tour peut se perdre
4) enfin! des étapes pour barouders: les angles, Foix, Ussel, Belfort, Orciéres: nos Français pourront y briller
5) premiers gros rdv pour les leaders: Markstein et Solaison, sûr que si Pogacar est costaud, il plie le Tour là, mais bon, sur ce type d'arrivée les écarts ne sont jamais démentiels, mais celui qui est en jaune au plateau de Solaison aura toute la course à supporter
6) final très alléchant, j'aurais même durci la première arrivée à l'Alpe d'Huez histoire de donner deux chances pour voir des défaillances, là, y a qu'une étape de vraiment compliquée, certes très compliquée, mais je ne vois pas des coureurs tenter le tout pour le tout et risquer une place sur le podium acquise face à un coureur dont on se doute qu'il va dominer. Une grosse étape la veille aurait pu donner des idées d'attaque en cas de signes de faiblesse de l'un ou l'autre
Seul défaut, cette dernière étape, Montmartre c'est une kermesse, cette année c'est passé, car les temps avaient été gelé, mais dans le cas contraire ça peut être une boucherie injuste. Et les coureurs appréciaient particulièrement l'arrivée classique, moins stressante pour eux et une belle motivation pour les sprinteurs. Mais que voulez-vous, l'audimat

Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?