L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 28 mai 2022 16:51
bnt734 a écrit : 28 mai 2022 16:43
FAYARD a écrit : 28 mai 2022 16:28 Y avait de la place pour un Romain Bardet quelque part sur le podium, vraiment déçu pour l’auvergnat. :cry:
On ne saura jamais. A part Carapaz aujourd'hui, aucun des 3 n'a lâché, ils ont fait une sacrée 3ieme semaine.

Sinon je trouve qu'il y a eu beaucoup d'abandon de favoris / outsiders sur cette édition (maladie,virus, covid) On verra si ça se confirme sur le TDF
Romain est très proche du niveau de Landa, y avait moyen de monter au moins sur la 3eme marche..
bah écoute, si tu le penses...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 28 mai 2022 16:58
FAYARD a écrit : 28 mai 2022 16:51
bnt734 a écrit : 28 mai 2022 16:43
On ne saura jamais. A part Carapaz aujourd'hui, aucun des 3 n'a lâché, ils ont fait une sacrée 3ieme semaine.

Sinon je trouve qu'il y a eu beaucoup d'abandon de favoris / outsiders sur cette édition (maladie,virus, covid) On verra si ça se confirme sur le TDF
Romain est très proche du niveau de Landa, y avait moyen de monter au moins sur la 3eme marche..
bah écoute, si tu le penses...
Bah je regarde le palmarès de Landa et de Bardet sur le tdf par exemple.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

FAYARD a écrit : 28 mai 2022 16:49
Les mecs ont des capteurs de puissances, un cardio, des zones rouges à ne pas atteindre ou pas longtemps, à ce niveau y a pas de miracle, je pense qu’il s’est un peu emballé, et a présumé de ses forces, je suis certain qu’après analyses des données, il va voir qu’il a fait une bêtise.
je partage l'opinion des consultants Eurosport. IL ne peut être au même niveau que Landa et Hinley la veille et s'écrouler ainsi aujourd'hui sans qu'il n'y ait anguille sous roche. Ils pensent qu'il doit être malade. On le saura dans les prochaines heures ou jours
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit : 28 mai 2022 17:44
FAYARD a écrit : 28 mai 2022 16:49
Les mecs ont des capteurs de puissances, un cardio, des zones rouges à ne pas atteindre ou pas longtemps, à ce niveau y a pas de miracle, je pense qu’il s’est un peu emballé, et a présumé de ses forces, je suis certain qu’après analyses des données, il va voir qu’il a fait une bêtise.
je partage l'opinion des consultants Eurosport. IL ne peut être au même niveau que Landa et Hinley la veille et s'écrouler ainsi aujourd'hui sans qu'il n'y ait anguille sous roche. Ils pensent qu'il doit être malade. On le saura dans les prochaines heures ou jours
Il a juste lâché sur la fin, si il est malade, ça doit être assez léger. Je pense qu’il a explosé tout simplement. C’est pas le premier à qui ça arrive.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 28 mai 2022 17:47
Mathdok a écrit : 28 mai 2022 17:44
FAYARD a écrit : 28 mai 2022 16:49
Les mecs ont des capteurs de puissances, un cardio, des zones rouges à ne pas atteindre ou pas longtemps, à ce niveau y a pas de miracle, je pense qu’il s’est un peu emballé, et a présumé de ses forces, je suis certain qu’après analyses des données, il va voir qu’il a fait une bêtise.
je partage l'opinion des consultants Eurosport. IL ne peut être au même niveau que Landa et Hinley la veille et s'écrouler ainsi aujourd'hui sans qu'il n'y ait anguille sous roche. Ils pensent qu'il doit être malade. On le saura dans les prochaines heures ou jours
Il a juste lâché sur la fin, si il est malade, ça doit être assez léger. Je pense qu’il a explosé tout simplement. C’est pas le premier à qui ça arrive.
Je suis d'accord avec Fayard. Peut être qu'il était malade, mais je ne vois rien qui permet de l'affirmer; ce n'est pas non plus le gars qui a passé l'étape a chercher à tenir les roues; il semblait plutôt bien et il lui a manqué 2km.
Sur un final comme ça, avec de fortes pentes, on sait que les écarts peuvent se faire très très vite.
Le regret qu'il peut peut être avoir ce soir, c'est d'avoir cherché à jouer son va-tout, a attaquer (peut être dans un moment de bluff) et courir en patron alors qu'il avait manifestement tout juste le gaz pour suivre Hindley. En en gardant un tout petit peu sous le pied, même sans réussir à suivre Hindley il aurait pu gérer un peu plus la fin et limiter l'écart à quelque chose qui lui permettait encore d'y croire demain. La il est allé jusqu'au moment ou il s'est totalement éteint.
Mine de rien, l'abandon de Richie Porte pèse aussi peut-être aujourd'hui. Il était un peu esseulé avec Sivakov. Avec Porte en plus, il pouvait rester dans les roues un peu plus longtemps et peut être sauver sa peau.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Bah, ça n'aurait rien changé, le patron c'est Hindley, et Carapaz avait besoin d'au moins 20 secondes de plus pour jouer: qu'est-ce que vous croyez? avec 3" d'avance il n'avait aucune chance au clmi. La Bora ça fait une semaine qu'ils roulent, ce n'est pas pour rien. Du coup, il était obligé d'attaquer. C'est aussi simple que cela...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Jai Hindley set today the 2nd fastest ever climbing time on Passo Fedaia: 18 min 52 sec, smashing Carapaz at ~6,5 w/kg! 🚀 Previously, only in 2008 Fedaia was used as finishing climb though, important to mention. Huge performance by Jai anyway. #Giro

A cette altitude, c'est, comment dire.... Est ce envisageable sans assistance medicale?
Il faut revenir aux années 96 et 98 ( gotti et pantani, pour retrouver de tels chronos ).
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 28 mai 2022 18:35 Bah, ça n'aurait rien changé, le patron c'est Hindley, et Carapaz avait besoin d'au moins 20 secondes de plus pour jouer: qu'est-ce que vous croyez? avec 3" d'avance il n'avait aucune chance au clmi. La Bora ça fait une semaine qu'ils roulent, ce n'est pas pour rien. Du coup, il était obligé d'attaquer. C'est aussi simple que cela...
Hindley fumait la pipe depuis 10 jours, attendant le moment ideal pour en mettre une bonne. On a vu.

ai Hindley : "Je savais que ça allait être une étape cruciale avec cette arrivée. Nous sommes restés patients jusqu'à aujourd'hui, c'était parfait. J'ai pu récupérer Lennard Kämna qui était dans l'échappée, il m'a bien aidé. C'était une étape épique."

J'ajouterais donc la préméditation au crime du jour.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 28 mai 2022 18:55 Jai Hindley set today the 2nd fastest ever climbing time on Passo Fedaia: 18 min 52 sec, smashing Carapaz at ~6,5 w/kg! 🚀 Previously, only in 2008 Fedaia was used as finishing climb though, important to mention. Huge performance by Jai anyway. #Giro

A cette altitude, c'est, comment dire.... Est ce envisageable sans assistance medicale?
Il faut revenir aux années 96 et 98 ( gotti et pantani, pour retrouver de tels chronos ).
On est toujours dans les niveaux de performance post covid. Ça va être en feu d'artifice en juillet. :sm10:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 28 mai 2022 20:25
Pelvoux a écrit : 28 mai 2022 18:55 Jai Hindley set today the 2nd fastest ever climbing time on Passo Fedaia: 18 min 52 sec, smashing Carapaz at ~6,5 w/kg! 🚀 Previously, only in 2008 Fedaia was used as finishing climb though, important to mention. Huge performance by Jai anyway. #Giro

A cette altitude, c'est, comment dire.... Est ce envisageable sans assistance medicale?
Il faut revenir aux années 96 et 98 ( gotti et pantani, pour retrouver de tels chronos ).
On est toujours dans les niveaux de performance post covid. Ça va être en feu d'artifice en juillet. :sm10:
Pas sûr que pogagcar soit forcément plus fort que les autres années, mais comme armstong en son temps il risque bien d'avoir une concurrence un peu plus relevée.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 28 mai 2022 18:35 Bah, ça n'aurait rien changé, le patron c'est Hindley, et Carapaz avait besoin d'au moins 20 secondes de plus pour jouer: qu'est-ce que vous croyez? avec 3" d'avance il n'avait aucune chance au clmi. La Bora ça fait une semaine qu'ils roulent, ce n'est pas pour rien. Du coup, il était obligé d'attaquer. C'est aussi simple que cela...
Bien sûr que si qu il avait une chance avec 3s d avance. Regarde leurs courses precedentes; ils ont un niveau similaire contre la montre. Donc à 3s d avance, il y avait un vrai suspense
Édit. Cette saison, ils se sont déjà croisés sur les 13,9km du chrono de Tirenno. Hindley était la avec des ambitions; il fini d ailleurs 5eme de Tirenno.
Carapaz fait 20ème. Hindley fait 47ème en lâchant 18s à Carapaz.
https://www.procyclingstats.com/race.php?id=268283

L an.dernier c etait sur les 18,5km.du Tour de Catalogne. Carapaz 39ème, Hindley 74ème

J avais déjà mis les chronos des précédents Giro sur un message precedent; sur des chronos de ces distances (13 à 20km) Hindley et Carapaz sont généralement très proches et se tiennent en une grosse poignée de secondes, avec en moyenne un léger avantage pour Carapaz (Giro 2020, Catalogne 2021 et Tirenno 2022, leurs seules confrontations directes de ces 3 dernières années je crois). Donc ça pouvait basculer dans les 2 sens.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ton analyse est purement mathématique. Pour moi, Hindley est bien plus fort qu'en mars, il a aussi une grande marge de progression dans ce domaine, un chrono en 3ème semaine n'a rien de comparable où ça se joue sur la fraîcheur, et le boulot qu'a fait la Bora montre la confiance qu'ils avaient en lui, pour des raisons qu'eux seuls connaissent.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 29 mai 2022 04:24 Ton analyse est purement mathématique. Pour moi, Hindley est bien plus fort qu'en mars, il a aussi une grande marge de progression dans ce domaine, un chrono en 3ème semaine n'a rien de comparable où ça se joue sur la fraîcheur, et le boulot qu'a fait la Bora montre la confiance qu'ils avaient en lui, pour des raisons qu'eux seuls connaissent.
Totalement d'accord sur le coup.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 29 mai 2022 04:24 Ton analyse est purement mathématique. Pour moi, Hindley est bien plus fort qu'en mars, il a aussi une grande marge de progression dans ce domaine, un chrono en 3ème semaine n'a rien de comparable où ça se joue sur la fraîcheur, et le boulot qu'a fait la Bora montre la confiance qu'ils avaient en lui, pour des raisons qu'eux seuls connaissent.
C est bien pour ça que j avais comparé les chronos du dernier jour du Giro :roll:
1er jour de course, dernier jour de course d une semaine, dernier jour de Giro,... jusqu a présent Carapaz a toujours devancé Hindley, dans toutes les configurations. Et ce qui vaut pour l un vaut pour l autre (tous les coureurs qui visent le Giro ont des courbes de progression plus ou moins équivalentes dans leur forme et sont plus forts maintenant qu en mars, Carapaz compris)
Mais il ne le devance jamais de beaucoup, donc c est POSSIBLE, qu Hindley lui prenne du temps cet après midi. Mais de la a en faire une certitude et dire que "Carapaz aurait perdu" ce n est ni mathématique ni rien d autre :mrgreen: Carapaz a juste coincé sur 2km mais toute cette dernière semaine il a fait jeu egal avec Hindley. Il n y a donc absolument rien qui permette d affirmer qui aurait fini devant l autre sur le chrono de cet apres midi.
Il avait l avantage de partir après, maintenant c est Hindley qui aura cet avantage. Bref, on ne saura jamais ce que ça aurait donné.
Encore heureux que la Bora croyait qu il pouvait renverser le classement. Mais justement, c est bien parce que Carapaz avait tout sauf course perdue avec 3s d avance, qu ils ont tout fait pour le faire sauter hier.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 29 mai 2022 07:47
abdo_kassou a écrit : 29 mai 2022 04:24 Ton analyse est purement mathématique. Pour moi, Hindley est bien plus fort qu'en mars, il a aussi une grande marge de progression dans ce domaine, un chrono en 3ème semaine n'a rien de comparable où ça se joue sur la fraîcheur, et le boulot qu'a fait la Bora montre la confiance qu'ils avaient en lui, pour des raisons qu'eux seuls connaissent.
C est bien pour ça que j avais comparé les chronos du dernier jour du Giro :roll:
1er jour de course, dernier jour de course d une semaine, dernier jour de Giro,... jusqu a présent Carapaz a toujours devancé Hindley, dans toutes les configurations. Et ce qui vaut pour l un vaut pour l autre (tous les coureurs qui visent le Giro ont des courbes de progression plus ou moins équivalentes dans leur forme et sont plus forts maintenant qu en mars, Carapaz compris)
Mais il ne le devance jamais de beaucoup, donc c est POSSIBLE, qu Hindley lui prenne du temps cet après midi. Mais de la a en faire une certitude et dire que "Carapaz aurait perdu" ce n est ni mathématique ni rien d autre :mrgreen: Carapaz a juste coincé sur 2km mais toute cette dernière semaine il a fait jeu egal avec Hindley. Il n y a donc absolument rien qui permette d affirmer qui aurait fini devant l autre sur le chrono de cet apres midi.
Il avait l avantage de partir après, maintenant c est Hindley qui aura cet avantage. Bref, on ne saura jamais ce que ça aurait donné.
Encore heureux que la Bora croyait qu il pouvait renverser le classement. Mais justement, c est bien parce que Carapaz avait tout sauf course perdue avec 3s d avance, qu ils ont tout fait pour le faire sauter hier.
Avec les seules informations dont nous disposions, tu as raison. Mais il y avait semble t il une petite musique chez les suiveurs, et sans doute au sein du peloton, qui nous disait que le gars hindley se baladait depuis déjà quelques jours, qu'il attendait son heure. Et ça, derrière nos écrans, c'est difficile à savoir.
Répondre