L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 27 juin 2022 15:09 On ne pourrait pas organiser une course la semaine prochaine avec Cavendish, Alaphilippe, Senechal, Armirail, Mollar, Van Avermaert, Evenepoel,...? :mrgreen:

Edit: depuis la création du championnat de France de chrono, ça n a pas du arriver souvent qu on n ait ni le champion en ligne, ni celui du chrono sur le Tour
:mrgreen: :mrgreen: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 27 juin 2022 15:07
Boulegan a écrit : 27 juin 2022 14:14 D'accord avec toi Geraud mais bon, tu laisses courir Alaphilippe 1semaine, 10 jours, il montre son maillot au public français et dès qu'on attaque les étapes de montagne, il rentre s'occuper des gosses et tout le monde est content.
Sérieux, Declercq, qui connait en France ?
Le Cav, il a remporté son titre national hier ceci dit en passant :arrow:
Je sais bien, et justement, Cavendish a une victoire de dépasser Merckx, je pense qu on aurait plus parlé de lui AVANT et pendant chaque étape de plaine qu on ne parlera de Jakobsen meme s il gagne. Et une victoire de Cavendish, ça aurait été la folie.
Le maillot de champion d Angleterre a coté de ceux de France et du monde, ça aurait été chouette et cree beaucoup d excitation pendant 3 semaines autour de l equipe. La ca risque d etre fade.
Carrément.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Dingue le coup que Lefevere fait à Cavendish n'empêche, surtout que ce dernier a certainement fait des pieds et des mains pour être aligné, j'en reviens pas. Je suis pas particulièrement fan du Cav, mais ne pas lui accorder cette opportunité c'est maléfique.

J'en viens à me demander si Lefevere n'a pas reçu des coups de pression en Belgique pour que Merckx conserve son record ou que lui-même ait pris la décision pour cette raison, c'est limite l'hypothèse la plus probable dans mon esprit.

Sportivement il y avait léger débat, et encore je ne suis même pas sûr que Jakobsen, débutant sur le tour puisse faire mieux en 2022 que le Cav vu le train de l'équipe avec la présence de Morkov, et surtout la démonstration qu'il a fait aux chpts de GB (d'après les commentaires que j'ai pu lire je ne sais rien de la course) et rien ne me dit que Jakobsen puisse passer la montagne non plus...

C'est un sale coup qu'on lui fait, je n'imagine même pas ce qu'il doit ressentir...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 27 juin 2022 15:48 Dingue le coup que Lefevere fait à Cavendish n'empêche, surtout que ce dernier a certainement fait des pieds et des mains pour être aligné, j'en reviens pas. Je suis pas particulièrement fan du Cav, mais ne pas lui accorder cette opportunité c'est maléfique.

J'en viens à me demander si Lefevere n'a pas reçu des coups de pression en Belgique pour que Merckx conserve son record ou que lui-même ait pris la décision pour cette raison, c'est limite l'hypothèse la plus probable dans mon esprit.

Sportivement il y avait léger débat, et encore je ne suis même pas sûr que Jakobsen, débutant sur le tour puisse faire mieux en 2022 que le Cav vu le train de l'équipe avec la présence de Morkov, et surtout la démonstration qu'il a fait aux chpts de GB (d'après les commentaires que j'ai pu lire je ne sais rien de la course) et rien ne me dit que Jakobsen puisse passer la montagne non plus...

C'est un sale coup qu'on lui fait, je n'imagine même pas ce qu'il doit ressentir...
J'avais pas pensé à ça mais c'est possible.
Va y avoir deux gaziers sur le marché des transferts en aout : Alaphilippe et le Cav :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

... et quand bien même si tu joues la carte Jakobsen à 100 %, tu as un train royal avec Alaphilippe, Morkov et le Cav.
C'est plus un train, c'est l'Orient Express.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Vous voyez la visibilité du côté franco français, mais pour l'équipe belge je pense que la visibilité du côté de la Belgique et le Danemark l'emporte :idea:

Après je pense qu'Alaphilippe était capable d'en claquer une même en étant pas à 100%, mais dans des équipe de ce calibre, les coureurs sont presque tous capable d'en claquer une... Etonnant aussi car l'équipe est suivi pour un doc netflix et Alaphilippe en est le fil conducteur apparemment...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

jat.gab a écrit : 27 juin 2022 16:13 Vous voyez la visibilité du côté franco français, mais pour l'équipe belge je pense que la visibilité du côté de la Belgique et le Danemark l'emporte :idea:

Après je pense qu'Alaphilippe était capable d'en claquer une même en étant pas à 100%, mais dans des équipe de ce calibre, les coureurs sont presque tous capable d'en claquer une... Etonnant aussi car l'équipe est suivi pour un doc netflix et Alaphilippe en est le fil conducteur apparemment...
... et que Voeckler, qui est quand même fin connaisseur du vélo, estimait hier qu'il n'y avait aucune raison purement physique pour que JA ne soit pas au départ et que ce dernier avait très envie de faire le TdF.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Boulegan a écrit : 27 juin 2022 16:17
jat.gab a écrit : 27 juin 2022 16:13 Vous voyez la visibilité du côté franco français, mais pour l'équipe belge je pense que la visibilité du côté de la Belgique et le Danemark l'emporte :idea:

Après je pense qu'Alaphilippe était capable d'en claquer une même en étant pas à 100%, mais dans des équipe de ce calibre, les coureurs sont presque tous capable d'en claquer une... Etonnant aussi car l'équipe est suivi pour un doc netflix et Alaphilippe en est le fil conducteur apparemment...
... et que Voeckler, qui est quand même fin connaisseur du vélo, estimait hier qu'il n'y avait aucune raison purement physique pour que JA ne soit pas au départ et que ce dernier avait très envie de faire le TdF.
Après c'est un problème de riche car tous les coureurs de la Quick serait quasiment titulaire une équipe française :)

Sinon l'équipe Direct Energie

Maciej Bodnar
🇫🇷 Mathieu Burgaudeau
🇫🇷 Pierre Latour
🇮🇹 Daniel Oss
🇪🇸 Cristián Rodríguez
🇸🇰 Peter Sagan
🇫🇷 Anthony Turgis
🇫🇷 Alexis Vuillermoz

J'aime bien :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

L'équipe Quick Step :
Asgreen, Bagioli, Cattaneo, Declercq, Honoré, Jakobsen, Lampaert, Morkov.
:mrgreen: :mrgreen:
Nan mais la blague !!
Pas d'Alaphilippe, pas de Cav, pas de Senechal !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 27 juin 2022 16:17
jat.gab a écrit : 27 juin 2022 16:13 Vous voyez la visibilité du côté franco français, mais pour l'équipe belge je pense que la visibilité du côté de la Belgique et le Danemark l'emporte :idea:

Après je pense qu'Alaphilippe était capable d'en claquer une même en étant pas à 100%, mais dans des équipe de ce calibre, les coureurs sont presque tous capable d'en claquer une... Etonnant aussi car l'équipe est suivi pour un doc netflix et Alaphilippe en est le fil conducteur apparemment...
... et que Voeckler, qui est quand même fin connaisseur du vélo, estimait hier qu'il n'y avait aucune raison purement physique pour que JA ne soit pas au départ et que ce dernier avait très envie de faire le TdF.
Personne ici et ni Voeckler n’ont les données physiologiques de JA. On ne peut pas tirer de conclusion à partir d’un championnat de France sur un terrain peu accidenté. Tout champion qu’il est, il a disputé une seule course depuis son accident et à une semaine du TDF, c’est bien trop court.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 27 juin 2022 15:48 Dingue le coup que Lefevere fait à Cavendish n'empêche, surtout que ce dernier a certainement fait des pieds et des mains pour être aligné, j'en reviens pas. Je suis pas particulièrement fan du Cav, mais ne pas lui accorder cette opportunité c'est maléfique.

J'en viens à me demander si Lefevere n'a pas reçu des coups de pression en Belgique pour que Merckx conserve son record ou que lui-même ait pris la décision pour cette raison, c'est limite l'hypothèse la plus probable dans mon esprit.

Sportivement il y avait léger débat, et encore je ne suis même pas sûr que Jakobsen, débutant sur le tour puisse faire mieux en 2022 que le Cav vu le train de l'équipe avec la présence de Morkov, et surtout la démonstration qu'il a fait aux chpts de GB (d'après les commentaires que j'ai pu lire je ne sais rien de la course) et rien ne me dit que Jakobsen puisse passer la montagne non plus...

