L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Superfana
Messages : 44
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Superfana »

la rana ultratri a écrit : 20 oct. 2022 16:51 mon GERAUD le journalisme n'existe plus , ils sont des chasseurs a scandales avec une écriture que on dirais que c'est moi le rédacteur :mrgreen: et ça concerne tous les médias et tous les sujets d'information
Et sinon une petite opinion toute faite et simpliste aussi sur la guerre en Ukraine, la crise énergétique, le 49.3, les OQTF? :roll:
la rana ultratri
Messages : 301
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par la rana ultratri »

Superfana a écrit : 21 oct. 2022 15:28
la rana ultratri a écrit : 20 oct. 2022 16:51 mon GERAUD le journalisme n'existe plus , ils sont des chasseurs a scandales avec une écriture que on dirais que c'est moi le rédacteur :mrgreen: et ça concerne tous les médias et tous les sujets d'information
Et sinon une petite opinion toute faite et simpliste aussi sur la guerre en Ukraine, la crise énergétique, le 49.3, les OQTF? :roll:
pas le lieu pour s'exprimer des sujets site . bonne route
Superfana
Messages : 44
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Superfana »

la rana ultratri a écrit : 21 oct. 2022 17:13
Superfana a écrit : 21 oct. 2022 15:28
la rana ultratri a écrit : 20 oct. 2022 16:51 mon GERAUD le journalisme n'existe plus , ils sont des chasseurs a scandales avec une écriture que on dirais que c'est moi le rédacteur :mrgreen: et ça concerne tous les médias et tous les sujets d'information
Et sinon une petite opinion toute faite et simpliste aussi sur la guerre en Ukraine, la crise énergétique, le 49.3, les OQTF? :roll:
pas le lieu pour s'exprimer des sujets site . bonne route

Non c’est vrai? Bien vu ….. bonne route aussi
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 31 oct. 2022 06:33 Colbrelli ne reviendra pas
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 70142.html
C'est qu'il s'est vraiment fait peur...
Et/ou que les médecins lui ont dit qu'il valait mieux arrêter là les frais...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 31 oct. 2022 10:11
geraud a écrit : 31 oct. 2022 06:33 Colbrelli ne reviendra pas
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 70142.html
C'est qu'il s'est vraiment fait peur...
Et/ou que les médecins lui ont dit qu'il valait mieux arrêter là les frais...
Ce que je trouve fou c'est la fin de son interview. Peut être un truc à revoir en terme de réglementation?
Car en fait, la réglementation ne lui interdisait pas de reprendre après son accident cardiaque; elle interdit de courir avec un appareil servant à prévenir les risques cardiaques. Il a donc fait le choix de la raison, et le fait d'être quand même plutôt vers la fin de sa carrière et d'avoir 2 enfants doit aussi aider dans ces cas la, mais s'il avait choisi de retirer le défibrillateur, il lui suffisait de trouver un médecin pour signer sa licence et c'était reparti, mais avec la sécurité du défibrillateur en moins.
Et quand on voit ce qu'ont déjà fait certains "médecins" en termes de dopage, et ce que des coureurs comme Ricco, Armstrong (s'en remettre plein les veines quand tu reviens déjà d'un cancer...) et tant d'autres sont prêts à faire, c'est sur qu'on trouvera des binomes coureur/médecin pour aller au delà.

La en l'occurence son cas avait été médiatisé, donc c'était peut être plus délicat. Mais avec cette "jurisprudence", sachant que ça signifie l'arrêt de sa carrière, on risque d'avoir un coureur qui refusera tout simplement le défibrillateur et on dira que c'était juste un malaise lié à la deshydration par exemple.
Je pense qu'il y a matière à réflechir, car de la façon dont c'est formulé, on risque juste d'avoir des athlètes qui refusent un système qui peut leur sauver la vie.

En tout cas, je n'étais pas fan du tout de cette équipe, et en particulier de ce coureur qui est tout de même un des emblèmes de cette Bahrein qui surperformait en 2021, mais je suis content de voir qu'il a pris une décision raisonnable et que l'histoire ne se termine pas plus mal que ça.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Mouais, mais mon avis est qu'il s'envoyait un paquet de trucs dans les veines, à un dosage inhabituel mais tellement efficace que le gazier, de bon coureur au profil puncher est devenu top mondial, son titre européen :sm10:
Bref, ils ne sont pas plus idiots que nous, ils le savaient en danger sans son appareillage, ou alors à laisser tomber l'artillerie lourde
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 02 nov. 2022 07:26 Mouais, mais mon avis est qu'il s'envoyait un paquet de trucs dans les veines, à un dosage inhabituel mais tellement efficace que le gazier, de bon coureur au profil puncher est devenu top mondial, son titre européen :sm10:
Bref, ils ne sont pas plus idiots que nous, ils le savaient en danger sans son appareillage, ou alors à laisser tomber l'artillerie lourde
Bien sur qu'ils le savaient en danger sans l'appareillage. Je dis juste que beaucoup savent se mettre en danger, mais le font quand même.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 02 nov. 2022 12:16
abdo_kassou a écrit : 02 nov. 2022 07:26 Mouais, mais mon avis est qu'il s'envoyait un paquet de trucs dans les veines, à un dosage inhabituel mais tellement efficace que le gazier, de bon coureur au profil puncher est devenu top mondial, son titre européen :sm10:
Bref, ils ne sont pas plus idiots que nous, ils le savaient en danger sans son appareillage, ou alors à laisser tomber l'artillerie lourde
Bien sur qu'ils le savaient en danger sans l'appareillage. Je dis juste que beaucoup savent se mettre en danger, mais le font quand même.
mais entre mourir dans l'année ou mourir dans 20 ou 30 ans de façon prématurée, y a une sacré différence
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 02 nov. 2022 13:23
geraud a écrit : 02 nov. 2022 12:16
abdo_kassou a écrit : 02 nov. 2022 07:26 Mouais, mais mon avis est qu'il s'envoyait un paquet de trucs dans les veines, à un dosage inhabituel mais tellement efficace que le gazier, de bon coureur au profil puncher est devenu top mondial, son titre européen :sm10:
Bref, ils ne sont pas plus idiots que nous, ils le savaient en danger sans son appareillage, ou alors à laisser tomber l'artillerie lourde
Bien sur qu'ils le savaient en danger sans l'appareillage. Je dis juste que beaucoup savent se mettre en danger, mais le font quand même.
mais entre mourir dans l'année ou mourir dans 20 ou 30 ans de façon prématurée, y a une sacré différence
Je ne parle pas de mourir dans 20 ou 30 ans de façon prématurée.
Je parle de tous les risques d'embolie pulmonaire, d'infections,... de ces décès suspects qu'il y avait eu chez des cyclistes en activité au début de la période EPO mais n'avait pas empêché les autres de continuer, de Ricco qui a bien failli mourir subitement,...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Arkéa et Bianchi annoncent leur collaboration :happy-wavemulticolor:
Très content de retrouver la marque mythique italienne chez Arkéa
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Une itw touchante de Tom Dumoulin je trouve...

https://www.velo101.com/actualite/cycli ... liste-pro/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

MVDP victorieux aujourd'hui pour son retour à la compétition en cyclo-cross.
Du beau monde au départ, Iserbyt, Sweeck, Pidcock (qui a abandonné sur ennui mécanique).
La semaine prochaine, retour de WVA et probable confrontation avec MVDP et Pidcock :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Par contre, nous sommes le 28 novembre et il n y a eu aucune nouvelle annonce cote B&B hotel. Ca sent très très mauvais.
Cet été on annonçait que cette equipe allait passer un cap, on parlait de Cavendish... et finalement c est sa survie même qui est menacée
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 28 nov. 2022 02:59 Par contre, nous sommes le 28 novembre et il n y a eu aucune nouvelle annonce cote B&B hotel. Ca sent très très mauvais.
Cet été on annonçait que cette equipe allait passer un cap, on parlait de Cavendish... et finalement c est sa survie même qui est menacée
Franchement je n'imagine même pas 2023 sans BB... ils doivent avoir au moins les mêmes moyens que pour courir comme cette année, c'est à dire les calendrier national et des courses en Espagne. Quitte à réduire la voilure et à annoncer que c'est sa dernière année.
Un arrêt maintenant serait trop brutal, et à part Laurence et Bonnamour, qui pourraient rebondir chez Arkea qui reste la seule équipe qui à encore des moyens (libérés par Quintana), tous les autres seraient obligé soit d'arrêter soit de redescendre en continental ou élite amateur sans parler du staff. La saison a déjà repris, les recrues ça ne s'intègre pas comme ça dans une équipe.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre