L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tronchon qui bat Sivakov sur le tour de Burgos, très belle performance pour un coureur qui n’est pas encore pro et qui courait encore avec les amateurs cette année, bon il n’a pas pris un relais à Pavel, mais la fin justifie parfois les moyens.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

FAYARD a écrit : 05 août 2022 13:45 Tronchon qui bat Sivakov sur le tour de Burgos, très belle performance pour un coureur qui n’est pas encore pro et qui courait encore avec les amateurs cette année, bon il n’a pas pris un relais à Pavel, mais la fin justifie parfois les moyens.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette victoire. Le gars a 20 ans, c'est sa 1ère course chez les pro...c'était une occasion unique en effet. Mais, franchement, il a ratonné à mort (même s'il a passé la journée devant apparemment) ! Je n'ai pas du tout aimé en fait son final...je préfère la 2ème place de Valentin Retailleau aujourd'hui.

Après, il y a ceux qui, comme Didier Deschamps, pensent que seule la victoire est belle...je ne fais pas trop partie de ce clan. Parfois, je pense que des 2èmes places sont plus belles que des victoires...mais ce n'est que mon avis ! 😉
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Apparemment il a suivi les consignes du DS, mais c'était stupide, prendre quelques relais dans les derniers kilomètres une fois la bosse passée, ça ne mangeait pas de pain et ça n'aurait rien changé, si ce n'est que ça aurait été plus sympa pour lui....et beaucoup plus moral.
Seule la victoire est belle??? ah ça oui, et quelle victoire, une étape du Tour de Burgos :doh: je veux bien pour un LBL ou un championnat du monde, mais là, ça fait cher la réputation de ratagaz
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Effectivement, quelques petits relais pour aider Sivakov à prendre quelques secondes pour le général après la dernière bosse, et la victoire était belle et légitime. Mais ça reste une victoire en Word tour, pas degueu quand même.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Dylan Teuns quitte la Barhain et pour rejoindre immédiatement Israel Premier Tech

https://twitter.com/IsraelPremTech/stat ... 0436289537
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

CHOUCHOU04 a écrit : 05 août 2022 19:17 Effectivement, quelques petits relais pour aider Sivakov à prendre quelques secondes pour le général après la dernière bosse, et la victoire était belle et légitime. Mais ça reste une victoire en Word tour, pas degueu quand même.
Le tour de Burgos n est pas World tour, je crois.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 03 août 2022 22:38 Peut-être que c est a l UCI de clarifier un peu cet aspect sur le cahier des charges de ses épreuves. Pas de ralentisseur après la flamme rouge, ça paraît évident. Et même dans les 3 derniers kilomètres ce serait pas mal tout en étant je pense largement faisable.
Bon j ai passé le dossier a Phil :mrgreen:
https://www.cyclismactu.net/news-tour-b ... 67640.html
Espérons que ça bouge
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oh la tuerie...
Aujourd hui 1ere edition de la Maurienne Classic, qui remplace, sur une journée, le Tour Savoie Montblanc qui se courrait par étapes
https://firstcycling.com/m/race.php?r=440&y=2022
Pourtant quand on voit le classement et les écarts, on croirait une course par étapes de plus d une semaine. Seule difference; ils ne sont que 19 classes.
Les 2 seuls coureurs dans le meme temps sont le 18ème et 19ème. Tous les autres sont arrivés un par un.
138km pour 4441m de dénivelé, 2 passages gravel et la chaleur en plus...
Il.faudra suivre le nom.des premiers parce qu il fallait être sacrément costaud pour jouer la gagne
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Belle victoire pour notre championne de France. :sm2:
Je ne sais pas vous,,, mais perso j’adore le sport féminin qui garde l’esprit et une certaine authenticité qui fait tellement plaisir. Bravo les filles. :clap:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

CHOUCHOU04 a écrit : 07 août 2022 19:28 Belle victoire pour notre championne de France. :sm2:
Je ne sais pas vous,,, mais perso j’adore le sport féminin qui garde l’esprit et une certaine authenticité qui fait tellement plaisir. Bravo les filles. :clap:
"Belle" victoire... ca laisse toujours un peu amer ce genre de victoire
D'un coté, tu es obligé de disqualifier Vos. Certes, elle n'a tenu cette position "dangereuse" que 3 secondes; mais si tu tolères 3, pourquoi tu disqualifierais celle qui ne l'a tenue que 4s, puis 5s, puis 6s,... c'est à elle de savoir que même 1s, c'est disqualification et donc de ne pas le faire. C'est dur, mais c'est comme ça, sinon il n'y a plus de règles.
De l'autre coté, il faut reconnaitre que Vos était la plus forte, que ce n'est pas ça qui l'aide à gagner. Et puis, pour Audrey Cordon-Ragot, il manque aussi l'adrénaline qui va avec le fait de passer la ligne en tête.
Donc je dirais que c'était une très belle deuxième place qui est devenu une victoire :wink: Pour la belle victoire, maintenant qu'elle a ouvert son compteur en World Tour, espérons que ce sera la prochaine :wink:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ce n'est pas l'édition 2020, où l'annulation de la première partie de saison avait amené les ténors du peloton à se jeter sur le Tour de l'Ain, mais il y a quand même un joli plateau à cette course qui débute demain
https://www.procyclingstats.com/race/to ... /startlist
Guillaume Martin, Julian Alaphilippe, Remi Cavagna, Sebastien Reichenbach, Rudy Molard, Ivan Sosa, George Bennett, Mark Padun... et des baroudeurs comme Stephane Rossetto, Julien Bernard, et une bonne partie des équipes Arkea et AG2R
Ca devrait être intéressant à suivre
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui geraud, on est d’accord mais le règlement est le règlement, et au final c’est une victoire. Mais il est vrai que cela n’a pas la saveur de passer la ligne devant ses adversaires,,,, d’ailleurs son visage sur le podium le démontre….. mais dans un an, à la fin de sa carrière, on ne retiendra que la ligne sur le palmarès et puis des victoires françaises au niveau mondial, il n’y en a pas beaucoup :wink:
Au final, c’est ce règlement qui est peut être mal fait, la position « Mohoric » chez les pros a causé combien de chutes??? Aucune je crois. Par contre, l’as tu déjà vu chez des adversaires en course, moi jamais…
Idem pour la position en appui avant-bras sur le cintre que j’utilisais beaucoup en échappée, jamais vu d’accident avec cette position…
Bref le règlement est le règlement….
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

CHOUCHOU04 a écrit : 08 août 2022 13:31 Oui geraud, on est d’accord mais le règlement est le règlement, et au final c’est une victoire. Mais il est vrai que cela n’a pas la saveur de passer la ligne devant ses adversaires,,,, d’ailleurs son visage sur le podium le démontre….. mais dans un an, à la fin de sa carrière, on ne retiendra que la ligne sur le palmarès et puis des victoires françaises au niveau mondial, il n’y en a pas beaucoup :wink:
Au final, c’est ce règlement qui est peut être mal fait, la position « Mohoric » chez les pros a causé combien de chutes??? Aucune je crois. Par contre, l’as tu déjà vu chez des adversaires en course, moi jamais…
Idem pour la position en appui avant-bras sur le cintre que j’utilisais beaucoup en échappée, jamais vu d’accident avec cette position…
Bref le règlement est le règlement….
Je ne nie pas que c'est une victoire qui compte, et "le règlement est le règlement" est aussi ce que j'ai dit (même si je l'ai dit différement). Je dis juste que je ne considèrerais pas cela comme une belle victoire. Parce qu'il y manque l'émotion, la manière,... C'est une victoire dans une course World Tour, donc ce n'est pas rien, mais je ne la qualifierais pas de belle.

Dans quelques années comme tu dis, si on lui demande quelles ont été ses plus belles victoires, je suis à peu près sur que celle ci n'occupera pas une des premières places.

Les dangers de cette position... ben ça c'était avant qu'on mette des ralentisseurs dans le dernier kilomètre :mrgreen: Avec des parcours comme le Tour de Pologne, c'est sur que ça peut être très dangereux, mais mieux vaudrait régler les problèmes de parcours :wink:

En fait, tout dépend de qui et comment c'est utilisé. En échappée, effectivement le risque est minime. Au delà des toutes premières positions, quand le peloton est en file indienne, je n'en dirais pas autant. C'est comme les prolongateurs qui étaient autorisés dans les années 90 ou début 2000. Quand tu les utilises correctement, le risque est minime. Mais comme des gars les utilisaient en plein peloton ou dans des descentes sinueuses, et que dans ces positions il te faut forcément plus de temps pour saisir les freins et que tu n'as aucune force pour tirer sur le guidon, ça devenait dangereux.
C'est comme la position de Mohoric; c'est ce que je disais après Milan San Remo. Mohoric s'est pris une gamelle monstrueuse sur le Giro 2021 alors qu'il était dans une position on ne peut plus conventionnelle. Comme quoi la roue qui part, ça arrive même aux meilleurs
https://www.youtube.com/shorts/uASeb8HumPg
Il ne lui est jamais rien arrivé dans sa fameuse position interdite (mais qu'il ne pouvait utiliser que dans les lignes droites ou les grandes courbes rapides)
Et par contre, je ne suis pas certain que sa descente à tombeau ouvert sur Milan San Remo, grace a un changement de position de selle qu'on avait autorisé dans le même temps, n'ait pas été bien plus dangereuse que toutes ses descentes dans son ancienne position.
Ces gars sont des pros, et même les moins bons descendeurs restent des gars très adroits, et qui ont surtout une parfaite connaissance de ce qu'ils font. Après, tu peux bien mettre les règles que tu veux, les positions que tu veux, celui qui descend au delà de la vitesse qu'il est capable de tenir se prendre une gamelle à grande vitesse (comme Evenepoel sur le Tour de Lombardie ou on voyait bien, avant sa chute, qu'il était en souffrance et à l'extrême limite dans les descentes)
Je pense qu'il faut juste faire confiance aux pros. Ils connaissent leur métier.

Mais à mon avis, s'ils l'interdisent, c'est plutôt pour la sécurité de ceux qui regardent (notamment les jeunes) et auront envie de reproduire les mêmes gestes, mais avec un niveau de maîtrise bien différent. Pantani qui descendait avec la selle sous le ventre et le cuissard (et surtout tout ce qu'il contient...) à quelques centimètres de la roue arrière, combien de jeunes coureurs à l'époque ne l'ont pas essayée au moins une fois?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Très étranges ces différences de stratégies dans les contrats dans le cyclisme.
On a des sports (et le vélo en faisait partie jusque là) ou les contrats sont de courte durée (un ou 2 ans)
On a des sports (foot typiquement) où les contrats sont habituellement longs (parce que la durée restante est ce qui fait la valeur marchande du joueur) et où les durées proposées ne baissent qu'en fin de carrière, quand le niveau de l'athlète peut vite décliner.

Et puis on a le cyclisme des années 2020, où les contrats long deviennent la norme pour les meilleurs coureurs (Pogacar, Van Aert,...) mais où les logiques sont encore très variables.
Le même jour, on apprend que:
- Juan Ayuso est maintenant le coureur avec le plus long contrat du peloton, puisqu'il vient d'être prolongé pour les 6 prochaines saisons
Il avait signé en 2020 pour 5 ans, donc on était encore à 3 ans de sa fin de contat
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 67638.html
- Ethan Hayter, 23 ans, est une des belles révélations de 2021-2022. Ineos aura presqu'attendu la dernière minute puisque son contrat se terminait cette année, et il n'est prolongé que pour 2 saisons
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 67686.html
Pourtant je pense que la structure Ineos a prévu d'être la encore quelques saisons et qu'on ne prend pas un gros risque en misant sur le fait qu'Hayter sera un coureur important du peloton pendant la décennie à venir.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Et aussi bétonner les contrats des meilleurs pour d’éventuels rachats de contrats juteux…. Comme dans le foot.
Est ce bon pour le cyclisme?? Ce serait plutôt cela la question…., :wink:
Répondre