C'est un sale coup qu'on lui fait, je n'imagine même pas ce qu'il doit ressentir...
Je ne pense pas qu il faille voir un complot.
Par contre c est assez habituel que les préférences de Lefevere en juillet en disent déjà long sur l annee suivante. On a annoncé que Merlier serait chez DQS l an prochain donc Cavendish n est déjà plus dans les petit papiers.

Pour Senechal c est doublement dommage. Pour son maillot de champion de France deja. Mais en plus, si je me souviens bien, c est lui qui avait été le premier avec Jakobsen lors de son accident et avait eu un rôle important d apres les sauveteurs. Jakobsen devrait cartonner sur le Tour. Le faire avec Senechal en bleu blanc rouge pour le soutenir, ça aurait été beau

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 30399.html
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 27 juin 2022 17:25
Boulegan a écrit : 27 juin 2022 16:17
jat.gab a écrit : 27 juin 2022 16:13 Vous voyez la visibilité du côté franco français, mais pour l'équipe belge je pense que la visibilité du côté de la Belgique et le Danemark l'emporte :idea:

Après je pense qu'Alaphilippe était capable d'en claquer une même en étant pas à 100%, mais dans des équipe de ce calibre, les coureurs sont presque tous capable d'en claquer une... Etonnant aussi car l'équipe est suivi pour un doc netflix et Alaphilippe en est le fil conducteur apparemment...
... et que Voeckler, qui est quand même fin connaisseur du vélo, estimait hier qu'il n'y avait aucune raison purement physique pour que JA ne soit pas au départ et que ce dernier avait très envie de faire le TdF.
Personne ici et ni Voeckler n’ont les données physiologiques de JA. On ne peut pas tirer de conclusion à partir d’un championnat de France sur un terrain peu accidenté. Tout champion qu’il est, il a disputé une seule course depuis son accident et à une semaine du TDF, c’est bien trop court.
J ai eu l impression que Jalabert et Voecller voulaient mettre un petit coup de "pression" pour influencer le choix de Lefevere
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 27 juin 2022 17:38 J ai eu l impression que Jalabert et Voecller voulaient mettre un petit coup de "pression" pour influencer le choix de Lefevere
mouais, mais bon, objectivement, en forme ou pas, tu mets Alaphilippe le Français avec son maillot arc-en-ciel au départ du Tour de France, c'est quand même pas compliqué à comprendre !
Alaphilippe, c'est la garantie sur le Tour d'avoir toutes les caméras du monde entier sur lui...
Incompréhensible.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Et surtout la garantie de bien griller le coureur...
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas :lol:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 27 juin 2022 19:49 Et surtout la garantie de bien griller le coureur...
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas :lol:
C est vrai qu un petit jeune comme ca qui n a ni la caisse, ni l experience, le risque est élevé :mrgreen:

Je pense que le risque que tu prends en alignant Alaphilippe, c est qu il fasse un début de Tour anonyme et quitte la course au bout d une semaine. Mais "griller le coureur", c est loin d etre un neopro et contrairement a Pinot en 2020 qui avait voulu coute que coûte aller au bout, tu mets clairement sur la table que si a un moment il est rincé il ne fera plus aucun résultat et que partant de la mieux vaux arrêter et préparer la Vuelta et les mondiaux que de s'épuiser jusqu a l elimination.

Par contre dans l histoire Alaphilippe perd gros parce que sans Tour, il aurait pu espérer faire une grande Vuelta. Et quand on phantasme sur ses capacités à jouer le jaune, la Vuelta, qui lui correspond peut-être plus, aurait été un bon moyen de se tester sur un general. Sauf qu avec Evenepoel qui sera aligné avec de grosses ambitions, il n y aura pas trop de place dans l equipe pour avoir ce rôle d electron libre qu il aime tant. Donc niveau GT ca va être compliqué cette année.

Par contre je serais Voeckler, je ne serais pas tout à fait insatisfait. Les coureurs les plus performants aux Mondiaux sortent majoritairement de la Vuelta. Avec un circuit pour puncheur, et un Alaphilippe qui aura la caisse d une sortie de GT mais n aura pas trop puisé dans ses réserves s il ne peut pas jouer sa carte perso, tout est aligné pour avoir du très grand Alaphilippe aux mondiaux.
Répondre