L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

J'essaye tant bien que mal de m'accrocher à l'espoir de le voir de nouveau au top bande de rabat-joies 😁
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 18 mars 2023 21:07
geraud a écrit : 18 mars 2023 19:57
JeanValjean a écrit : 18 mars 2023 17:32 Alaphilippe finit dans le deuxième groupe, je n'ai pas souvenir de l'avoir y être présent au sommet du Poggio, donc il a peut-être fait la descente à fond. Il n'était pas très bien placé au pied du Poggio, c'est dommage qu'il prenne la cassure, bon il n'était sûrement pas au même niveau que ceux de devant mais j'aurais aimé le voir dans les roues car il a vraisemblablement fait une bonne fin de montée/bonne descente.

Van Aert dindon de la farce (un peu comme d'habitude), il tirait vraiment la gueule à l'arrivée, VDP commence sérieusement à prendre l'ascendant sur lui en terme de palmarès. Coup sur coup après les mondiaux de cyclo-cross, ça doit faire mal. Il va avoir une sacrée pression pour la campagne des classiques du Nord. J'espère que ça va lui donner l'esprit d'initiative, parce que pour suivre les coups il est très bon, pensant peut-être aligner tout le monde au sprint, mais ça n'a jamais marché, peut-être va-t-il falloir qu'il change un peu sa façon de courir (je ne dis pas pour aujourd'hui, car ça s'est joué à la pédale), mais sur les classiques pavées où il n'a jamais fait mouche tactiquement.

Cette course, Milan-San Remo reste quand-même spéciale, on n'est jamais surpris par les noms des coureurs au sommet du Poggio, à chaque fois c'est un beau tableau des meilleurs coureurs (de classique) au monde. Malheureusement, Alaphilippe commence à sortir un peu de ce cadre, j'espère qu'il lui reste un peu de marge aller chercher son meilleur niveau dans les semaines à venir.
Je pense que "mal placé au pied du Poggio" c est généralement déjà un aveux. C est comme la trouée d arenberg sur Paris Roubaix ou le mur de Grammont sur les Flandres. C est l endroit ou tu es obligé d etre devant si tu veux gagner. Tout le monde le sait et ça bataille dur pour y être.
Ne pas être bien placé c est comme être un metredereiere le groupe en montagne ; c est le signe que tu es a la limite
pas vraiment, il y a de telles brutes à rouler tu peux t'accrocher pour leur prendre la place, il faut frotter comme un fou, prendre des risques, les gamelles avant Arenberg sont célébres. C'est certain que si tu as la jambe, tu es plus lucide, plus réactif, mais il y a une telle densité maintenant que tu es obligé de batailler sauf à avoir une équipe qui met tout le monde en file indienne et te protége.
Allaphilippe n'a pas l'équipe, ne pése pas bien lourd dans ce rapport de force, et il n'a certainement plus la même hargne, et puis les gamelles commençant s'accumuler il perd de sa confiance.
Tu as oublié aussi la foire d'empoigne en bas du mur du Huy, c'est quelque chose
Mais je crois qu on dit à peu près la même chose...
Oui bien sur il faut frotter, etc... mais justement, ceux qui sont aux premières loges, ce sont ceux qui ont les jambes et sont capables d encaisser les relances à haute vitesse que cela demande. La foire d empoigne, elle n est pas nouvelle, et a l epoque ou il.etait au top, elle ne lui posait pas de probleme; mais tu as beau être habile, bien entouré,... quand tu n as pas les meilleures jambes tu ne peux pas être à l avant.
JeanValjean a écrit : 18 mars 2023 21:13 J'essaye tant bien que mal de m'accrocher à l'espoir de le voir de nouveau au top bande de rabat-joies 😁
Mais personnellement je n ai pas trop de doutes sur le fait qu il reviendra au top. Je le verrais bien faire un très beau Tour, et même être à nouveau à jouer la gagne sur les ardennaises. Mais la on a bien vu ces dernières semaines sur les courses de reprises que ce n etait pas encore du très grand Alaphilippe.
Apres, je ne suis pas convaincu de la stratégie de Lefevere qui s acharne régulièrement sur un de ses coureurs. Piquer au vif un coureur UNE fois, ça peut marcher. La depuis décembre, je ne sais pas combien de fois j ai revu un article sur Lefevere se plaignant de sa baisse de régime. Quand c est régulier c est juste lourd et ça ne mets pas dans de bonnes dispositions
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 19 mars 2023 00:46
Apres, je ne suis pas convaincu de la stratégie de Lefevere qui s acharne régulièrement sur un de ses coureurs. Piquer au vif un coureur UNE fois, ça peut marcher. La depuis décembre, je ne sais pas combien de fois j ai revu un article sur Lefevere se plaignant de sa baisse de régime. Quand c est régulier c est juste lourd et ça ne mets pas dans de bonnes dispositions
oui, regardez Vittoz en biathlon, lui c'est un lourd, et ça ne marche qu'un temps.

Maintenant je doute que lefévére démissionne, vu que c'est lui qui apporte les sponsors
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 19 mars 2023 08:04
geraud a écrit : 19 mars 2023 00:46
Apres, je ne suis pas convaincu de la stratégie de Lefevere qui s acharne régulièrement sur un de ses coureurs. Piquer au vif un coureur UNE fois, ça peut marcher. La depuis décembre, je ne sais pas combien de fois j ai revu un article sur Lefevere se plaignant de sa baisse de régime. Quand c est régulier c est juste lourd et ça ne mets pas dans de bonnes dispositions
oui, regardez Vittoz en biathlon, lui c'est un lourd, et ça ne marche qu'un temps.

Maintenant je doute que lefévére démissionne, vu que c'est lui qui apporte les sponsors
Non bien sur, il ne va pas démissionner. C est lui le patron. La seule chose qui peut arriver dans sa position c est de ne plus avoir de sponsor. Mais avec Evenepoel, ce n est pas pour tout de suite.

A mon avis, ce n est pas a Lefevere de démissionner mais plutôt aux coureurs dans l œil du cyclone de se demander s il vaut mieux rester ou non. Personnellement, vu de l exterieur, j ai l impression que DQS a été un terreau exceptionnel pour permettre à Alaphilippe d arriver la ou il est arrivé. Il ne serait peut-être pas monté aussi haut dans une autre équipe. Mais qu en revanche, pour revenir à son niveau, un autre environnement serait préférable. Parce qu il n a plus le meme statut, parce qu il est passé de "chouchou" a une situation ou c est tout pour Evenepoel, et parce que Lefevere a souvent tendance à avoir des histoires qui se terminent mal.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 18 mars 2023 17:38 Petite stat qui m'a sauté aux yeux:

7 coureurs du top 10 figuraient également parmi les dix premiers l'année dernière, comme quoi, imprévisible, mais un peu quand quand-même :)

(5 coureurs l'étaient aussi en 2021, avec les trois fois Turgis, Kragh Andersen, Van Aert et Van der Poel)
C est dire le niveau de Turgis! Dommage que contrairement aux 3 autres il ne soit pas plus souvent sur le podium et très rarement vainqueur (et pas du tout a ce niveau)
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

abdo_kassou a écrit : 19 mars 2023 08:04
geraud a écrit : 19 mars 2023 00:46
Apres, je ne suis pas convaincu de la stratégie de Lefevere qui s acharne régulièrement sur un de ses coureurs. Piquer au vif un coureur UNE fois, ça peut marcher. La depuis décembre, je ne sais pas combien de fois j ai revu un article sur Lefevere se plaignant de sa baisse de régime. Quand c est régulier c est juste lourd et ça ne mets pas dans de bonnes dispositions
oui, regardez Vittoz en biathlon, lui c'est un lourd, et ça ne marche qu'un temps.

Maintenant je doute que lefévére démissionne, vu que c'est lui qui apporte les sponsors
Qu'est ce qui te permet encore une fois un jugement à l'emporte pièce en disant que Vittoz est un lourd ?
C'est juste inadmissible ce genre de propos sans connaître la personne en tirant des conclusions sans fondement...
J'ai la chance de le connaître et non seulement c'était un athlète de haut niveau de grande valeur, mais c'est un homme de valeurs.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

laurent B a écrit : 19 mars 2023 21:13
abdo_kassou a écrit : 19 mars 2023 08:04
geraud a écrit : 19 mars 2023 00:46
Apres, je ne suis pas convaincu de la stratégie de Lefevere qui s acharne régulièrement sur un de ses coureurs. Piquer au vif un coureur UNE fois, ça peut marcher. La depuis décembre, je ne sais pas combien de fois j ai revu un article sur Lefevere se plaignant de sa baisse de régime. Quand c est régulier c est juste lourd et ça ne mets pas dans de bonnes dispositions
oui, regardez Vittoz en biathlon, lui c'est un lourd, et ça ne marche qu'un temps.

Maintenant je doute que lefévére démissionne, vu que c'est lui qui apporte les sponsors
Qu'est ce qui te permet encore une fois un jugement à l'emporte pièce en disant que Vittoz est un lourd ?
C'est juste inadmissible ce genre de propos sans connaître la personne en tirant des conclusions sans fondement...
J'ai la chance de le connaître et non seulement c'était un athlète de haut niveau de grande valeur, mais c'est un homme de valeurs.
ceci n'empêchant pas cela.
En tant qu'athlète, il avait deux caractéristiques principales:
- d'être un stakanoviste de l'entraînement, c'est assez fou ce qu'il s'envoyait
- d'être extrémement ambitieux
Ces deux points peuvent être des qualités comme des défauts en tant qu'entraîneur.
Ainsi il avait insufflé la culture de la gagne, qui par ailleurs n'était pas en manque, et proposé des entraînements énormes, grillant littéralement Martin Fourcade.
Personnellement, j'en suis certain, un bon entraîneur sait s'effacer derréire le collectif. Là, sa façon de partir, en pleine coupe de monde, de faire porter la responsabilité sur les athlètes, ce n'est pas très malin.
Je rappelle quand même ses déclarations:
- les athlètes accro des réseaux sociaux, qui déjà se prennent pour des vedettes alors qu'ils n'ont rien gagné (certes ça exclu Quentin et Emilien mais attendez la suite...)
- Quentin qui n'a pas su l'écouter et prendre en compte ses avertissements sur ses baisses de performance
- Emilien qui est un dépressif, depuis un an et demi et que le staff ne pouvait pas faire plus qu'il n'avait fait.
Je suis désolé, mais Lefévére à côté, c'est du petit lait.
Je pense que le problème de Vittoz c'est sa communication, exemple dire en début de saison que Emilien va jouer le gros globe de cristal.... si ça c'est pas du lourd! surtout que ça ne l'a pas aidé à retrouver le plaisir en se focalisant ainsi sur la performance...
Alors il y a le fond, mais il y a aussi la forme. Cette démission surprise, sans aucun signe avant coureur, en pleines finales de la coupe du monde, avec ce déballage en conf de presse, si on veut gâcher la fête (entre autre le gros globe de cristal de Julia), se mettre en avant et ouvrir les parapluies on agit ainsi. Alors sur ski nordique, on l'encensse et on dit qu'il n'a pas la langue de bois (site qui par ailleurs milite activement pour le retour des Russes, je dis ça juste pour situer la ligne éditoriale très personnalisée), mais je suis désolé, il y a eu un probléme d'egos, de la part de Vittoz et des athlètes aussi je pense, mais ce genre de probléme se règle entre adultes et son départ aurait dû être annoncé plus tard (la résonnance est énorme là, ça va créer une énorme vague), et pu être annoncé autrement (il n'a même pas averti son patron Stéphane Boutiaux), quitte ensuite à donner des explications plus posées.
Pour exemple: https://www.nordicmag.info/biathlon-mar ... ands-0320/
c'est autrement plus classe.
Et tu ne m'empêcheras de penser qu'il la joue perso, que les deux qualités principales citées plus haut en début, sont la cause de cette rupture. Il n'a pas su se mettre au service du collectif. Il y a aussi le fait que déjà il hésitait à repartir cette année, je pense qu'il n'était pas prêt à repartir 4 années. En plus, le fait que les filles réussissent aussi bien avec un nouvel entraîneur venu du ski de fond, ça a dû jouer aussi, Cyril Burdet a vraiment fait progresser des athlètes qui stagnait et ses méthodes de travail sont personnalisées au maximum. Les garçons ne sont pas idiots, ils voient bien ce qui se fait par ailleurs.
Puisque tu as la chance de le connaitre, tu pourras lui dire tout ça, je pense qu'il aurait pu être plus fin. Je pense même qu'il est à la limite de la faute professionnelle. Je pense aussi que nous ne le reverrons pas de sitôt dans le biathlon.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

Nous sommes sur un sujet vélo, mais pour te répondre, je partage en grande partie ce que tu dis, mais j'apporterai néanmoins quelques précisions qui de mon point de vue font une différence entre la perception publique et la gestion interne.

Je pense que VV a apporté beaucoup à l'EDF masculine sur les 5 dernières années et a fait beaucoup progresser ce groupe de par son exigence personnelle et vis à vis de ses athlètes. Il est lui même encore dans une condition physique impressionnante.
Il a eu à gérer pendant ces 5 années des conflits interne qui ne sont pas sortis ou peu sortis notamment entre QFM et Martin avant la retraite de ce dernier.
Je pense qu'Il y a une grande différence d'approche sur les responsabilités lors des échecs qui lui pèse avec l'époque ou Martin était encore présent et QFM et Emilien, qui ont souvent tendance à trouver des causes exogènes, et je pense que cette année en est le parfait reflet.
Après, libre à eux de ne plus adhérer à ses méthodes, ce choix se respecte, mais il faut aussi noter qu'il ne claque pas la porte tout seul mais avec Patrick Favre. Certes, peut-être que cela doit se gérer en interne, mais de ce que j'ai compris, ils souhaitaient (tous les deux) un électrochoc de comportement pour l'année prochaine. Je ne dirais pas que c'est salutaire, mais il y a des messages à faire passer sur les comportements des uns et des autres notamment sur cette année.
Il faut noter aussi que les biathlètes ont atteint une telle notoriété avec la chaine l'équipe qui réalise des journées entières les week-end que les égos des athlètes ont fortement progressé...QFM n'avait d'ailleurs pas besoin de ça pour manquer par moment d'humilité...
Et ce qui n'est pas dans la culture du nordique, c'est que les entraineurs soient virés par les athlètes, parce que les résultats ont été moins bons...-> c'est culture foot ça et cela passe très mal chez Favre et Vittoz...
Il est à noter qu'Eric Perrot qui sera sûrement l'avenir du biathlon a appuyé les propos des entraineurs démissionnaires sur les réseaux sociaux...donc, plusieurs grilles de lecture néanmoins...
De plus, je ne pense pas que cela ait perturbé le groupe fille, parce que les résultats sont excellents cette année et même si ils sont ensemble sur coupe du monde, ils ont chacun leur entraineur dédié.

J'ajoute que je partage totalement ton avis sur le parti pris permanent pro russe du site ski-nordique, cette rengaine est insupportable
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tour d'andalousie: Pogacar + 3 étapes/5
Tour des Emirats: Evenepoel + 1 étape
Gran Camino: Vingegaard + 3 étapes /3
Paris-Nice: Pogacar + 3 étapes/7 - Vingegaard 3ème
Tirreno: Roglic + 3 étapes/6

Tour de Catalogne: hier 1ère étape. Arrivée d'un peloton au sprint: 1er Roglic, 2ème Evenepoel
2ème étape aujourd'hui, arrivée en altitude victoire de Ciccone, 2ème Roglic, 3ème Evenepoel (dont j'aimerais comprendre la stratégie dans le final...)
Pour le moment, la seule course à étape depuis la reprise en Europe qui n'ait pas été écrasée par un des 4 c'est le Tour de l'Algarve (Martinez) et le Tour des Alpes maritimes (Vauquelin) où les 4 étaient absents

on est mi mars et les 2 coureurs en tete des victoires ne sont pas des sprinters mais Roglic et Pogacar (4 chacun) Edit: le classement que j'ai vu n'avait pas du être mis à jour depuis ce week-end. 3 étapes + le général à Tirreno et une étape avant hier en Catalogne, Roglic est même à 5 victoires en GT cette saison
Je n'ai pas le souvenir d'une saison où les 4 meilleurs coureurs de GT écrasent autant le début de saison. Surtout que ça marche dans les 2 sens: non seulement les courses d'une semaine ont été écrasées par un des 4, mais à l'inverse, quand on voit les courses auxquelles ils ont participé cette saison, ils ont rarement (jamais?) fini en dehors du podium au général. Donc quand ils sont au départ, on sait déjà qu'il y a une place sur le podium de confisquée.

Quand on rajoute Pidcock (Strade), Van Aert et Vdp (Milan San Remo) bien partis pour confisquer une partie des plus belles courses d'un jour du printemps, ca donne l'impression qu'en dehors de ces 7 la, les autres auront des miettes
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Uijdebroeks qui fini 10ème a 15s aujourd'hui
Lenny Martinez 14ème, avec Sepp Kuss.
Pour les Pogacar, Evenepoel,... qui sont encore tous U25, une jeune génération pousse déjà derrière...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 21 mars 2023 22:08 Tour d'andalousie: Pogacar + 3 étapes/5
Tour des Emirats: Evenepoel + 1 étape
Gran Camino: Vingegaard + 3 étapes /3
Paris-Nice: Pogacar + 3 étapes/7 - Vingegaard 3ème
Tirreno: Roglic + 3 étapes/6

Tour de Catalogne: hier 1ère étape. Arrivée d'un peloton au sprint: 1er Roglic, 2ème Evenepoel
2ème étape aujourd'hui, arrivée en altitude victoire de Ciccone, 2ème Roglic, 3ème Evenepoel (dont j'aimerais comprendre la stratégie dans le final...)
Pour le moment, la seule course à étape depuis la reprise en Europe qui n'ait pas été écrasée par un des 4 c'est le Tour de l'Algarve (Martinez) et le Tour des Alpes maritimes (Vauquelin) où les 4 étaient absents

on est mi mars et les 2 coureurs en tete des victoires ne sont pas des sprinters mais Roglic et Pogacar (4 chacun) Edit: le classement que j'ai vu n'avait pas du être mis à jour depuis ce week-end. 3 étapes + le général à Tirreno et une étape avant hier en Catalogne, Roglic est même à 5 victoires en GT cette saison
Je n'ai pas le souvenir d'une saison où les 4 meilleurs coureurs de GT écrasent autant le début de saison. Surtout que ça marche dans les 2 sens: non seulement les courses d'une semaine ont été écrasées par un des 4, mais à l'inverse, quand on voit les courses auxquelles ils ont participé cette saison, ils ont rarement (jamais?) fini en dehors du podium au général. Donc quand ils sont au départ, on sait déjà qu'il y a une place sur le podium de confisquée.

Quand on rajoute Pidcock (Strade), Van Aert et Vdp (Milan San Remo) bien partis pour confisquer une partie des plus belles courses d'un jour du printemps, ca donne l'impression qu'en dehors de ces 7 la, les autres auront des miettes
Oui, et l'équipe de Patrick Lefevere étrangement absente du haut des classements (à l'exception d'Evenpoel vainqueur d'étape Tour de Catalogne et Cavagna en Italie)...
Les Flandriennes arrivent à grand pas, il serait temps de se réveiller !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Belle journée pour la Jumbo Visma :
WVA gagne devant MVDP et Pogacar au GP3.
Roglic fait péter Evenpoel au Tour de Catalogne - pas mal pour un "vieux" qu'on disait dépassé par la nouvelle génération. :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pienso qué Evenepoel dés que c'est raide ou long aura du mal à rivaliser avec Pogacar Vingegard et même Van Aert (lol)
WVA gagne l'E3, mais que ça a été laborieux, clairement dominé, je pense qu'il doit son salut à la chute de la moto qui bloque Pogacar et MDVP, c'est très net, ils sont obligé de freiner, presque arrêtés ils repartent et là le Belge rentre et passe sans donner un coup de frein.
Pogacar, il doit mieux courir s'il veut gagner, trop à contre temps sur les premiers monts (faut dire que MVDP déjà à 85 bornes il embraye comme un fou), il lui manque un poil de puissance
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 24 mars 2023 09:52
geraud a écrit : 21 mars 2023 22:08 Tour d'andalousie: Pogacar + 3 étapes/5
Tour des Emirats: Evenepoel + 1 étape
Gran Camino: Vingegaard + 3 étapes /3
Paris-Nice: Pogacar + 3 étapes/7 - Vingegaard 3ème
Tirreno: Roglic + 3 étapes/6

Tour de Catalogne: hier 1ère étape. Arrivée d'un peloton au sprint: 1er Roglic, 2ème Evenepoel
2ème étape aujourd'hui, arrivée en altitude victoire de Ciccone, 2ème Roglic, 3ème Evenepoel (dont j'aimerais comprendre la stratégie dans le final...)
Pour le moment, la seule course à étape depuis la reprise en Europe qui n'ait pas été écrasée par un des 4 c'est le Tour de l'Algarve (Martinez) et le Tour des Alpes maritimes (Vauquelin) où les 4 étaient absents

on est mi mars et les 2 coureurs en tete des victoires ne sont pas des sprinters mais Roglic et Pogacar (4 chacun) Edit: le classement que j'ai vu n'avait pas du être mis à jour depuis ce week-end. 3 étapes + le général à Tirreno et une étape avant hier en Catalogne, Roglic est même à 5 victoires en GT cette saison
Je n'ai pas le souvenir d'une saison où les 4 meilleurs coureurs de GT écrasent autant le début de saison. Surtout que ça marche dans les 2 sens: non seulement les courses d'une semaine ont été écrasées par un des 4, mais à l'inverse, quand on voit les courses auxquelles ils ont participé cette saison, ils ont rarement (jamais?) fini en dehors du podium au général. Donc quand ils sont au départ, on sait déjà qu'il y a une place sur le podium de confisquée.

Quand on rajoute Pidcock (Strade), Van Aert et Vdp (Milan San Remo) bien partis pour confisquer une partie des plus belles courses d'un jour du printemps, ca donne l'impression qu'en dehors de ces 7 la, les autres auront des miettes
Oui, et l'équipe de Patrick Lefevere étrangement absente du haut des classements (à l'exception d'Evenpoel vainqueur d'étape Tour de Catalogne et Cavagna en Italie)...
Les Flandriennes arrivent à grand pas, il serait temps de se réveiller !
Ben voilà...
Sur les 7 dont je parlais, Evenepoel et Roglic courraient en Catalogne et font 1 et 2 (comme sur presque toutes les étapes)
VdP, Van Aert et Pogacar étaient sur l E3, sortent à 40km de la ligne et confisquent le podium... :|
Pour les autres il ne faudra pas se louper quand une occasion se présentera, parce qu il n y en aura pas beaucoup.

En attendant, ça remonte à quand le dernier favori du Tour qu on a vu dans le nord et sur les pavés pour jouer la gagne comme le fait Pogacar? Peut-être bien Hinault...

Superbe 6ème place de Martinez en catalogne aujourd hui, alors que ça ne rigolait pas!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 25 mars 2023 00:32 En attendant, ça remonte à quand le dernier favori du Tour qu on a vu dans le nord et sur les pavés pour jouer la gagne comme le fait Pogacar? Peut-être bien Hinault...
Oui, Pogacar est en train d'écrire l'histoire mais n'est-il pas aussi en train de tout perdre? Il ne gagnera pas le Ronde, et comme l'année passée il se grille pour le Tour.
Trop léger, trop surveillé, trop isolé, je ne le vois pas faire mieux que 3.
Pour les favoris, je dirais, Fignon, Nibali plus en fin de carrière et Gianni Bugno bien sûr.
Mais ça demande une telle débauche d'énergie et de prises de risques que ce n'est pas raisonnable, surtout que les mêmes qui s'extasient au printemps sont les mêmes qui te mettent plus bas que terre en juillet quand tu te loupes.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre